Aller au contenu

Courants du Parti libéral démocrate


ramin

Messages recommandés

Je connais peu le PLD, et je me demandais quels sont les différents courants qui le composent, quels sont leurs poids respectifs… Merci aux connaisseurs du parti de me répondre.

Lien vers le commentaire

Sur le plan philosophique, on retrouve les tendances habituelles : libéraux plutôt conservateurs, d'autres plutôt libertaires sur les questions sociétales. Une part des membres du PLD fonde ses convictions sur l'éthique, d'autres sont plus utilitaristes. Certains se sentent plus à droite, d'autres plus au centre, d'autres encore (plus rares) à gauche même si dans l'ensemble, cette échelle de valeur nous semble à tous de plus en plus dépassée. Tu entendais peut-être autre chose dans ta question ?

Lien vers le commentaire

C'est quand même bizarre de poser cette question. Si il s'agit de savoir si tel ou tel courant est représenté par des individus, OK. Si il s'agit de savoir si il y a des chapelles organisées, avec un leader, un budget, des équipes, une concurrence comme au PS, etc. je trouve cela un peu bizarre.

Lien vers le commentaire

Sur le plan philosophique, on retrouve les tendances habituelles : libéraux plutôt conservateurs, d'autres plutôt libertaires sur les questions sociétales. Une part des membres du PLD fonde ses convictions sur l'éthique, d'autres sont plus utilitaristes. Certains se sentent plus à droite, d'autres plus au centre, d'autres encore (plus rares) à gauche même si dans l'ensemble, cette échelle de valeur nous semble à tous de plus en plus dépassée. Tu entendais peut-être autre chose dans ta question ?

Si c'est c'est exactement ce qui m'intéresse mais de manière précise, la vous restez quand même dans le vague.

Lien vers le commentaire

J'ai l'honneur de m'être autoproclamée aile panarchiste du PLD, d'y jouer les suffragettes qui ne pense qu'a recruter des filles, j'assume mon côté écolorustique, les pieds dans mes sabots, mes ancêtres paysans, basques, béarnais, et ma connivence intellectuelle avec le bon cousin de Bordéres…Yaya (grand mère) de petits fils grecs, je rêve d'europe de Brest à Jérusalem, d'Oslo Casablanca et de Pau à Istanbul…..et je ne me suis toujours pas fait virer du PLD..: on est tous pareils,

..C'était quoi, ta question?

Lien vers le commentaire

Il y a une centaine d'adhérent, ce qui doit faire une centaine de courant différent.

+1

Etant donné la relative faiblesse du mouvement libéral en France, le PLD a, il me semble, pour but premier de rassembler nos forces pour tenter de promouvoir le libéralisme auprès du grand public. Donc pas de gueguerre entre les chapelles en perspective.

Lien vers le commentaire

J'ai l'honneur de m'être autoproclamée aile panarchiste du PLD, d'y jouer les suffragettes qui ne pense qu'a recruter des filles, j'assume mon côté écolorustique, les pieds dans mes sabots, mes ancêtres paysans, basques, béarnais, et ma connivence intellectuelle avec le bon cousin de Bordéres…Yaya (grand mère) de petits fils grecs, je rêve d'europe de Brest à Jérusalem, d'Oslo Casablanca et de Pau à Istanbul…..et je ne me suis toujours pas fait virer du PLD..: on est tous pareils,

..C'était quoi, ta question?

Quelle poésie… Continue j'adore!

Et ravi de rencontrer une enfant du Béarn. J'en suis moi-même un, d'adoption…

Il y a une centaine d'adhérent, ce qui doit faire une centaine de courant différent.

Ok merci je crois avoir ma réponse.

Lien vers le commentaire

Il y a une centaine d'adhérent, ce qui doit faire une centaine de courant différent.

…Sans compter les personnalités multiples, le moi est pluriel, certains se révèlent lib de gauche et anarcap, minarchiste et conservateur à la fois ^^ et pourquoi pas un peu anar de droite, saupoudré d'un peu de libertarisme/géolib, sans compter les ramifications sur certains plans: éco, éthique, socio, etc

Donc pour 100 adhérents, je dirais : au moins 200 courants, et plus encore de combinaisons improbables :D

Et toi quel(s) courant(s) recherches-tu exactement ?

Lien vers le commentaire

Il y a des anarcaps au PLD ?

Je leur souhaite bien du plaisir…

À mon sens le vrai parti libertarien décomplexé manque au paysage politique français. Puis au moins ça permettrait aux réformateurs du PLD de passer pour des gentils. Par contre pas question de venir À nos banquets d'enfants rôtis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...