Aller au contenu

Répliques cultes


Gil_Grissom

Messages recommandés

"Souvenez-vous de nous. L'ordre le plus simple qu'un roi puisse donner. Souvenez-vous pourquoi nous sommes morts. Car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes vantant leur bravoure. Son voeu était simple : Souvenez-vous de nous. Ce sont ses mots. C'était son espoir. Si des âmes libres traversent ce lieu, dans tous les siècles à venir, puissent-elles entendre nos voix leur murmurer à travers les pierres sans âge. Passant, va dire à Sparte, qu'ici, pour la loi Spartiate, nous reposons. Ainsi mourut mon roi. Ainsi, moururent mes frères, il y a presque un an de cela. J'ai longtemps médité les paroles énigmatiques du roi sur la victoire. Le temps a montré qu'il avait vu juste ! Car de Grec libre à Grec libre, la nouvelle s'est répandue que le vaillant Léonidas et ses trois cents soldats si loin de chez eux avaient donné leurs vies, pas seulement pour Sparte ! Mais pour toute la Grèce ! Et les promesses que ce pays porte en lui, et aujourd'hui, ici, sur ce coin pierreux de la Grèce nommée Platée, Xerxès et ses hordes vont quitter le monde des vivants !"

300

"Quand t'es junkie, t'as qu'un seul soucis : Te fournir. Le jour où tu décroches d'un coup tu te prends la tête avec plein d'autres conneries. T'as pas de blé, tu peux pas te bourrer la gueule, t'en as tu picoles trop. T'as pas de meuf tu baises pas, t'en as une c'est la guerre. Tu te prends la tête pour les ronds pour la bouffe, pour une équipe de foot à la con qui fait que perdre, pour les rapports humains… Et pour des tas de choses qui n'ont au trou du qu'une importance quand tu te donnes vraiment et à fond à la came."

Trainspotting

"Les amis, c'est comme les lunettes, ça donne l'air intelligent, mais ça se raye facilement et puis ça fatigue… Heureusement, des fois, on tombe sur des lunettes vraiment cool. Moi, j'ai Sophie."

Jeux d'enfants

"J'avais toujours entendu dire qu'à l'instant de votre mort, votre vie entière se déroulait devant vos yeux en une fraction de seconde.

Tout d'abord, cet instant dure beaucoup plus longtemps qu'une fraction de seconde… Il s'étend jusqu'à l'infini, comme un océan de temps.

Pour moi, c'était d'être allongé dans l'herbe en été pendant les vacances, à regarder les étoiles filantes. Et les feuilles des arbres qui bordaient notre allée, tourbillonaient dans le vent d'automne. Ou les mains de ma grand-mère, et cette peau sèche et ridée comme du parchemin. Et la première fois que mon cousin Tony est venu chez nous dans sa superbe voiture. Et Janie, et Janie… Et Carolyn. Bien-sûr, je pourrais être aigris de ce qui m'est arrivé, mais c'est inutile. Il y a tant de beauté dans ce monde. Parfois j'ai l'impression qu'elle me submerge de partout en même temps, et c'en est trop. Mon coeur se remplit comme un ballon prêt à exploser, et là, je comprends qu'il faut que je lâche prise, que j'arrête d'essayer sans cesse de m'y raccrocher… Et ça glisse sur moi comme de la pluie. Et je ne peux plus rien éprouver d'autre que de la gratitude, pour chaque instant de mon insignifiante petite vie…

Vous ne comprenez pas ce que je suis en train de vous dire, n'est-ce pas ?

Ne vous en faites pas, un jour…

Vous comprendrez."

American Beauty

Lien vers le commentaire
"Maman disait toujours que ma soeur Satsu était comme le bois, aussi solidement ancré dans la terre qu'un arbre de Sakura. Mais elle disait que moi j'étais comme l'eau. L'eau se fraye toujours un chemin, même à travers la pierre. Et quand elle est prise au piège, elle trouve toujours une fissure par où s'échapper."

Mémoires d'une Geisha

Lien vers le commentaire

RAOUL VOLFONI : Bougez pas ! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un

croiseur et des flingues de concours.

JEAN : Si ces messieurs veulent bien me les confier…

RAOUL VOLFONI : Tu ne sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une

petite taule de bien ho har, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac.

Comment qu'elle s'appelait non de dieu ?

MONSIEUR FERNAND : Lulu la nantaise.

Les tontons flingueurs

Lien vers le commentaire
"Il y a trois personnes très distinctes en chacun de nous. Celle qu'on voudrait être. Celle qu'on croit être,

et celle qu'on est vraiment. Les deux premières nous sont très familières. La troisième nous est totalement inconnue. C'est celle là qui est dans votre boite noire."

La boite noire

"Vous voulez que je tue des Japos, je tuerai des Japos. Vous voulez que je tue les ennemis des Japos, je tuerai les ennemis des Japos. Confédérés, Sioux, Cheyennes… Pour cinq cents billets par mois, je tuerai tout ce que vous voudrez. Mais sachez une chose : je serais ravi de vous tuer gratuitement."

Le dernier samouraï

"J'ai peur en avion…j'ai toujours eu peur en avion.

Pour qu'un avion se crash, il faut une succession d'emmerdement qui dépasse l'entendement.

Une loi des séries d'emmerdements qui dépasse toutes les lois. y compris la loi de Murphy, la loi de l'emmerdement maximal.

Non pour qu'un avion se crash il faut penser à la théorie des tranches de gruyère. La première fois que j'ai entendu quelqu'un me parler de cette théorie j'devais avoir une dizaine d'années.

Un collègue de travail de mon père a tenté de m'expliquer pourquoi je devais pas avoir peur en avion. La probabilité d'un crash aérien est équivalente à la probabilité qu'on puisse tirer un trait bien droit qui traverserait tous les trous d'un morceau de gruyère coupé en tranche.

J'avoue que ça ne m'avait pas convaincue plus que ça.

Surtout quand, bien des année plus tard, le 25 mai 1991 à 18h20, le vol TZ6632 Paris-Zurich s'est écrasé, et que le collègue de mon père était dedans..

Des fois on peut tirer des traits bien droits à travers les trous de plusieurs tranches de gruyère.

C'est comme ça… c'est Suisse."

Ma vie en l'air

Lien vers le commentaire

Toute cette scène est culte.

:D

Marielle et Rochefort sont cultes à eux tous seuls.

Surtout Marielle, on lui ferait dire "Passe-moi le sel" que ça deviendrait instantanément une réplique culte.

Tony : Okay, fuck you. How's that ?

Omar : ?! …ffuck YOU !

Tony : Fuck you.

Lien vers le commentaire
"J'aime que tu aies froid en plein été, que tu mettes 11h à commander un sandwich, que tu aies ce petit pli quand tu me trouves singlé, qu'après t'avoir vu je sente ton parfum sur mes vêtements et que tu sois la dernière personne à qui j'ai envie de parler le soir. Et ça n'est pas parce que je me sens seul et que c'est le réveillon. Quand on sait qu'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence tout de suite."

Quand Harry rencontre Sally

"Morgan, ces signes sont fabriqués de toutes pièces par une bande de tarés qui sont pas foutus d'avoir des copines. Ils ont la trentaine, ils s'inventent plein de codes entre eux et ils décortiquent la mythologie, et montent des sociétés secrètes ou d'autres tarés qui n'ont pas de copines peuvent les rejoindre. Ils font ces conneries pour se persuader qu'ils sont formidables."

Signes

"Que faire si vous vous trouvez dans une situation critique sans espoir d'être secouru ? Estimez-vous heureux d'avoir pu jouir jusqu'ici d'une existence agréable. Dans le cas où vous n'avez pas pu jouir jusqu'ici d'une existence agréable, ce qui, compte tenu des circonstances, semblerait plus probable, estimez-vous heureux de savoir que cette existence désagréable touche maintenant à sa fin."

H2G2

Lien vers le commentaire
"J'ai couché. Beaucoup. C'est pas le tout d'avoir un beau cul, faut savoir s'en servir. Le public est bête. Vous êtes bêtes. Si j'dis c'est mortel de sauter par la fenêtre, il faut sauter par la fenêtre, demain y'a bien une centaine de poufiasses qui vont sauter par la fenêtre. C'est mon fonds de commerce, j'vise les gamins idiots près à se faire sodomiser l'âme, ceux qui sont près à ingurgiter n'importe quelle marchandise sulfureuse pourvu qu'ils aient l'impression que ça leur donne un petit surplus d'identité. C'est ça être une star, t'as plus d'influence que la bible et le coran réunis."

Les jolies choses

"Vous deux là, les zigotos, vous allez à Top Gun. Pendant cinq semaines vous allez vous mesurer au meilleurs pilotes de chasse du monde. Vous étiez numéro deux. Cougar était numéro 1. Cougar est dégagé. Cougar s'est craché. C'est vous deux en numéro 1. Mais je vous rappelle quand même une chose : foutez la merde rien qu'un poil et je vous affecte sur un avion de fret pour nous ramener des crottes de chiens made in Hong Kong.

Top Gun

Lien vers le commentaire
"Un mec qui vent des bagnoles, il parle de son boulot, hein ? Et un marchand de cigarettes, il en parle ? Pourtant, les produits que vendent ces deux-là tuent plus de gens que les miens. Et les miens, ils ont un cran de sécurité. Si ces gens là ont le droit de se taire sur leurs activités, je l'ai aussi."

Lord of war

"Moi je suis malhonnête. Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive. Honnêtement, c'est des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement… stupide."

Pirates des Caraïbes

"Chaque nuit je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine… Et puis d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et je coule. En bas y'a des huîtres elle m'attrapent les chevilles alors je vomis le rat… Le rat attaque les huîtres je remonte a la surface et je me prends une péniche dans la tête et là je me réveille."

Bernie

"- Vous ne lisez jamais vos messages ? C'est peut-être important ?

- Les deux derniers aussi étaient importants. Le premier de ma femme, pour me dire qu'elle me quittait. Le deuxième de mon avocat, pour me dire qu'il me quittait lui aussi, avec ma femme!"

Le cinquième élément

"Le coffre de la voiture ressemblait à un labo ambulant de la brigade des stupéfiants: nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants… sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle."

Las Vegas Parano

Lien vers le commentaire
"Ca c'est mon fusil. Y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil c'est mon vrai copain. Lui c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon fusil comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon fusil ne sert à rien. Et sans mon fusil je ne sers plus à rien. Je fais le voeu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m'abattre. C'est moi qui dois l'abattre avant qu'il ne m'abatte. Et je le ferai. Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon fusil et moi-même sommes les défenseurs de la patrie. Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie. Que Dieu m'aide, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemi, et la paix. Amen."

Full Metal Jacket

Lien vers le commentaire
"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : "Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien…" mais l'important c'est pas la chute : c'est l'atterrissage."
La Haine

Celle là pourrait être un slogan pour bastiat2012 :)

Lien vers le commentaire
"- Ben là j'viens de terminer de lester le corps, tu vois. C't'à dire lester l'corps, tu dois le… le remplir de certaines choses parce que tu vois, tu dois savoir que quand tu immerges un corps dans l'eau, il se gonfle d'air hein, tu vois. Et alors, il a tendance à remonter à la surface. Donc, tu es obligé de le lester afin qu'il coule hein. Donc tu le lestes avec des cailloux, des choses un peu lourdes hein. Tu vois y'a un barème quand tu lestes un corps, c't'à dire, tu fais trois fois son poids, normalement, un homme moyen comme cette victime ci c'est trois fois son poids. Mais sinon par exemple ça change hein. Tu as pour les enfants ou pour les nains, ça change. Pour un enfant c'est… il est plus léger hein, l'enfant hein, c'est deux fois son poids… C'EST quatre fois son poids… Comment ?

- Y'a jamais eu de problèmes ?

- Non, non, parfois par exemple pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd hein, les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Une vieille dame par exemple, ou un vieil homme… Quatre fois le poids. Les os sont poreux déjà hein…"

C'est arrivé près de chez vous

"La connaissance de la mort change tout. Si vous deviez savoir le jour exact, l'heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Avez vous une idée de ce qu'on ressent quand on vous fait patienter pour vous annoncer que vous allez mourir. Et voilà que le compte à rebours commence, tout à coup le temps file trop vite pour vous, en une fraction de seconde tout votre monde s'écroule, vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière, vous savourez tout, la moindre chose, un verre d'eau, une marche dans le parc. La plupart des gens ont le luxe d'ignorer à quel moment le temps s'arrêtera, enfin ironiquement c'est ce qui les empêche de vivre plainement leur vie, et ils boivent bien sûr et aussi des verre d'eau mais sans jamais vraiment y goûter.

Ceux qui ne peuvent apprécier la vie ne méritent pas de vivre."

Saw II

Lien vers le commentaire
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…"

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Lien vers le commentaire
"Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!"

Full Metal Jacket

"La pub nous fait courrir après des voitures et des fringues. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis. On a pas de but ni de vraie place. On a pas de grande guerre, pas de grande dépréssion. Notre grande guerre est spirituelle. Notre grande dépréssion, c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on sera tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars… mais c'est faux, et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein le cul."

Fight Club

Lien vers le commentaire

Dr Folamour :

Le Président des USA (Peter Sellers) : "Gentlemen, you can't fight in here, this is the War Room !"

UAeqVGP-GPM

Maintenant que j'y pense, je crois me souvenir qu'il y a déjà une file de répliques cultes dans laquelle j'ai posté une réplique de ce film.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...