Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Je vais appeler cela une bonne nouvelle, même si je ne me fais aucune illusion sur la faisabilité de la chose. Simplifier, c'est nécessairement taper dans la kyrielle de bullshit jobs gouvernementaux. Les principaux intéressés ne se laisseront pas faire. Et pour info, Guillaume Poitrinal (ex PDG d'Unibail) avait déjà initié un gros travail de simplification sous Hollande. On voit bien où cela nous a mené. Il y a trop de métastases dans la bête pour que cela fonctionne. 

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/le-maire-annonce-la-suppression-de-tous-les-cerfa-d-ici-à-2030-une-mesure-pour-la-simplification/ar-BB1jpqQ0?ocid=wispr&pc=u477&cvid=58ded1ff521f467e9650242b775d1ed5&ei=39

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Waren said:

Je vais appeler cela une bonne nouvelle, même si je ne me fais aucune illusion sur la faisabilité de la chose. Simplifier, c'est nécessairement taper dans la kyrielle de bullshit jobs gouvernementaux. Les principaux intéressés ne se laisseront pas faire. Et pour info, Guillaume Poitrinal (ex PDG d'Unibail) avait déjà initié un gros travail de simplification sous Hollande. On voit bien où cela nous a mené. Il y a trop de métastases dans la bête pour que cela fonctionne. 

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/le-maire-annonce-la-suppression-de-tous-les-cerfa-d-ici-à-2030-une-mesure-pour-la-simplification/ar-BB1jpqQ0?ocid=wispr&pc=u477&cvid=58ded1ff521f467e9650242b775d1ed5&ei=39

 

Mené par Le Maire ? Il appris avec les meilleurs : le "faites ce que je dis pas ce que je fais" de Sarkozy et le "en même temps" de Macron. Sa parole n'a aucune valeur.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Waren a dit :

Je vais appeler cela une bonne nouvelle, même si je ne me fais aucune illusion sur la faisabilité de la chose.

 

Proverbe ariégeois : quand on lui montre l'extension infinie du pouvoir de l'Etat, l'idiot regarde le CERFA.

 

Littéralement.

Lien vers le commentaire

Le déficit public de 2023 sera "significativement" au-delà de l'objectif de 4,9%, alerte Bruno Le Maire

 

Citation

Il a martelé vouloir réduire la dépense publique, qualifiant l'annonce récente de 10 milliards de coupes budgétaires en 2024 de "frein d'urgence", et non de "coup de rabot".

 

Et en plus il diminue le budget de l'éducation de la recherche pour... augmenter maprimerenov

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A partir du moment où on ne revient pas sur le chèque pour rapiécer les vêtements, ça veut tout dire. 

Lien vers le commentaire

Déficit : Macron enterre l’idée d’un budget rectificatif et s’en prend une nouvelle fois au gouvernement

 

Citation

Emmanuel Macron a enterré cette idée ce lundi après-midi, lors d’une apparition surprise à la réunion de coordination de la majorité. «J’entends parler de PLFR (projet de loi de finances rectificatives, un texte d'origine gouvernementale qui vise à rectifier le budget voté pour l’année, ndlr). Je n’en vois pas l’intérêt. Le gouvernement doit faire les choses avec sérieux pour tenir nos objectifs. Nous n’avons pas un problème de dépenses excessives mais un problème de moindres recettes, a tranché le président de la République, selon un participant, en faisant allusion au manque à gagner de certains dispositifs fiscaux qui n’ont pas rapporté autant qu’escompté.

 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Faudrait qu'ils soient stupides. L'IS baisse parce qu'ils ont mal estimé la profitabilité réelle des entreprises. Si ils assomment de nouvelles taxes, ça va pas marcher.

Enfin, si ce tocard avait pas acheté la présidentielle en augmentant les retraites, il aurait comblé son trou.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

L’important c’est de continuer à financer les priorités comme le pass colo :

 

Citation

Il aidera à financer, en partie, les départs en colonie de vacances. Le gouvernement a annoncé, jeudi 11 avril, qu’il lançait un « passe colo » pour les enfants âgés de 11 ans. Dès le 15 avril, les foyers cumulant jusqu’à 4 000 euros de revenus mensuels nets pourront prétendre à cette aide, qui leur permettra de déduire entre 200 et 350 euros du prix du voyage affiché, une somme qui variera selon le quotient familial.

Cette aide, annoncée en juillet 2023 par Aurore Bergé, alors ministre des solidarités, et attribuée sous conditions de ressources, sera cumulable avec d’autres dispositifs (financement des comités d’entreprises, etc.). Selon les calculs du ministère chargé de l’enfance et des familles, 80 % des enfants de 11 ans, nés en 2013, devaient y être éligibles.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

L’important c’est de continuer à financer les priorités comme le pass colo :

 

Honnêtement même pas sûr qu'ils perçoivent réellement un problème avec le niveau d'endettement. Ca permet juste de faire peur aux boomer afin de le pousser aux urnes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...