Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Oui mais comment a évolué le bodget global dans le même temps? Et les recettes? Et si la ville (pour quelles raisons?) est en effet en sous-budget comparée à toutes les villes de taille similaire?

Tout cela pourrait rendre ce chiffre peu significatif non?

Le budget a gonflé alors que les recettes ont diminué (c'est dit par le kmaire lui-même). Et Kodak et Westinghouse étant partis, il n'y a pas eu d'entreprises pour remplacer (donc les rentrées fiscales et professionnelles ont franchement diminué). Autrement dit : rien ne peut justifier des dépenses de mairie en hausse.

Lien vers le commentaire

Il essaye pourtant de les justifier, car il n'est pas un simple maire, non non : il est le flambeau des peuples prêt à inventer l'urbanité de demain.

Nous concevons des réalisations et des projets importants.

Pôles de développement économique, projet de data-center, éco-quartier, rénovation urbaine, cluster « nouvelles

énergies »… Sevran est un des plus gros budgets Anru de France et une des communes les plus en pointe dans

la construction de la nouvelle urbanité.

http://www.ville-sevran.fr/sites/default/files/lettre_stephane_gatignon_parlementaires_0.pdf

Lien vers le commentaire

J'ai cherché, j'ai pas trouvé, seulement quelques articles marrants où on rappelle que ces types réclament 1 milliards à Google, 250 millions à Amazon et encore un gros paquet de millions à Facebook.

Ils sont chauds là, très chauds.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il y a aussi de plus en plus de départs de classes moyennes (dont le profil correspond à ces classes moyennes + à ++ qui auraient dû s'enrichir en France dans les 10 prochaines années mais qui choisissent de le faire ailleurs parce que bon).

Et je suis à peu près certain que les inspecteurs des impôts doivent actuellement redoubler du contrôle fiscal.

Lien vers le commentaire

Alors je fais tomber le sujet comme un cheveu sur la soupe mais l'anecdote est intéressante (en tout cas je trouve). Je connais quelqu'un qui travaille à la Sécurité Sociale et nous échangions sur l'émission de France 3 sur la dette… Je bondissais sur les 10 milliards d'euros d'économie du budget de l'état en disant que c'était des conneries. Elle m'a expliqué le raisonnement en vigueur aussi à la Sécu que je n'avais pas compris jusque là. En fait, quand ils font les budgets primitifs, ils disent on va dépenser 500 milliards d'euros et quand le budget est voté à 490 milliards il y a eu 10 milliards d'économie…. Quel esprit perverti!

Je crois qu'il y a aussi de plus en plus de départs de classes moyennes (dont le profil correspond à ces classes moyennes + à ++ qui auraient dû s'enrichir en France dans les 10 prochaines années mais qui choisissent de le faire ailleurs parce que bon).

Et je suis à peu près certain que les inspecteurs des impôts doivent actuellement redoubler du contrôle fiscal.

Et c'est compliqué de quitter la France?

Lien vers le commentaire

Et c'est compliqué de quitter la France?

ça dépend. Si tu es salarié et que tu ne possèdes rien (pas d'immobilier, une entreprise, des portefeuilles d'actions, etc.) c'est assez simple. Tu vas dans ton centre des impots et du demandes un quitus fiscal. Tu devras payer tes impôt par anticipation (c'était comme ça il y a cinq ans, ça a peut-être changé).

Le reste, c'est un déménagement.

Par contre si tu es propriétaire ça devient beaucoup plus chiant. A mon humble avis, il vaut mieux tout vendre et te faire tondre par le fisc mais après tu n'auras plus de lien avec l'administration française. Ouf!

Lien vers le commentaire

ça dépend. Si tu es salarié et que tu ne possèdes rien (pas d'immobilier, une entreprise, des portefeuilles d'actions, etc.) c'est assez simple. Tu vas dans ton centre des impots et du demandes un quitus fiscal. Tu devras payer tes impôt par anticipation (c'était comme ça il y a cinq ans, ça a peut-être changé).

Le reste, c'est un déménagement.

Je me suis barré a la fin de mes études, j'ai jamais eu de foyer fiscal, donc je ne sais meme pas quel est mon centre des impots. Si je reviens en France, j'imagine que j'ai de grandes chances de me faire saigner?

Lien vers le commentaire

Je me suis barré a la fin de mes études, j'ai jamais eu de foyer fiscal, donc je ne sais meme pas quel est mon centre des impots. Si je reviens en France, j'imagine que j'ai de grandes chances de me faire saigner?

Pourquoi te ferais-tu saigner?

Lien vers le commentaire

J'en sais rien, c'est pour ca que je pose la question. J'ai jamais fait la moindre déclaration, jamais payé le moindre impot, alors que j'ai "profité du systeme".

Si tu es domicilié fiscalement à l'étranger, que tu n'as jamais travaillé en France et que tu n'y possèdes rien, alors il n'y a de pas de problème il me semble.

Lien vers le commentaire

En fait, si tu ne vas jamais te déclarer aux impots après ta 1ère année de boulot, tu peux rester inconnu du monde fiscal. Il faut aussi, c'est mieux, être vaguement sdf, genre hébergé, tu vois ? Ma mère n'a pas payé d'ir pendant des décennies ! :mrgreen: , ni de th

Lien vers le commentaire

En fait, si tu ne vas jamais te déclarer aux impots après ta 1ère année de boulot, tu peux rester inconnu du monde fiscal. Il faut aussi, c'est mieux, être vaguement sdf, genre hébergé, tu vois ? Ma mère n'a pas payé d'ir pendant des décennies ! :mrgreen: , ni de th

Ah bon ? Ils ne m'ont jamais raté moi et je n'ai jamais rien déclaré de moi-même. Ils ont même essayé de me faire payer la taxe d'habitation d'endroits où je n'habitais pas. (Décidément, quand je dis que le fisc m'en veut personnellement, j'ai vraiment au moins un exemple par année…)

Lien vers le commentaire

En fait, si tu ne vas jamais te déclarer aux impots après ta 1ère année de boulot, tu peux rester inconnu du monde fiscal.

Ah bon, parce que l'employeur et l'URSSAF ne déclarent rien non plus ?

Ma mère n'a pas payé d'ir pendant des décennies

C'était il y a combien de dizaines d'années….. avant l'arrivée du minitel ?

Lien vers le commentaire

Meuh, c'était entre les deux guerres !

Non, sans déc, c'était il y a une trentaine d'années, mais bon, elle avait des boulots plus ou moins officiels, mais quand c'était déclaré, je me souviens qu'elle m'a dit ne pas en payer puisque elle a commencé à la retraite… pas énorme, c'est un fait

Alors aujourd'hui, peut être que ce serait imprudent. Il y a 30 ans est ce que le bouzin était informatisé et cie ?

Lien vers le commentaire

Meuh, c'était entre les deux guerres !

Non, sans déc, c'était il y a une trentaine d'années,

A l'epoque concernant l'IR, le fisc calculait l'impot uniquement sur le contenu de la déclaration remplie par le particulier et adressée aux centres des impots.

Les controleurs piochaient simplement, un peu au hasard,.dans la pile des déclarations, pour effectuer davantage de vérifications.

Aujourd'hui, le croisement des fichiers informatiques fait ressortir systématiquement toutes les déclarations dès qu'il y a non-conformité (à l'euro près).

Lien vers le commentaire

En ce moment se déroule le congrès des maires de France.

http://www.lyonmag.com/article/46475/congres-des-maires-hollande-demande-a-collomb-et-consorts-de-faire-des-efforts

France-infos en a profité,ce matin, pour interroger deux maires (celui de Nantes et un autre d'une petite ville du Lot) sur l'impact de la crise au niveau local.

Tous les deux se sont plaints des effets de la crise et des difficultés d'emprunter. Tirant même fierté du jeu de bonneteau auquel ils se livrent, pour maintenir des missions sociales (NDLR: clientélistes).

Mais pas un mot (ni surtout aucune question du journaliste) sur les dérives passées qui ont conduit à un endettement excessif des collectivités locales.

On nage toujours en plein déni.

Lien vers le commentaire

Tiens, puisqu'on parle dépense, aujourd'hui, il s'agit de "flécher" les dépenses et aides pour … les SCOP. C'est super génial et plein d'avantages, mais les Français ne semblent pas intéressés. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, Ben Hamon le Délégué, va s'occuper de vous faire aimer les SCOP.

http://h16free.com/2012/11/21/18815-hamon-aime-les-scop-mais-les-francais-pas-trop

Lien vers le commentaire

Mais sérieux c'est quoi cet humour de merde dans cette vidéo ? "Did you know polar bears are left handed", waaahh c'est sûr que ça va attirer des investisseurs.

Le gouvernement prend les investisseurs étrangers pour des attardés. On n'attire pas des investisseurs avec des campagne de pubs "drôles". Ils aimeraient sûrement connaître les réglementations, le niveau de l'impôt et le niveau de qualification réel des Français (pas les "43% de diplômés" complètement bidon), et au lieu de ça on leur fait perdre leur temps avec des blagues carambars.

Lien vers le commentaire

Mais sérieux c'est quoi cet humour de merde dans cette vidéo ? "Did you know polar bears are left handed", waaahh c'est sûr que ça va attirer des investisseurs.

Le gouvernement prend les investisseurs étrangers pour des attardés. On n'attire pas des investisseurs avec des campagne de pubs "drôles". Ils aimeraient sûrement connaître les réglementations, le niveau de l'impôt et le niveau de qualification réel des Français (pas les "43% de diplômés" complètement bidon), et au lieu de ça on leur fait perdre leur temps avec des blagues carambars.

Cette vidéo permettra juste au reste du monde de se foutre encore plus de notre gueule.

Un jour, peut-être que les clowns qui ont payé pour la réalisation de cette vidéo comprendront que pour attirer des investisseurs il faut un cadre juridique et fiscal stable et compétitif.

Cette vidéo est un escroquerie.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vous voulez de la dépense publique ? Allez, zou, en voilà en mode What The Fuck :

 

 

Montpellier n'est pas mal aussi , question de s'embourber jusqu'au cou dans la dépense publique.

 

 

MAISON DU SAVOIR ET DES SPORTS   

 

 

 

Cite_des_savoirs_archives_departementale

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...