Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Pour info, l'étude est sortie il y a dix bonnes années, et j'avais déjà téléchargé le PDF il y a deux ans. Mais c'est toujours intéressant à mettre sous le nez des nouveaux et des contradicteurs à l'esprit pas trop fermé (si on accepte l'épistémologie employée, tout ça).

 

Ah tiens oui, je n'ai pas vérifié la date. Toujours vérifier la date. Mais bon, le rappel est utile.

Lien vers le commentaire

ll y a quelques semaines je faisais part de mes impressions quant à la couverture 3G/4G en France comparé aux autres pays européens durant mes voyages. Mathieu_D et un autre troll m'ont pris à partie pour dire que je disais n'importe quoi et qu'en France c'était très bien. Leur franchouillisme les a encore aveuglé, la vérité tu peux pas test.

Lien vers le commentaire

Ouais...des dépenses de guerre pour masquer l'échec des politiques économiques. ..toujours le même schéma.

 

J'ai pas l'impression que le problème en France soit les dépenses régaliennes. Je dirais même que ce sont plutôt toutes les autres dépenses dont l'efficacité n'est pas démontrée ainsi que leur utilité. Comme François ne compte pas diminuer toutes les dépenses superflues pour financer ses nouvelles dépenses régaliennes => déficit => dette

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que le problème en France soit les dépenses régaliennes. Je dirais même que ce sont plutôt toutes les autres dépenses dont l'efficacité n'est pas démontrée ainsi que leur utilité. Comme François ne compte pas diminuer toutes les dépenses superflues pour financer ses nouvelles dépenses régaliennes => déficit => dette

Oui on est d'accord. Il faudrait financer ces dépenses régaliennes par une diminution de la dépense sociale plutôt que par la dette.

Lien vers le commentaire

Dans le régalien, il y a des choix d'affectations pour le moins discutable. Et au final, comme on ne va pas faire apparaître des policiers formés par magie, dans l'immédiat, c'est bien les dépenses actuelles qu'il faut redéployer. On pourrait s'en servir comme piste pour limiter là aussi les dépenses.

Lien vers le commentaire

Hollande renonce totalement à faire semblant d'équilibrer le budget.

 

Tout à fait. Le budget 2016 était sous-budgétisé de tous les côtés et Hollande vient de trouver un prétexte merveilleux pour tout lâcher. Et il ne s'agissait pas d'équilibrer, mais d'atteindre 3% de déficit en prévision 2017...

 

 

Dans le régalien, il y a des choix d'affectations pour le moins discutable. Et au final, comme on ne va pas faire apparaître des policiers formés par magie, dans l'immédiat, c'est bien les dépenses actuelles qu'il faut redéployer. On pourrait s'en servir comme piste pour limiter là aussi les dépenses.

 

You're dreaming my friend ! ça va être l'orgie de dépenses de tous les ministères (y compris les non-régaliens).

 

Ouais...des dépenses de guerre pour masquer l'échec des politiques économiques. ..toujours le même schéma.

 

Ou plus exactement 3 semaines de frappes aériennes pour occuper le terrain médiatique et contrer MLP et les Républicains, puis un prétexte de dépenses de guerre pour masquer le dérapage de l'ensemble des dépenses publiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Manuel Valls : les engagements budgétaires européens de la France seront "forcément dépassés"

Le premier ministre était invité sur France Inter mardi matin. M. Valls a confirmé que des efforts seraient faits au niveau des effectifs et du matériel des forces de l'ordre, annonçant des moyens "comme jamais cela n'a été fait". "En deux ans, 10 000 postes créés dans la police et la gendarmerie", indique le premier ministre, précisant que cette disposition figurera dans la loi de budget 2016.

Interrogé sur l'impact de telles mesures sur les engagements de réduction du déficit de la France, Manuel Valls estime que "les engagements budgétaires européens de la France seront forcément dépassés".

Lien vers le commentaire

Moscovici a dit qu'on pouvait s'y donner à cœur joie. Ca les décrédibilise totalement : soit c'était important et rien n'empêche de continuer parce qu'on sait très bien qu'il y a des poches massives d'économies à faire en France, soit c'était pas important et donc ils nous ont emmerdé pour rien.

Lien vers le commentaire

Avant même les attentats, le gouvernement avait perdu toute maîtrise des finances publiques :

Le Monde.fr - Budget : des ajustements de fin d’année d’une ampleur inédite

Près de 6 milliards d’euros vont devoir être redéployés pour assurer la fin de l’exercice budgétaire 2015.

http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2015/11/25/budget-des-ajustements-de-fin-d-annee-d-une-ampleur-inedite_4816835_823448.html

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ouais enfin j'aimerais bien qu'on me dise ce que l'élu UDI claque sur la bibliothèque, le rond point, les ipad pour les jeunes ou je ne sais quoi.

Une fois qu'il aura viré les conneries, il pourra faire la saignée chez les pompiers.

 

Après de l'UDI ou de la CGT, mon coeur balance : qui ment le plus ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...