Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Pour résoudre les problèmes d'hygiène et de propreté de la ville de Paris, Anne Hidalgo propose toujours les mêmes solutions socialos-bobos .

 

Un recrutement massif de personnels  ! ! !

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/12/97001-20170312FILWWW00007-hidalgo-annonce-des-mesures-pour-la-proprete-de-paris.php

 

:icon_ptdr: :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Citation

"Au total, le service technique de la propreté de Paris - éboueurs, balayeurs, conducteurs, encadrants - comptera près de 7.000 personnes à la fin de l'année", précise-t-elle au JDD.

 

7000 personnes ça me parait beaucoup quand même...

Lien vers le commentaire

Paris fait 105km². En faisant l'hypothèse que 25% de la surface de la ville est publique et qu'un élément du service technique travaille 4 jours par semaine, 105*20%/4/7000*10^6, ça fait 900m² par jour par employé pour couvrir la surface publique en 1 semaine. A 7h de travail par jour, ça fait 140m² par heure. Ça va encore, comme je suppose qu'ils ne polissent pas tous les plots une fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Les poubelles sont ramassées par le privé dans la moitié de la ville.

Cette propreté qui necessite des embauches , selon Anne Hidalgo, ne concerne pas le ramassage des poubelles .

C'est pour nettoyer les rejets sauvages sur les trottoirs dans les parcs et les squares  et sur les places publiques.,

 

Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Paris fait 105km². En faisant l'hypothèse que 25% de la surface de la ville est publique et qu'un élément du service technique travaille 4 jours par semaine, 105*20%/4/7000*10^6, ça fait 900m² par jour par employé pour couvrir la surface publique en 1 semaine. A 7h de travail par jour, ça fait 140m² par heure. Ça va encore, comme je suppose qu'ils ne polissent pas tous les plots une fois par semaine...

Ces personnels n'interviennent pas sur les chaussées sauf caniveaux (principe de précaution car risque d'accident ) mais sur les surfaces piétonnières.

Donc il faut déduire les chaussées où circulent des véhicules du calcul !

 

Lien vers le commentaire

Pour la déradicalisation , L'Etat se donnera les moyens avaient clamé Valls et Hollande, car  pour le "vivre ensemble"  on ne doit pas compter.

Sauf que les contrôles sont aux abonnés absents

C'est donc open bar pour tout le monde :saute:

 

Citation

Ex-figure emblématique de la lutte contre la radicalisation, Sonia Imloul, ancienne responsable d'une cellule de désendoctrinement en Seine-Saint-Denis, comparaît ce lundi devant la justice. Elle est poursuivie pour détournements de fonds publics, blanchiment d'argent et travail dissimulé
 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/13/01016-20170313ARTFIG00003-l-ancienne-responsable-d-une-cellule-de-deradicalisation-devant-la-justice.php

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Fermeture de Whirlpool : Cazeneuve présente un plan de 220 millions d’euros pour Amiens

Le premier ministre a présenté, jeudi, le plan de « SOVIÉTISATION économique » promis à l’annonce de la fermeture de l’usine de la Somme.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/03/16/fermeture-de-whirlpool-cazeneuve-presente-un-plan-de-220-millions-d-euros-pour-amiens_5095683_1656994.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dans le monde normal, un troisième mois c'est du pognon que tu ne touches pas les 12 autres. Dans la fonction publique c'est juste du pognon en plus :

 

Le Monde - Les agents d’entretien manifestent pour « un treizième mois pour tous »

Mobilisés à l’appel de la CGT, une centaine de femmes de ménage et d’éboueurs ont manifesté à Villejuif (Val-de-Marne), mardi, pour exiger une prime de fin d’année.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/04/04/les-agents-d-entretien-manifestent-pour-un-treizieme-mois-pour-tous_5105955_3224.html

Lien vers le commentaire

Je place ça ici: http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-italien-fincantieri-va-reprendre-les-chantiers-de-saint-nazaire-mais-ne-sera-pas-majoritaire-1220276

 

Une entreprise publique italienne reprend 48% des chantiers naval de St Nazaire, l'Etat français a 33%.

Du coup, pas de nationalisation comme c'était évoqué. Disons que c'est toujours ça en moins (et en plus pour les italiens).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

:blink: je viens d'entendre une réclame à la tévé : des ampoules led gratuites en allant sur le site 

 

 

https://www.mesampoulesgratuites.fr/checkout/cart/index/show_modal/1/

 

 

sans déconner, j'ai entré mes données et boum : je suis subventionnée !

 

- 15 ampoules led pour 1 euro

- 25 ampoules pour 2 euros !

 

avec un p..... de choix !

 

ce monde est fou, cpef, et toute cette sorte de choses

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ignore s'il existe un fil plus adapté à ma question qui concerne "les excédents budgétaires", phénomène perdu de vue en France depuis ...

 

Je suis en train de regarder les recos de l'UE aux pays membres (22 mai 2017), notamment à la France pour article de demain, mais il se trouve qu'il y a aussi des recommandations à l'Allemagne dont l'excédent budgétaire (8 %) est jugé "excessif". Dans le pacte de stabilité, il y a une limite haute à 6 % du PIB.

La reco consiste à dire qu'il faut que l'Allemagne investisse plus dans les budgets de l'Etat.
Sur France Inter, Moscovici a eu cette phrase (après avoir cité l'Allemagne en exemple pour ses excédents budgétaires, il a mis un bémol) : "L'Allemagne a des excédents budgétaire. Je crois qu'elle a tort d'avoir des excédent budgétaires, il faudrait qu'elle investisse plus pour la croissance collective."

 

Dans l'article du monde sur le sujet, je lis : "Si Berlin n’a toujours pas été sanctionné à Bruxelles pour son excédent budgétaire courant jugé excessif (8,7 % du PIB, alors que le seuil européen est de 6 %), le ressentiment monte à l’égard de la politique de rigueur outre-Rhin, accusée de déstabiliser en partie ses partenaires commerciaux en zone euro."

 

D'après moi, un excédent budgétaire permet : 1. de rembourser progressivement sa dette, puis 2. de baisser les impôts (et 3. éventuellement de faire quelques travaux d'infrastructure absolument nécessaires, réseaux routiers par exemple en Allemagne). Il semblerait que la politique de l'UE soit de dire qu'il faut augmenter les dépenses pour se rapprocher de l'équilibre, au lieu de restituer des possibilités de consommation et d'investissement directement aux agents économiques selon leur propres préférences.

 

D'autre part quel rapport avec les partenaires commerciaux de l'UE ? Est-ce la faute de l'Allemagne si elle est rigoureuse dans sa gestion budgétaire et les autres pays, non ?

 

J'aimerais beaucoup avoir vos lumières et avis là-dessus.

Lien vers le commentaire

Je pense que tu as raison sur toute la ligne. Mais les hommes de l'Etat ont encore une vision mercantiliste et keynésienne de l'économie et pour eux l'Allemagne gagne aux depends des autres.

Et ils ne veulent pas de baisse d'impôts parce qu'ils ne veulent pas que l'Allemagne soit encore plus attractive.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Des travaux en perspective pour que les Macron se sentent bien à l’Élysée

La plomberie vétuste et la décoration fatiguée expliqueraient l’emménagement tardif du couple présidentiel à l’Élysée. Une chose est sûre: le palais présidentiel a bien besoin de travaux.

La Cour des Comptes avait prévenu dès la parution de son rapport sur la gestion de la présidence en 2016, le palais de l’Élysée et ses annexes aura très rapidement besoin d’une rénovation. Les sages de la rue Cambon ont même signalé au nouveau président «le risque existant à force de repousser les nécessaires opérations de conservation du patrimoine immobilier, que celui-ci se dégrade et que les coûts nécessaires à sa restauration en soient augmentés, par rapport à une action préventive et curative». Un chantier à 100 millions d’euros qui devrait s’étaler sur 7 ans.

 

http://immobilier.lefigaro.fr/article/des-travaux-en-perspective-pour-que-les-macron-se-sentent-bien-a-l-elysee_6df65618-3fc8-11e7-a674-5c9ba05fdcbf/

 

Selon vous, est-ce que les bureaux et la résidence du président devrait être déménagés ? Parcequ'avec 100 millions, y'a de quoi faire autre chose

Si oui, vous pensez à quoi ? à un déménagement dans un autre lieu historique (vincenne, école militaire, invalide ...) Ou bien à la construction de quelque chose de neuf ?

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2017 à 14:03, Nathalie MP a dit :

D'après moi, un excédent budgétaire permet : 1. de rembourser progressivement sa dette, puis 2. de baisser les impôts (et 3. éventuellement de faire quelques travaux d'infrastructure absolument nécessaires, réseaux routiers par exemple en Allemagne).

 

Selon la logique des finances publiques, s'il y a excédent budgétaire c'est justement que les impôts sont trop élevés. ;)

 

Et que l'État prend aux citoyens plus que la part qui sert aux services publics, et qu'ils n'en n'ont pas pour leur argent.

 

Par ailleurs, faire des grands travaux de types infrastructures de transport justifie très bien le recours à l'endettement. In fine le choix entre l'impôt maintenant et l'impôt plus tard (ce à quoi l'endettement abouti) est un choix entre deux modalités de paiement. Il n'est pas absurde que des biens qui profiteront aux contribuables futurs soient réglés par lse contribuables futurs, par opposition à d'autres types de dépense, de prestige, d'achat de la paix sociale etc.

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2017 à 11:50, Mister Polark a dit :

Selon vous, est-ce que les bureaux et la résidence du président devrait être déménagés ? Parcequ'avec 100 millions, y'a de quoi faire autre chose

 

 

100 millions, c'est à peu près le budget d'entretien des routes nationales de cinq ou six (anciennes) régions, pour donner une idée. Et malgré ces dépenses les routes françaises ne sont pas assez entretenues pour ne pas se dégrader, car les budgets sont très contraints.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Sanson a dit :

 

Selon la logique des finances publiques, s'il y a excédent budgétaire c'est justement que les impôts sont trop élevés. ;)

 

Et que l'État prend aux citoyens plus que la part qui sert aux services publics, et qu'ils n'en n'ont pas pour leur argent.

Oui. Ai-je dit autre chose ? Mais les excédents budgétaires peuvent aussi servir à accélérer le rbt de la dette lors de l'exercice suivant, avant de passer aux baisses d'impôt. Un arbitrage éco et politique à faire en fonction des taux, je pense.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...