Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Le mouvement à l'oeuvre actuellement c'est l'expansion du domaine d'intervention de l'État, et pas l'inverse. Où sont les hommes politiques libéraux, visibles actuellement, hors les cercles restreints et confidentiels que vous connaissez ? Le programme minimum qui pourrait séduire les libertariens est de la science fiction politique. À partir de là, deal with it.

Et si je dois choisir entre une belle et bonne mesure politique irréalisable (et ici, ça en est crépi) et  un compromis acceptable pouvant être mis en oeuvre, bah je choisis le second et je fais des compromis. C'est ça la politique

Pourquoi les partis libéraux et libertarien en France ne sont pas visibles ? Pourquoi en créer un autre ? 

il y a 14 minutes, Tramp a dit :

 

Du coup, on fait quoi ?

Tu reviens en France, et tu te fais élire dans ton bled.  :dents: 

Lien vers le commentaire

L'entrisme ça sert à rien... Diffuser du h16 sur son Facebook.... Montrer que moins d'état c'est plus de services aux personnes. L'exemple de France Telecom et ce que les télécoms soumis aujourd'hui à une concurrence ont apporté... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Et si je dois choisir entre une belle et bonne mesure politique irréalisable (et ici, ça en est crépi) et  un compromis acceptable pouvant être mis en oeuvre, bah je choisis le second et je fais des compromis. C'est ça la politique

 

Qu'est ce qu'il y a dans le compromis acceptable ?

C'est facile de dire "vous êtes trop extrémistes", "vous êtes irréalistes", "faut pas proposer X", et dire ensuite "moi je suis prêt à faire des compromis" sans jamais proposer quoi que ce soit comme compromis. Ca ressemble plus à une posture qu'autre chose. Certains se complaisent à apparaître extrémiste mais d'autres aussi à apparaître modéré.

 

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Tu reviens en France, et tu te fais élire dans ton bled.  :dents: 

 

Avec quel programme ? Quels compromis ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Avec quel programme ? Quels compromis ?

par exemple, rejoindre le PLD pour lui donner un nouveau souffle, afin qu'il prenne davantage d'ampleur, sans se chamailler. Ou le parti libertarien français. Pourquoi créer un autre parti ? avec un autre programme ? pourquoi ne pas rejoindre l'existant ? ça deviendrait trop vrai ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

par exemple, rejoindre le PLD pour lui donner un nouveau souffle, afin qu'il prenne davantage d'ampleur, sans se chamailler. Ou le parti libertarien français. Pourquoi créer un autre parti ? avec un autre programme ? pourquoi ne pas rejoindre l'existant ? ça deviendrait trop vrai ?

 

Mais qui a parlé de créer un autre parti ?

 

Sinon, j'ai du mal à te suivre : parler de privatiser la secu et l'éducation nationale, c'est réaliste si on rejoint le PLD ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Mais qui a parlé de créer un autre parti ?

Je ne sais pas exactement si il s'agit in fine de créer un nouveau parti, mais quel sens ça a de faire un programme libéral tel que ce je vois dans le club, si ce n'est pour être visible ? et donc de quelle manière ? un programme libéral, peu ou prou, le PLD ou le parti libertarien français l'ont déjà, non ?

À un moment donné faut aller au charbon, faire de la po-li-ti-que, ce que le libéral vomit pas mal, me semble-t-il. Moi j'y vois comme qui dirait une contradiction.

 

Je dis que certaines politiques non libérales bénéficient d'un consensus tellement large, qu'aucun homme politique libéralissime n'oserait proposer leur suppression sans se tirer une grosse balle dans le pied. (cf le discours de Fillon autour de la sécu, le tollé que ça a provoqué....) Il y a des sujets mega tabous qui te feront passer pour un rigolo, c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Je ne sais pas exactement si il s'agit in fine de créer un nouveau parti, mais quel sens ça a de faire un programme libéral tel que ce je vois dans le club, si ce n'est pour être visible ? et donc de quelle manière ? un programme libéral, peu ou prou, le PLD ou le parti libertarien français l'ont déjà, non ?

 

Si tout le but de ton intervention etait de critiquer ce qui se fait là-bas, pourquoi ne pas le dire dès le début ?

 

Sinon, pour répondre à ta question :

 

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

À un moment donné faut aller au charbon, faire de la po-li-ti-que, ce que le libéral vomit pas mal, me semble-t-il. Moi j'y vois comme qui dirait une contradiction.

 

Moins que de vomir sur Francois Hollande et le PS pendant 5 ans pour revoter pour lui ensuite.

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Je dis que certaines politiques non libérales bénéficient d'un consensus tellement large, qu'aucun homme politique libéralissime n'oserait proposer leur suppression sans se tirer une grosse balle dans le pied. (cf le discours de Fillon autour de la sécu, le tollé que ça a provoqué....) Il y a des sujets mega tabous qui te feront passer pour un rigolo, c'est tout.

 

Et moi je te demande quels sont les sujets qui ne sont pas tabous ?

Pourquoi veux-tu qu'on rejoigne le PLD alors que tu dis que cela va nous faire passer pour des rigolos ? C'est pas un peu contradictoire ça ?

Lien vers le commentaire

Une autre critique serait de dire que des structures tendant vers ce but existent déjà : le PLD bien entendu, et le parti libertarien de France. Dans une moindre mesure Nous Citoyens. Pourquoi ne pas s'y inscrire ? Pourquoi ne pas les aider ? 

 

C'est la conclusion du forumeur que tu cites, et que je partage à 2000%. Les programmes existent déjà. Autant y participer. (il y a pas des liborgiens au parti libertarien)

 

Les rigolos ce sont ceux qui font des plans sur la comète. La politique ça demande de l'énergie puissance 10000, pas en intermittence.

Se faire passer pour un rigolo, c'est pas rejoindre le PLD, c'est par exemple  évoquer la privatisation de la police, ou bien casser le monopole de la sécu, cette vache sacrée. Et essaie un programme avec la suppression des ministères de la culture et du sport, qu'on rigole un peu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

 

Se faire passer pour un rigolo, c'est pas rejoindre le PLD, c'est par exemple  évoquer la privatisation de la police, ou bien casser le monopole de la sécu, cette vache sacrée. Et essaie un programme avec la suppression des ministères de la culture et du sport, qu'on rigole un peu.

 

A l'exception de la police, tout ce que tu cites est dans le programme de PLD. Donc rejoindre le PLD c'est se faire passer pour un rigolo d'après toi. Pourquoi nous inciter à le rejoindre alors ?

 

Tu nous as toujours pas dit non plus ce dont-il faudrait parler.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

A l'exception de la police, tout ce que tu cites est dans le programme de PLD. Donc rejoindre le PLD c'est se faire passer pour un rigolo d'après toi. Pourquoi nous inciter à le rejoindre alors ?

ah bon ? alors, oui, tu as raison, rejoindre le PLD c'est passer pour des rigolos :lol:  ;  effectivement, je viens de mater son programme, tu m'étonnes que ça prenne pas.... alors pourquoi un autre fonctionnerait ?

 

ce pays est foutu, c'est tout ; ce sera de la sociale démocratie mollassonne avec des minis bouts de libéralisation laborieuse, et des gros bouts de n'importe quoi sur des sujets ridicules qui occupent les esprits. comme les dogy bags dans les restau, au hasard.... ou les téléphones portables dans les bahuts

et quand on voit la tendance européenne, bah on n'est pas rendus, mon gars :( 

 

Faudrait débaptiser  Contrepoints pour Contrecourants  en fait

 

 

C'est l'heure de ma Leffe, tiens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

ce pays est foutu, c'est tout ; ce sera de la sociale démocratie mollassonne avec des minis bouts de libéralisation laborieuse, et des gros bouts de n'importe quoi sur des sujets ridicules qui occupent les esprits. comme les dogy bags dans les restau, au hasard.... ou les téléphones portables dans les bahuts

et quand on voit la tendance européenne, bah on n'est pas rendus, mon gars :( 

 

Donc du coup, on ne fait rien ? C'est pas toi qui disais que c'était nous qui ne voulions pas mettre les mains dans la merde ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Donc du coup, on ne fait rien ? C'est pas toi qui disais que c'était nous qui ne voulions pas mettre les mains dans la merde ?

on boit des bières en pratiquant l'agorisme 

ou bien (ou en même temps) on participe à ce que des petites victoires voient le jour, laborieusement, au forceps.

Lien vers le commentaire

Le retour de la fete du slip 

 

Le Monde - Les associations rassurées sur le futur plan pauvreté

Emmanuel Macron doit annoncer une stratégie « ambitieuse » début juillet.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/11/les-associations-rassurees-sur-le-futur-plan-pauvrete_5312844_3224.html

 

Stratégie ambitieuse : distribuer plus de pognon et forcer les gamins à échouer à l'école jusque 18 ans (ie distribuer du pognon à l'Ednat).

Lien vers le commentaire
Le 9 juin 2018 à 19:09, Tramp a dit :

 

Donc du coup, on ne fait rien ? C'est pas toi qui disais que c'était nous qui ne voulions pas mettre les mains dans la merde ?

 

Non, tout est bon à prendre au point ou on en est.

Ce qui manque c'est de la visibilité, de la communication.

Il y a une majorité silencieuse qui peut se mobiliser, mais elle attend un signe, un étendard, une bannière !

Lien vers le commentaire

Vive la responsabilisation et encore du pognon pour les vieux :

 

Le Monde - Lunettes, prothèses auditives et dentaires : Macron promeut le « reste à charge zéro »

Des offres « 100 % remboursées » seront mises en place progressivement d’ici au 1er janvier 2021. Un accord est signé, mercredi, pour l’optique et les audioprothèses.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/06/13/lunettes-protheses-auditives-et-dentaires-macron-promeut-le-reste-a-charge-zero_5314237_1651302.html

 

Professions libérales mon cul. Ils sont biens content d'aller à la soupe :

 

Dans les trois secteurs, la mise en place de la mesure se fera par étapes jusqu’en 2021. « C’est une mesure importante où trois professions vont en partie renoncer à leur liberté tarifaire. Ce type de réforme n’est possible qu’en début de mandat, avec un pouvoir politique fort »,
Lien vers le commentaire
Le 08/06/2018 à 23:50, Marlenus a dit :

Je viens de lire l'article sur le site de l'IREF.

https://fr.irefeurope.org/Publications/Etudes-et-Monographies/article/La-belle-vie-des-fonctionnaires-de-l-Assemblee-nationale


Et bon, on va dire qu'il est facile à descendre pour tous ceux qui veulent le descendre.

 

 

 

Bon, les chiffres de l'IREF ont été vérifiés et à nouveau publiés (par M6 il me semble).

Maintenant je sais ce que je dois penser de l'Express...

édit: ce n’est pas M6 mais Europe1

et ici, la réponse de l’iref À l’article bidon de l’Express.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde - Cancer : Agnès Buzyn assure que les perruques seront mieux remboursées

Les patients et patientes cancéreux bénéficieront d’un meilleur remboursement, une demande formulée en particulier par des associations de malades.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/06/21/cancer-agnes-buzyn-assure-que-les-perruques-seront-mieux-remboursees_5318822_1651302.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Ben c'est vrai qu'une perruque c'est assez cher

 

Les séjours à l'hôpital et les médicaments contre l'hépatite B aussi. Peut être que la Secu devrait privilégier ceux-là.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le Monde - Les droits d’inscription à l’université devraient légèrement baisser à la rentrée 2018

Les présidents d’université regrettent cette décision, dans un contexte où les moyens font « cruellement défaut ».

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/07/06/les-droits-d-inscription-a-l-universite-devraient-legerement-baisser-a-la-rentree-2018_5327419_4401467.html

Lien vers le commentaire

Le Monde - Assurance chômage : le gouvernement envisage la création d’une allocation longue durée

L’indemnisation irait au-delà des deux ans prévus actuellement, a précisé la ministre du travail.

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2018/07/10/assurance-chomage-le-gouvernement-envisage-la-creation-d-une-allocation-longue-duree_5329271_1698637.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ah tiens, à ce propos, puisque c'est un marronnier classique, ce matin j'entendais un représentant de la fcpe, soutenu par un communiste of course, demander la gratuité des affaires scolaires qui seraient donc fournies par les établissements. Pour l'égalité des enfants. Hahahahaha, ils y croient, les gars. Comme si les gamins, et leurs parents allaient se dispenser d'acheter les stylos et cartable à la mode du moment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

C'est surtout que tout ne convient pas à tout le monde. 

Oui mais non, là c'est fournir gratos le matériel, osef que les goûts soient différents. 

Tiens, écoute ce pignouf

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/sur-rmc-le-porte-parole-du-parti-communiste-demande-la-gratuite-des-fournitures-scolaires-des-transports-et-de-la-cantine-1094977.html

Lien vers le commentaire
Comme si les gamins, et leurs parents allaient se dispenser d'acheter les stylos et cartable à la mode du moment.

Quand mon frère était en primaire (dans le public), il lui était interdit de faire usage des stylos Frixion car "tous les enfants ne pouvant se les procurer, ça donne un avantage injuste aux plus favorisés".

Vache de bourges qui se paient des stylos à 3,5€.

Donc ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils nivellent par le bas les fournitures scolaires aux frais du contribuable, vois-tu.
Lien vers le commentaire
On 8/16/2018 at 6:57 PM, Tramp said:

 

Pourtant je lis Le Monde régulièrement mais cela m'a particulièrement frappé dans cet article. Chaque paragraphe suinte implicitement ou explicitement d'une envie irrépressible de régulation, d'intervention, de pointage de doigt vers quelque chose de.. comment dire.. "légal mais bon vraiment tout juste faudrait sans doute faire quelque chose".

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...