Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Marre de leurs dépenses en perpétuelle augmentation !

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/27/25001-20180927ARTFIG00331-retraites-frais-deplacements-le-budget-de-l-assemblee-nationale-explose.php

 

Et pendant ce temps là, ils annoncent, pour bientôt,  la dégressivité des allocations chomage.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

L'état n'a pas vocation à faire de la recherche scientifique.

Ce nouveau scandale devrait entrainer la fermeture ou la privatisation  du CNRS.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/fraude-scientifique-de-nouveaux-rapports-a-charge-contre-l-ex-patronne-du-cnrs_2043633.html

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

Des gens payés pour chercher et qui ne trouvent jamais....

Oui surtout ceux qui sont ou étaient fonctionnarisés par le CNRS pour des recherches en tant qu' ethnologues.

Ils ont effectué des voyages tout autour du monde, pendant 30 ou 40 ans de carrière,  au frais de l'Etat et sans que leur "travail" ne serve à quoi que ce soit.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, kaleidoskop a dit :

L'état n'a pas vocation à faire de la recherche scientifique.

Ce nouveau scandale devrait entrainer la fermeture ou la privatisation  du CNRS.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/fraude-scientifique-de-nouveaux-rapports-a-charge-contre-l-ex-patronne-du-cnrs_2043633.html

 

 

C'est hallucinant. Et ensuite, on voudrait nous faire croire que dans tel ou tel domaine scientifique bien tenu en main par les pouvoirs publics avec notre argent "science is settled" ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

@Hobbart , on est sur la brèche ?

 

Il y a 11 heures, Hobbart a dit :

On y va.

 

Il y a 7 heures, Nathalie MP a dit :

 

C'est hallucinant. Et ensuite, on voudrait nous faire croire que dans tel ou tel domaine scientifique bien tenu en main par les pouvoirs publics avec notre argent "science is settled" ! 

 

Juste c'est pas du tout mon domaine, mais y avait quelques remarques du Président de Paris Descartes sur cet article qui mettent un peu en perspective ce qu'il y a à l'origine :

 

Après, la biologie, on m'a toujours dit que c'était le domaine où tous les coups de putes étaient permis.

Lien vers le commentaire

Bon, après, ça rentre aussi dans un ballet politique au CEA que l'article de l'Express n'arrive pas à dégager. Je connais pas trop le CEA, mais j'ai un peu l'impression que notre élite de l'ENA qui a enfin obtenu le pouvoir absolu est encore moins à l'aise avec les sciences.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, après, ça rentre aussi dans un ballet politique au CEA que l'article de l'Express n'arrive pas à dégager. Je connais pas trop le CEA, mais j'ai un peu l'impression que notre élite de l'ENA qui a enfin obtenu le pouvoir absolu est encore moins à l'aise avec les sciences.

Oh, je suis convaincu que ça fait aussi partie des angles pertinents de l'affaire.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Il devient urgent que le gouvernement tape fort, car ce rapport sur l'absentéisme dans les services publics est accablant.

Les chiffres ne mentent pas. Ce sont les syndicats de la Fonction publique qui mentent lorsqu'ils disent que ç'est de la diffamation anti-fontionnaires.

Que faudrait-il faire selon vous ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00130-l-absenteisme-dans-les-collectivites-territoriales-progresse-encore-et-atteint-39-jours-par-an.php

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est toujours cocasse de parler de déblocage, de dégel de pognon qu'on ne possède pas. mais c'est toujours amusant d'imaginer que l'état a un petit coffre de billet de 500€dans lequel il peut puiser à loisir pour tel ou tel truc inutile, mais bon, business as usual

Lien vers le commentaire

En même temps, depuis que le GVT a annoncé le moratoire et autres distribution de cacahuètes, les MSM ne cessent de répéter ne boucle jusqu'à la nausée que le mankagagné de 4 ou 5 myards d'euros que représentent ces mesure ne sera pas financé, et que l'Europe va nous tomber dessus, et que la gale va se répandre sous les ors de la république

Pas un seul (et je pèse mes mots) ne parle de réduire la dépense, ni le périmètre d'intervention de l'état. Dans ces conditions, il est un poil 'naturel' que les français qui sont des quiches en éco, se focalisent sur les habituels hochets mis à leur disposition, les aides sociales et les impôts des autres.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 13/11/2018 à 15:31, kaleidoskop a dit :

Il devient urgent que le gouvernement tape fort, car ce rapport sur l'absentéisme dans les services publics est accablant.

Les chiffres ne mentent pas. Ce sont les syndicats de la Fonction publique qui mentent lorsqu'ils disent que ç'est de la diffamation anti-fontionnaires.

Que faudrait-il faire selon vous ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00130-l-absenteisme-dans-les-collectivites-territoriales-progresse-encore-et-atteint-39-jours-par-an.php

 

modifier certains statuts...mais là,c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Alors encore un machin mal géré ?

Permets moi de dubiter.

 

Pourquoi ? Parce que c’est la justice, la

magie opère et l’argent n’est pas gaspillé en mission inutiles (hello la police de la route et le traffic de drogue), employés trop payés avec leurs petits privilèges (du genre les greffiers) et bien sur, on est protégé de l’absentéisme et du je m’en foutisme général.

 

Par exemple, on va pas trouver un procureur qui occupe ses journées, celles du tribunal de première instance, celles de la cour d’appel et celles de la Cour de Cassation pour se battre contre les prénoms bretons. Grâce à l’opération du St Esprit, tout est géré au cordeau. 

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-quart-d-heure-de-celebrite/le-quart-d-heure-de-celebrite-23-novembre-2018

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ah oui évidemment si ils sont occupés à ce genre de conneries.... À  ce moment là tu peux aussi argumenter avec le temps perdu à juger des crimes sans victimes et toute cette sorte de choses agaçantes.

Mais dès l'instant où ils doivent traiter ces dossiers idiots faut bien qu'ils soient en nombre suffisant. Car du coup ça entraîne des retards scandaleux pour de vrais délits. Et le baclage.

Le problème est dans l'usine à lois qui fabrique des interdictions aberrantes.

Note que je préférerais que ce soit différent. On est bien d'accord.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Mais dès l'instant où ils doivent traiter ces dossiers idiots faut bien qu'ils soient en nombre suffisant.

 

Oui ben c’est la même chose pour toutes les autres administrations pléthoriques. À la différence que le parquet décide de ce qu’il poursuit. C’est le choix du procureur et de personne d’autre d’occuper ses journées à combattre les prénoms bretons. Y a rien qui le force à le faire. Et c’est la même chose pour toutes les autres lois à la con. S’il voulait, un procureur pour ne s’occuper que des vrais délits et crimes. Les policiers aussi. Ces gens là ont légalement beaucoup de latitude. On voit ce qu’ils en font. C’est pas le cas des écoles ou des facs obligées d’accepter les gamins.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Toutafé. Sauf que à choisir je garde le régalien. Perfectible certes. Mais il devrait être prioritaire et à la hauteur même pour gérer des inepties correctement, pas à l'arrache et au détriment du justiciable.  

 

Est-ce que l’augmentation continue du flot de pognon et de personnel vers l’Education nationale ou l’hopital public a augmenté la qualité de la prestation ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...