Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

+1 Si ça se trouve il a des gosses ce mec, quelle honte franchement, il me fait pitié.

Attendez, lisez bien les articles consacrés à ce trouduc. Il n'a jamais dit qu'il allait faire une grève de la faim illimitée, il a dit qu'il tiendrait jusqu'à mardi prochain s'il le faut (le ouf total).

Bref : c'est un gros branleur.

Moi, il ne me fait pas pitié, il me fout en rogne. Il est l'exemple type de ce qui se fait de plus méprisable en France, le tout baigné de moraline et de cette bonne foi que seuls les parfaits imbéciles destructeurs sont capables de déployer.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas bien compris un truc, Gatignon la fait où sa grève de la faim? J'aimerai bien savoir.

Après 5 minutes de grève de la faim, le ministre de la Ville, un inconnu qui mérite de le rester, l'a reçu et lui a promis un chèque pour sa paroisse.

Fin des hostilités.

Il n'y a même pas eu de turlutes sous le bureau, c'était la grève de la faim la plus courte et la plus minable de l'histoire de la Vème république. Et c'est capitaine blâme qui vous dit ça.

Lien vers le commentaire

C'est là qu'on voit que la dette est une drogue. On dirait un pauvre type qui réclame sa dose d'héroïne a tout prix et qui est prêt a se laisser mourir pour ça.

Depuis que le dealer (Dexia) a fermé la boutique, les drogués sont en manque. Vivement qu'un autre prenne le relais (Banque Postale). :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Il est de bon ton de rappeler ici que ce monsieur Gatignon qui aime beaucoup les cameras avait l'habitude de multiplier les apparitions télé il y a quelques temps (on l'a beaucoup vu dans "C dans l'air" en particulier) où il venait montrer sa jolie frimousse en nous expliquant que "sa" ville à lui, elle était super bien gérée et c'était le paradis sur terre et que tout le monde devrait faire comme lui, etc, etc…

On voit le résultat.

Lien vers le commentaire

En tout cas le Gatignon, en plus d'être une pleureuse qui n'a pas honte, est aussi surtout un opportuniste qui s'est embarqué chez Europe Ecologie comme beaucoup de pastèques qui cherchent une rédemption après avoir soutenu des régimes communistes. L'écologie en politique c'est vraiment l'auberge espagnole de tous les crevards et opportunistes.

Lien vers le commentaire

L'Etat n'arrive plus à contrôler l'emballement de sa masse salariale.

A peine le budget est-il voté, qu'on s'aperçoit qu'on avait oublié de comptabiliser le versement de certaines primes etc….et qu'au bout du compte, il manque plus d'un demi-milliard d'euros pour assurer les paies des fonctionnaires.

C'est le foutage de gueule le plus complet.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/12/20002-20121112ARTFIG00525-derapage-de-la-masse-salariale-de-l-etat.php

Lien vers le commentaire

En tout cas le Gatignon, en plus d'être une pleureuse qui n'a pas honte, est aussi surtout un opportuniste qui s'est embarqué chez Europe Ecologie .

L'incompétente qui fait office de ministre du logement s'est déplacée pour le soutenir.

On atteint des summums de honte.

stephane-gatignon-le-maire-eelv-de-sevran-discute-avec-cecil_893468.jpeg

Et de surcroit, le gouvernement s'apprêterait à céder financièrement à ses demandes.

Moscovici, Cahuzac démission ! ! !

( Ils n'auront même pas le courage de le faire.)

http://www.lemonde.f...tor=AL-32280308

Lien vers le commentaire

Meunon homme de peu de foi. On va voir Draghi, il nettoie un peu les buses des Epsons, zouf, et voilà, plus de dettes. "Je vous livre en coupures de 500 ou en 200, c'est plus facile à écouler ?"

Lien vers le commentaire

Renseignements pris, ce crétin thermophile de Gatignon continue sa grève de la pudeur et s'expose en place publique parce 5.000.000 ne suffisent pas, il lui faut aussi un mars et une pipouze.

http://h16free.com/2...-000-et-un-mars

RT : http://twitter.com/_...900738544492544

Dans un autre article: "Avec un budget de 69 millions d'euros en 2011, les moyens de Sevran sont inférieures de 35 % à la moyenne des villes de taille équivalente, selon les calculs de la mairie, qui met par ailleurs en avant sa bonne gestion."

Je cherche les chiffres des budgets des communes pour vérifier ça mais… introuvables.

Exemple:

http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/statistiques/budgets_locaux/finances_des_commune/view

mais ce ne sont que des chiffres intégrés.

H16: "On découvrira ensuite, en fouillant, qu’en 2001, les charges de personnel de la commune s’établissaient à 26 millions d’euros, et qu’elles sont à plus de 40 millions en 2011. 65% de hausse en 10 ans, ce maire est couillu."

Oui mais comment a évolué le bodget global dans le même temps? Et les recettes? Et si la ville (pour quelles raisons?) est en effet en sous-budget comparée à toutes les villes de taille similaire?

Tout cela pourrait rendre ce chiffre peu significatif non?

Lien vers le commentaire

Wikipédia:

Avec un taux de taxe d’habitation de 21,84 % en 2006, la pression fiscale pour les particuliers à Sevran est parmi les plus élevés du département. Ce taux a augmenté de 1,52 % depuis 2001. Le taux départemental de la Seine-Saint-Denis était fixé la même année à 7,15 % de la valeur locative. À titre de comparaison, ce taux communal était dans les communes limitrophes (part intercommunale éventuelle incluse) de 15,66 % à Livry-Gargan, 16,39 % à Aulnay-sous-Bois, ou encore 16,96 % à Villepinte8,9. Ce taux élevé s'explique par l'absence d'entreprises pourvoyeuses de taxe professionnelle, et les besoins importants d'une population comptant 30 % de jeunes de moins de vingt ans10. La municipalité dispose de faibles ressources fiscales : 20 % des foyers ne paient pas d’impôt sur le revenu et 50 % bénéficient de dégrèvements.
Lien vers le commentaire

D'après impotssurlerevenu.org, en France :

En 2011, sur un total de 36,5 millions de foyers fiscaux, 19,5 millions d'entre eux paient l'impôt sur le revenu selon l'administration fiscale. Soit 53,5 % des foyers fiscaux français payant l'impôt sur le revenu. Chaque foyer fiscal imposable paie en moyenne 2 320,40 € par an au titre de ce même impôt.

Donc les 20% de foyers qui ne payent pas d'impôts sur le revenu à Sevran me semble louche.

Par contre 30% des habitants ont moins de 20 ans… alors que la moyenne nationale est de 24%.

Lien vers le commentaire

Wikipédia:

L'impot sur le revenu ne revient pas à la ville, mais à l'Etat.

Les recettes d'une collectivité locale sont :

- taxe d'habitation : le fait de vivre sur la commune

- taxe foncière : le fait de posséder un terrain ou un habitat sur la commune

- droits de mutation : les soit disant "frais de notaires" sont des taxes aux collectivités locales

- taxe professionelle : pour les entreprises

- diverses taxes en fonction du département mais ça semble bien faible par rapport aux 3 ci-dessus.

Par contre, il me semble qu'un foyer non imposable au revenu obtient un dégrévement de ses taxes locales. D'où peut-etre le lien, mais il n'est qu'indirect.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...