Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Amener les élus locaux français dans une discussion sur le nombre de députés et sénateurs ie de législateurs ? Effectivement. Merci d'être aussi didactique.

Mignon.

 

C'est toi et ton habitude du moving goalpost qui introduit la distinction entre élus locaux et les autres. C'est moi qui me suis contenté du législateur au sens strict, et qui ait réduit ton assertion idiote (France : pays le plus pauvre en député) à néant avec des statistiques chiffrées.

 

La réalité c'est que la France pourrait sans mal lâcher 50% de ses législateurs sans mal, c'est tout. Arrête de pleurnicher, tu sais que c'est vrai (et en tant qu'anarcap, tu devrais applaudir des deux mains).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

c'est quoi, cette bête ? :huh:

En gros, on part d'un truc dont la définition est connue (ici, législateur) et dès que Tramp voit que ça sent le roussi, il change la définition (le but à atteindre se modifie soudainement) : ah bah non, c'est pas les députés & sénateurs, c'est tout le législatif local ; quand je fais la remarque que c'est encore pire en France, ah bah non, c'est pas pareil, parce que c'est différent. Etc.

 

Mignon. Tramp, arrête de tramper.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas si simple vu que le pouvoir législatif est très concentré sur les deux chambres en France et plus réparti dans de nombreux pays.

Et même avec ça la France est plutôt dans la moyenne de député/habitants, en tout cas ne se distingue pas franchement.

Ici on a * beaucoup * plus d'exécutifs locaux en revanche.

Comparer le nombre de députés des chambres nationales entre pays ce n'est pas comparer à iso-périmètre.

http://m.leparisien.fr/politique/interactif-nombre-de-parlementaires-par-pays-la-france-en-a-t-elle-vraiment-trop-04-07-2017-7109361.php

 

'fin bon faire remarquer ça c'est pour le plaisir de porter la contradiction puisqu'on pourrait sans soucis les baisser chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

Mignon.

 

C'est toi et ton habitude du moving goalpost qui introduit la distinction entre élus locaux et les autres. C'est moi qui me suis contenté du législateur au sens strict, et qui ait réduit ton assertion idiote (France : pays le plus pauvre en député) à néant avec des statistiques chiffrées.

 

La réalité c'est que la France pourrait sans mal lâcher 50% de ses législateurs sans mal, c'est tout. Arrête de pleurnicher, tu sais que c'est vrai (et en tant qu'anarcap, tu devrais applaudir des deux mains).

ben désolé mais quand on dit legislateur en france on parle bien des deux chambres, les conseils généraux et les municipalités françaises ont un pouvoir réduit à pas grand chose quand on compare aux shires anglais, lander allemands, provinces espangoles, etc...

 

les compter comme des législateurs au même titre que les députés et sénateurs c'est un peu gonflé quand même

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mathieu_D a dit :

'fin bon faire remarquer ça c'est pour le plaisir de porter la contradiction puisqu'on pourrait sans soucis les baisser chez tout le monde.

Evidemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, NoName a dit :

ben désolé mais quand on dit legislateur en france on parle bien des deux chambres, les conseils généraux et les municipalités françaises ont un pouvoir réduit à pas grand chose quand on compare aux shires anglais, lander allemands, provinces espangoles, etc...

 

C'est mon point : on doit comparer des choux avec des choux et pas des carottes.

 

Le législateur national français se compare avec le national allemand, anglais, belge ou que sais-je. Et quand on fait ça proprement, la France n'a rien à envier au reste du monde, au contraire de l'affirmation péremptoire de Tramp qui, pour se rattraper, a vite fait de mélanger ses choux nationaux avec des carottes locales pour se sortir de son affirmation péremptoire. Dire ensuite que la législation locale serait équivalente à la législation nationale est simplement faux, même pour rire.

 

À ce train là, on compte les députés européens où, exactement ? 

Lien vers le commentaire

Il faut comparer à compétences égales sinon ca n'a rien de propre. Tu compares peut-être des choux avec des choux sauf que c'est choux et choux de Bruxelles.

 

Je ne fais pas ça pour me rattraper. C'est une position que j'ai déjà défendu ici et je n'ai pas changé d'avis sur le sujet. 

 

Il n'y a pas besoin de compter les députés européens pour des comparaisons inter-UE.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tramp a dit :

Il n'y a pas besoin de compter les députés européens pour des comparaisons inter-UE.

Et pourquoi donc ? Depuis quand c'est une comparaison inter UE ? Que ne l'as-tu dit lorsque j'ai choisi des pays si européens comme la Chine, les Us, le Canada ou l'Inde ? Que ne l'as-tu dit lorsque j'ai fait la remarque que c'était faux au moins au plan mondial ? Toute cette tempête de cohérence et de définitions bien fixes me fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
On 2/1/2018 at 9:45 PM, kaleidoskop said:

Aussi, organiser des concours d'accès à la fonction publique, non plus systématiquement chaque année, mais tous les deux ou trois ans seulement.

 

Une économie de 38 milliards ça représente en moyenne pour 25 millions de foyers fiscaux 0 euros de moins à payer !

Fixed. Juste moins de dette à contracter.

 

23 hours ago, Tramp said:

 

 

 

 

Commandant William Adama

Ce troll. :D

Lien vers le commentaire

Bon après il faut voir si le nombre de législateurs, députés et sénateurs a une influence sur quelque chose ou pas.

 

Intuitivement on se dit que trop peu témoigne d'un régime trop autoritaire et trop nombreux témoigne d'un régime très clientéliste ou corrompu.

 

Faudrait voir ce qu'on observe en vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Et pourquoi donc ? Depuis quand c'est une comparaison inter UE ? Que ne l'as-tu dit lorsque j'ai choisi des pays si européens comme la Chine, les Us, le Canada ou l'Inde ? Que ne l'as-tu dit lorsque j'ai fait la remarque que c'était faux au moins au plan mondial ? Toute cette tempête de cohérence et de définitions bien fixes me fait doucement rire.

 

Je n'y ai pas pensé voilà tout.

 

Je ne connais pas assez le système indien et le nombre de députés dans une dictature communiste ne m'intéresse pas. 

Ce que je sais de l'Inde, par contre c'est que c'est un regime federal, donc le nombre pourrait probablement être revu à la hausse.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Le législateur national français se compare avec le national allemand, anglais, belge ou que sais-je. Et quand on fait ça proprement, la France n'a rien à envier au reste du monde, au contraire de l'affirmation péremptoire de Tramp qui, pour se rattraper, a vite fait de mélanger ses choux nationaux avec des carottes locales pour se sortir de son affirmation péremptoire. Dire ensuite que la législation locale serait équivalente à la législation nationale est simplement faux, même pour rire.

Faut comparer ce qui est comparable et justement j'ai l'impression que comparer les sénateurs et deputes français avec les députés fédéraux de chaque pays européens me semble pas délirant.

 

Tiens pour le coup je pense que c'est peut être pas une mauvaise idée de compter les députés européens dans le tas.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, NoName a dit :

Tiens pour le coup je pense que c'est peut être pas une mauvaise idée de compter les députés européens dans le tas.

On n'est plus à un salmigondis près.

Lien vers le commentaire

Il faut prendre tout le personnel politique qui vivrait uniquement des deniers publiques depuis les mairies jusqu’en haut. Mettre dans une autre catégorie ceux qui sont juste indemnisés comme les conseillers municipaux

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Bon après il faut voir si le nombre de législateurs, députés et sénateurs a une influence sur quelque chose ou pas.

 

sur ce que tu paies tous les jours en Taxes et impôts divers??  mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Aide au développement : la France veut donner plus et mieux

Les contributions aux ONG vont être doublées d’ici 2022. Cinq grands domaines prioritaires ont été fixés : la stabilité internationale, le climat, l’éducation, l’égalité femmes-hommes et la santé.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/08/aide-au-developpement-la-france-veut-donner-plus-et-mieux_5254004_823448.html

 

Encore plus de pognon pour les organisations "non" gouvernementales lucratives sans but.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Encore plus de pognon pour les organisations "non" gouvernementales lucratives sans but.

 

C'est pire que cela, c'est tout simplement du détournement de fonds public. C'est la manière la plus sure, aujourd'hui de s'en mettre plein les fouilles quand on est au pouvoir.

Lien vers le commentaire

Il faut diminuer les effectifs de la Fonction Publique, dans les proportions que j'ai indiqué le 1 er février.

C'est la seule manière de faire baisser la dépense sans léser le citoyen car vouloir baisser la dépense sans tailler dans les effectifs c'est pénaliser les citoyens par la fermeture ou l'absence de rénovation d'écoles, d'hôpitaux, de routes, de moyens de transport, d'espaces culturels comme les  médiathèques.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Gestion salariale : le manque d’« autocontrôle exigeant » des autorités indépendantes

Dans un rapport paru lundi, la Cour des comptes regrette le manque d’encadrement du recrutement et des rémunérations au sein des autorités indépendantes.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/12/gestion-salariale-le-manque-d-autocontrole-exigeant-des-autorites-independantes_5255716_823448.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La réforme de la fonction publique commence par la creation d'un fond de 700 millions pour acheter de la technologie (ie arroser des potes).

 

Macron's state reform tsar looks to technology to cut red-tape
http://uk.reuters.com/article/uk-france-reform/macrons-state-reform-tsar-looks-to-technology-to-cut-red-tape-idUKKCN1G41L7

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Macron signe un contrat avec les collectivités locales : si vous promettez d'augmenter vos depenses, on promet de vous donner de l'argent.

 

Le Monde - Augmentation des dépenses : l’Etat veut signer un contrat avec les collectivités

Les communes, départements et régions signataires de « contrats financiers » représentent les deux tiers du total des dépenses de fonctionnement.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/16/augmentation-des-depenses-322-collectivites-s-engagent-envers-l-etat_5271908_823448.html

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Tramp a dit :

Macron signe un contrat avec les collectivités locales : si vous promettez d'augmenter vos depenses, on promet de vous donner de l'argent.

 

C'est déjà le cas: si une commune n'augmente pas les impôts elle perd les aides d'Etat (car le bureaucrates considèrent que si le budget n'augmente pas c'est que la commune n'a pas besoin d'aide).

Manifestement Macron passe à la vitesse supérieure.

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à mon job : quand il arrivait que certaines d'entre nous se plaignent au n+1 de s'emmerder car pas assez de boulot, il répondait "Schutttt, malheureuses, faut pas trop le dire autrement on va finir par perdre des postes...."

Là j'ai vraiment commencé à être plus qu'écoeurée. En fait, les effectifs auraient largement pu être divisés par un tiers, à l'aise, sans que l'usagé en patisse.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bisounours a dit :

Ça me fait penser à mon job : quand il arrivait que certaines d'entre nous se plaignent au n+1 de s'emmerder car pas assez de boulot, il répondait "Schutttt, malheureuses, faut pas trop le dire autrement on va finir par perdre des postes...."

Là j'ai vraiment commencé à être plus qu'écoeurée. En fait, les effectifs auraient largement pu être divisés par un tiers, à l'aise, sans que l'usagé en patisse.

Chez nous, la chef d'équipe a explicitement dit de pas bosser trop viré pour pas qu'on se récupère le taf des autres services qui se tournent les pouces...

Lien vers le commentaire
Ça me fait penser à mon job : quand il arrivait que certaines d'entre nous se plaignent au n+1 de s'emmerder car pas assez de boulot, il répondait "Schutttt, malheureuses, faut pas trop le dire autrement on va finir par perdre des postes...."
Là j'ai vraiment commencé à être plus qu'écoeurée. En fait, les effectifs auraient largement pu être divisés par un tiers, à l'aise, sans que l'usagé en patisse.
Ça rappelle ces fameuses dépenses militaires inutiles à base de faites des tours de base en camion et tirer toutes les munitions jusqu'à plus rien avoir en munition et carburant en fin d'année au risque d'une baisse du budget de l'année n+1.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...