Aller au contenu

Trop-plein de dépenses publiques


Arturus

Messages recommandés

Les pauvres fonctionnaires :'(

 

Non je déconne. Les mecs s'opposent en masse à tout ce qui pourrait remettre leur statut en péril, et passent leur temps à demander plus de thune sans jamais regarder les budgets qui leur sont alloués. Au lieu de vouloir plus de thunes, ils devraient pousser pour qu'on vire les brebies galeuses de chez eux. Ils vont en trouver du pognon subitement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Les mecs s'opposent en masse à tout ce qui pourrait remettre leur statut en péril,

Franchement, tu penses qu'ils sont nombreux ceux qui manifesteraient pour la fin de leurs privilèges, ou même qui n'y verraient pas d'inconvénients ? C'est dans la nature humaine de défendre ses intérêts immédiats.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Franchement, tu penses qu'ils sont nombreux ceux qui manifesteraient pour la fin de leurs privilèges, ou même qui n'y verraient pas d'inconvénients ? C'est dans la nature humaine de défendre ses intérêts immédiats.

 

Bah oui mais d'habitude on défend pas ceux qui ont des privilèges et qui cherchent à les défendre et soudainement hop hop hop demi tour. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bisounours a dit :

Franchement, tu penses qu'ils sont nombreux ceux qui manifesteraient pour la fin de leurs privilèges, ou même qui n'y verraient pas d'inconvénients ? C'est dans la nature humaine de défendre ses intérêts immédiats.

 

 

C'est pour ça que je ne blame pas nos députés, ministres et autres presidents trop mal payés par rapport aux autres et au vu de leurs qualifications. 

Lien vers le commentaire

:huh: Pas bien compris vos réponses les garçons  @NoName et @Tramp  ?

 

Les cheminots ou autres chougnent manifestent pour conserver leurs droizaquis de Hautelutte, ils ne parlent pas de privilèges (oui, je sais, c'est une distinction pâteuse), les privlégiés c'est toujours les autres, ceux qui gagnent davantage

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, NoName said:

Les pauvres fonctionnaires :'(

 

Non je déconne. Les mecs s'opposent en masse à tout ce qui pourrait remettre leur statut en péril, et passent leur temps à demander plus de thune sans jamais regarder les budgets qui leur sont alloués. Au lieu de vouloir plus de thunes, ils devraient pousser pour qu'on vire les brebies galeuses de chez eux. Ils vont en trouver du pognon subitement.

Ce qui est intéressant c'est de considérer que les quelques X 000 manifestants qui ont défilé hier sont TOUS les fonctionnaires.

 

Exemple intéressant, ma boite a absorbé une boite où les employés avaient un statut équivalent aux fonctionnaires (c'est quasiment un copié collé, retraite compris).

Ils ont proposé aux employé de passer sous contrat privé.

Je crois que de ces anciens employés nous avons maintenant 85% de privés et 15% qui ont gardé l'ancien statut.

 

Les gens sont pas c..., ils savent que si ils sont dans une grosse boite leur chance d'être licencié sec est quasi nulle et donc à part les CGTistes attachés au statut, ils ont rien contre le statut privé.

 

 

Maintenant, si effectivement, tu leur dit:

"Bon on veut vous virer le statut pour pouvoir vous foutre au chômage" ben logiquement, ils vont pas être super content.

 

Or ceux qui gueulent contre le statut de la FP c'est pour dire:

"Ce serait super de virer le statut, comme ça juste derrière on fout la moitié des fonctionnaire au chômage pour économiser sur la masse salariale".


Ben là, je ne vois pas quel fonctionnaire va suivre.

Même si c'est super c.. car même avec un statut privé, je veux bien voir comment tu licencies autant de monde avec le code du travail actuel.

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avec des députés suffisamment en accord, licencier des fonctionnaires sous statut ou non, ca ne pose pas de problème particulier. C'est pas un contrat de travail.

 

La fonction publique c'est deux problèmes : le statut et la masse salariale. C'est pas l'un ou l'autre. Même avec 30 fois moins de fonctionnaires, le statut pose un problème pour le management de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NoName a dit :

ils devraient pousser pour qu'on vire les brebies galeuses de chez eux. Ils vont en trouver du pognon subitement.

c'est exactement ça. Les gars défendent / protègent bec et ongles pendant des décennies qui collègues qui ne foutent absolument rien

(certains ne viennent même pas au boulot)

... et en même temps se scandalisent de manque d'effectifs et de pas assez de sous pour les salaires.

 

Et bien sûr, c'est à tribuable de financer cette dinguerie.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

c'est exactement ça. Les gars défendent / protègent bec et ongles pendant des décennies qui collègues qui ne foutent absolument rien

(certains ne viennent même pas au boulot)

... et en même temps se scandalisent de manque d'effectifs et de pas assez de sous pour les salaires.

 

Et bien sûr, c'est à tribuable de financer cette dinguerie.

 

Enfin faut pas déconner, des fonctionnaires pas jouasse parce qu'ils doivent bosser pour les autres et avoir la même paie il y en a quand même. Mais le problème est qu'ils sont indelogeables, ce que même les autres fonctionnaires reconnaissent mais eux se disent pas que c'est comme qui dirait un souci. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est pas cher c'est les cons qui paient :

 

Le Monde - Agnès Buzyn annonce que le dépistage du cancer du col de l’utérus sera pris en charge à 100 %

Le cancer du col de l’utérus compte 3 000 nouveaux cas par an et cause plus d’un millier de décès chaque année.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/03/25/agnes-buzyn-annonce-que-le-depistage-du-cancer-du-col-de-l-uterus-sera-pris-en-charge-a-100_5276138_1651302.html

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Noob a dit :

Pourquoi le test ne l'était pas avant ? C'est quoi la différence par exemple avec un test pour un cancer du colon ?

On reçoit un petit paquet ultra glam contenant des petites éprouvettes dans lesquelles tu introduis un bâtonnet enrobé de tes selles, (genre Les experts, tu vois ?)

Tu renvoies le bazar, il est analysé et ensuite tu reçois une convocation pour ta chimio, ou tes obsèques :dents: ou bien tout baigne et t'attends la prochaine enveloppe.

Alors je l'ai reçu une fois et je me suis pliée à l'exercice manière de tester ; et puis il me semble avoir foutu l'enveloppe suivante à la poubelle direct ; depuis, ils sont vexés, je reçois plus rien, snif, sauf de temps en temps une invitation à aller me faire écrabouiller les boobs entre deux plaques de gaufrier...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Noob a dit :

Pourquoi le test ne l'était pas avant ? C'est quoi la différence par exemple avec un test pour un cancer du colon ?

 

La différence est entre dépistage et analyse.

- T'as des problèmes de santé > tu fais une analyse pour savoir que ta's le cancer du colon > gratuit

- T'as pas de problème mais tu veux faire du préventif > tu payes

 

Y'a un bon compromis à trouver sur le remboursement du préventif, mais c'est évident qu'en le facilitant on améliore la situation générale, y-compris les finances puisqu'on évite de devoir soigner des cas graves.

 

Perso j'ai un coup du genre avec mes dents: je devrais me faire refaire tout un côté pour ~3000 boules de ma poche, mais si j'attends que ça me pose vraiment problème alors ça sera certainement plus cher pour la sécu, plsu chiant pour moi sur la fin, mais intégralement payé par l'assurance :D

Lien vers le commentaire

 

11 minutes ago, Bisounours said:

On reçoit un petit paquet ultra glam contenant des petites éprouvettes dans lesquelles tu introduis un bâtonnet enrobé de tes selles, (genre Les experts, tu vois ?)

Tu renvoies le bazar, il est analysé et ensuite tu reçois une convocation pour ta chimio, ou tes obsèques :dents: ou bien tout baigne et t'attends la prochaine enveloppe.

Alors je l'ai reçu une fois et je me suis pliée à l'exercice manière de tester ; et puis il me semble avoir foutu l'enveloppe suivante à la poubelle direct ; depuis, ils sont vexés, je reçois plus rien, snif, sauf de temps en temps une invitation à aller me faire écrabouiller les boobs entre deux plaques de gaufrier...

Non mais je demandais pas les détails techniques, ...

4 minutes ago, Gilles said:

 

La différence est entre dépistage et analyse.

- T'as des problèmes de santé > tu fais une analyse pour savoir que ta's le cancer du colon > gratuit

- T'as pas de problème mais tu veux faire du préventif > tu payes

 

Y'a un bon compromis à trouver sur le remboursement du préventif, mais c'est évident qu'en le facilitant on améliore la situation générale, y-compris les finances puisqu'on évite de devoir soigner des cas graves.

 

Perso j'ai un coup du genre avec mes dents: je devrais me faire refaire tout un côté pour ~3000 boules de ma poche, mais si j'attends que ça me pose vraiment problème alors ça sera certainement plus cher pour la sécu, plsu chiant pour moi sur la fin, mais intégralement payé par l'assurance :D

 ...mais pourquoi ce test là va être remboursé à 100% ?

 

Les autres le sont déjà ? Mais alors pourquoi celui-là ne l'était pas avant ?

Ou alors les autres ne le sont pas non plus, mais alors pourquoi spécialement celui-là ?

Est-ce qu'il a de tellement bonnes caractéristiques de spécificité et de sensibilité pour être un candidat à un tel changement ?

 

Il n'y a pas de question d'évolution qui entre en ligne de compte notamment pour tes histoires de chicots ? Si t'avais pris une mutuelle pour les soins dentaires avant l'apparition de ce problème ça aurait changer qqch ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noob a dit :

Non mais je demandais pas les détails techniques, ...

:lol: 

c'est pourtant vachement intéressant ! mais effectivement, je comprends pas pourquoi il est question de cette maladie là, et de rendre le dépistage gratuit (il l'est déjà, donc, mais peut être est-il question de l'étendre ?)

 

pour les dents, une bonne mutuelle, et un controle annuel, et le problème est réglé, sans aucune ou presque, douleur physique et/ou financière

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

pour les dents, une bonne mutuelle, et un controle annuel, et le problème est réglé, sans aucune ou presque, douleur physique et/ou financière

 

Pas pour un problème structurel ;)  le remboursement c'est bon pour les petits trucs genre carries, guère plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

Y'a un bon compromis à trouver sur le remboursement du préventif

Le compromis va notamment dépendre de l'efficacité du test. Le test du cancer du côlon est, comment dire, assez peu pertinent face à d'autres tests de dépistage d'autres cancers.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Le compromis va notamment dépendre de l'efficacité du test. Le test du cancer du côlon est, comment dire, assez peu pertinent face à d'autres tests de dépistage d'autres cancers.

Ha bon ? Tu fais référence à quel test ? La coloscopie avec biopsie ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Noob a dit :

Ha bon ? Tu fais référence à quel test ? La coloscopie avec biopsie ?

Je fais référence à un article très intéressant ; long, mais qui vaut le coup d'être lu et relu.

 

http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

Lien vers le commentaire
 
La différence est entre dépistage et analyse.
- T'as des problèmes de santé > tu fais une analyse pour savoir que ta's le cancer du colon > gratuit
- T'as pas de problème mais tu veux faire du préventif > tu payes
 
Y'a un bon compromis à trouver sur le remboursement du préventif, mais c'est évident qu'en le facilitant on améliore la situation générale, y-compris les finances puisqu'on évite de devoir soigner des cas graves.
 
Perso j'ai un coup du genre avec mes dents: je devrais me faire refaire tout un côté pour ~3000 boules de ma poche, mais si j'attends que ça me pose vraiment problème alors ça sera certainement plus cher pour la sécu, plsu chiant pour moi sur la fin, mais intégralement payé par l'assurance 
Pour les dents, il y a l'option mutuelle + Sécu (?) + semaine/week-end en pension complète en Hongrie.

C'est beaucoup moins cher et comme c'est l'UE je crois que la secu/mutuelle rembourse en partie au moins.
Lien vers le commentaire

Déficit en-dessous des 3% du PIB grâce à une augmentation de 4.0% des recettes (5% sur les impôts, BIM).

Le seul poste de dépense en reflux sont les charges sur la dette (la courbe des taux quoi). Hors intérêts sur la dette, les dépenses augmentent de 2.7% (faudrait voir la gueule du PIB).

 

https://insee.fr/fr/statistiques/3375616

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

L'impôt sur les sociétés augmente de plus de 8 Md€ sous l'effet d'une contribution exceptionnelle sur l'IS mise en place pour compenser le remboursement de la taxe 3 % sur les dividendes (+4,9 Md€).

 

8 milliards... Les raclures.

Lien vers le commentaire

Et hop :

 

Le Monde - Intelligence artificielle : la politique par petites touches de Macron

Le président de la République a annoncé, jeudi, le déblocage d’une enveloppe de 1,5 milliard d’euros sur le quinquennat, dont « 400 millions d’euros d’appel à projets ».

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/29/intelligence-artificielle-la-politique-par-petite-touche-d-emmanuel-macron_5278202_3234.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...