Aller au contenu

Les militants politiques ? À l'hôpital psychiatrique


Messages recommandés

C'est sûr que tous ceux que les libéraux ont défendu contre l'arbitraire (Zemmour, Faurrisson, Dieudonné, etc.) sont remplis de gratitude à notre égard.

Tu cherche a avoir la gratitude de Zemmour, Faurisson ou de Dieudonne ?

C'est pas le but du tout.

Lien vers le commentaire

Le goulag du futur contemporain s'apelle Hopital Psychatrique. Encore plus flippant. Je préférais encore couper des arbres au fin fond de la Sibérie plutôt que de supporter des psy toute la journée et de me farcir leurs seringues et autres pillules jour et nuit jusqu'à devenir un légume.

Lien vers le commentaire
Le goulag du futur contemporain s'apelle Hopital Psychatrique. Encore plus flippant. Je préférais encore couper des arbres au fin fond de la Sibérie plutôt que de supporter des psy toute la journée et de me farcir leurs seringues et autres pillules jour et nuit jusqu'à devenir un légume.

Hmmm… Laisse-moi deviner : tu préfères choisir toi-même tes seringues et tes propres pilules ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Heu … tu me choque là (avec accent luxembourgeois sur le "là"), le FN et Le Pen n'ont jamais été tes ennemis ? tu ne les as jamais defendus dents.gif

Si, très régulièrement, et notamment à chaque fois qu'ils sont victimes d'une loi violant la liberté d'expression. Je te laisse revoir les fils liés à ces sujets, ainsi que celui de l'apéro saucisson-pinard.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hospitalisation demandée par un tiers (HDT) : pr malade non consentant ou n'ayant pas la capacité à y consentir (c'est l'exemple du type qui pique une crise de démence)

le tiers peut être un membre de la famille, un proche ou une personne agissant ds son intérêt (genre assistante sociale bisounours comme moi…. hihihi), valable 15 jours et validée par 2 médecins, le chef d'établissement décide avec ces 2 certif et exceptionnllement avec 1 seul, si y a danger grave

Hospitalisation d'office (HO) : pr malade mental compromettant l'ordre public et la sécurité des personnes, mesure administrative prise par le préfet du département, via un certificat médical dont il prend connaissance, ou bien le toub fait le certif et le maire prononce l'admission en urgence avec le soutien de la force publique. Dans ce dernier cas, le préfet a 24h pr statuer, autrement, c'est caduc au bout de 48h, puis le toub de l'établissement prend le relai

Grosso merdo

Lien vers le commentaire

Utilisé massivement par toutes les dictatures du monde, de gauche comme de droite.

Avantage : généralement, aucun juge n'intervient a priori puisque c'est une mesure "d'urgence" "dans l'intérêt du malade".

Voir les études qui ont été faites sur le sujet : une fois qu'une personne est présentée comme folle, tout, même les éléments les plus anodins, est perçu comme une confirmation de sa folie.

Si on en arrive là c'est vraiment qu'il y a un gros, gros souci. Bien sûr pour le militant un peu concon il y a pas mort d'homme, mais on est vraiment sur la pente savonneuse. J'espère qu'il y aura des suites pénales si abus il y a eu.

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'une fois un pied dans le monde psychiatrique… ça doit pas être facile de s'évader ! Maintenant, j'ai en tête des cas précis où le gars était vraiment pas en pleine possession de ses moyens, et dangereux et menacant, mais doit y avoir une autre solution moins pire

Lien vers le commentaire

Dans la réalité, on libère les fous, hein. Les vrais fous, et les faux. Il y a pas assez de place.

Le vrai problème c'est que, même dans un cas très ponctuel et sans aucun complot organisé, on ait peut-être abusé de la facilité psychiatrique, en pleine démocratie, pour régler un problème d'ordre public et de militantisme outrancier qui n'a rien de médical.

Lien vers le commentaire

Dans la réalité, on libère les fous, hein. Les vrais fous, et les faux. Il y a pas assez de place.

Le vrai problème c'est que, même dans un cas très ponctuel et sans aucun complot organisé, on ait peut-être abusé de la facilité psychiatrique, en pleine démocratie, pour régler un problème d'ordre public et de militantisme outrancier qui n'a rien de médical.

Oui, je suis d'accord, simplement, j'énoncais le contenu des 2 distinctions qui sont faites autour de l'hospitalisation "forcée". Faut pas psychiatriser à outrance, bien sûr.

Et mon métier m'autorise à le confirmer, ça psychote souvent bien trop

Lien vers le commentaire

Utilisé massivement par toutes les dictatures du monde, de gauche comme de droite.

Avantage : généralement, aucun juge n'intervient a priori puisque c'est une mesure "d'urgence" "dans l'intérêt du malade".

Voir les études qui ont été faites sur le sujet : une fois qu'une personne est présentée comme folle, tout, même les éléments les plus anodins, est perçu comme une confirmation de sa folie.

Si on en arrive là c'est vraiment qu'il y a un gros, gros souci. Bien sûr pour le militant un peu concon il y a pas mort d'homme, mais on est vraiment sur la pente savonneuse. J'espère qu'il y aura des suites pénales si abus il y a eu.

Dans un des livres de Sophie Coignard, la Vendetta française, le premier chapitre est consacré à l'internement d'un juge qui enquêtait sur des trucs gênants.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...