Aller au contenu

Vieux matos


Messages recommandés

J'ai commencé a coder sur TO7-70, si on parle de machine maintenue en vie, mon appareil le plus ancien en état de marche est une Alpha Miata (je sais, sa place est dans un musée !)

Lien vers le commentaire

Premiers émois à la maison sur PCW8256 (avec les magnifiques jeux Batman et Histoire d'Or en monochrome.)

J'ai jalousé le CPC6128+ du voisin avant d'avoir l'Atari 1040 STE mon amour.

Puis 486 DX33 monstrueux pour l'époque, une console LYNX, une SNES, puis Pentium 200 puis Pentium 75 monté moi même pour jouer en LAN à la maison, un PC Citrix…

Aujourd'hui un PC fixe, un netbook, un Galaxy Note, et j'ai donné mon vieux PC Portable à ma belle soeur.

En attendant les lunettes de RA…

Lien vers le commentaire

505594269.jpg

Mon premier modem. Et notez qu'il est "de poche", ce qui a toujours été très utile, de pouvoir emmener dans sa poche son modem, surtout à l'époque où personne n'avait d'ordinateur particulier.

Lien vers le commentaire

Le manoir… J'ai appris le francais avec (enfin je le parlais déja mais cela m'a motivée pour en faire plus).

Et sa suite Maupiti Island… Je vais aller trainer sur les sites d'abandonware je crois :icon_aime2:

J'avais essayé d'y rejouer avec WinUAE, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement le jeu : j'ai le générique et après ça part en sucette. ça demande quand même pas mal de réglages pour faire fonctionner les jeux sur émulateur.

Tu imagines, à l'époque, on piratait tout via des disquettes! Double face double densité, toussa toussa!

ça piratait aussi avec des lecteurs double-cassette, quand les jeux étaient sur cassette audio :)

Lien vers le commentaire

Ma première console était une game boy en 1990,

Mais le début de la nerditude ca été la SNES que mon père avait ramené des US avec Hyperzone (un très mauvais shooter en mode 7, Supermario World livré avec la console et Radical Psycho Machine Racing

ma mère avait un antique portable du bureau avec Digger dessus.

mais ca à commencé plus tot, chez mes cousins: Syndicate, Dune 2, BAT, The chaos Engine, Speedball etc..

Concernant la guéguerre Megadrive/SNES:

Les jeux sur Megadrive avait un feel plus réactif (Blast Processing, Lol) mais on sentait que la SNES était bien plus puissante (surtout une fois que les jeux avec chips FX sont sorti (Starfox ou SMW2)

La musique sur SNES était également bien meilleur sauf exception mais la plupart du temps c'était le talent du compositeur (par exemple Yuzo Koshiro chez Sega)

Sinon un bon tueur de productivité: http://thcnet.net/error/index.php : Zork 1 en erreur 404 interactive

Lien vers le commentaire

Les Sega, c'étaient les consoles des losers.

La Dreamcast est pourtant la meilleure console du monde. Le 31 janvier 2001 a sonné le glas de l'âge d'or du jeux vidéo sur console. :(

Lien vers le commentaire

Philips Videopac C52 (programmation en langage machine avec 9 registres 8 bits et 99 octets de mémoire pour les instructions).

Texas Instruments TI 99/4A (une machine 16 bits que je soupçonne fortement d'avoir été bridée par Texas Instruments afin de vendre des cartouches d'extensions hors de prix, qui se souvient des publicités de la Règle à Calcul dans Hebdogiciel ?).

Amstrad CPC464 (un régal pour l'assembleur et Turbo Pascal, on avait été le chercher dans un dépôt à Nice car il y avait une grosse pénurie à son début).

Commodore PC10 (une machine très robuste que je n'ai jamais réussi à étendre à 640 Ko avec un disque dur 5"1/4 pleine hauteur de … 10 Mo).

J'ai failli acheter un PDP11 quand j'étais étudiant mais j'ai renoncé devant l'encombrement de la bête.

Quelques PC d'assembleurs ou assemblés moi-même ensuite.

Puis des laptops de puissances diverses, que j'ai tous conservés dans divers états de marche ou de non-marche.

Lien vers le commentaire

Les vrais hommes jouent à la Megadrive:

Je la trouvais aussi pas mal cette console, moi.

Chez un pote on délirait bien avec Street of Rage !

streetsofrage2-cb39cbb376.jpg

Plus récent mais désuet malgré tout. Je garde toujours ma Xbox, première du nom, sous le coude (Quelle monstruosité pachydermique quand on y pense !)

571151.jpg

Lien vers le commentaire

La Dreamcast est pourtant la meilleure console du monde. Le 31 janvier 2001 a sonné le glas de l'âge d'or du jeux vidéo sur console. :(

Ignore-le, ça vaut mieux (crois-moi).

Je la trouvais aussi pas mal cette console, moi.

Chez un pote on délirait bien avec Street of Rage !

streetsofrage2-cb39cbb376.jpg

:bourre:

Lien vers le commentaire

Best music sur megadrive

KC-B3Q0cRrY

y-78CMKME4o

Mais c'était clairement de anomalies parce que techniquement la SNES était 100 fois au dessus

LDvKwSVuUGA

W7RPY-oiDAQ

3ODKKILZiYY

ici on peut comparer Bloody Tears entre la version de Super Castlevania 4 à

yoQex8CB9eA

avec celle de Castlevania Bloodline sur genesis

qPwAVGyJSr8

Lien vers le commentaire

Aaaah, la Game Boy, ma 1ère "console" ! Souvenirs, souvenirs…

….Avec Super Mario Land ! Très bon, ça. Ca me rajeunit pas tout ça !

Idem (un peu plus tard vu mon âge). Je crois qu'elle était vendue avec Tetris et Kirby au départ et je m'était rapidement achetée Super Mario Land. Et pas de sauvegardes sur tous ces jeux, donc il fallait prévoir quelques heures devant soi si on voulait le finir !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...