Aller au contenu

Cloud computing


Messages recommandés

Mais bordel, c'est ce que je me tue à expliquer : tu va multiplier tes instances de PHP (A+P), alors que c'est MySQL (M) qui coince dans la plupart des cas.

Bin suffit d'utiliser la réplication : pour chaque maître on avait 2 esclaves en réplication. Trop de données sur un serveur ? Bin on partitionnait les données. Deux principes tout bêtes mis en œuvre nativement dans MongoDB, par exemple. C'est quand même objectivement beaucoup plus propre avec MongoDB (mais c'est pas si évident que ça non plus à maîtriser).

Mais je n'ai jamais prétendu que le cloud est un truc magique qui transforme le plomb en or, et des projets crées par des amateurs en success story. ça lève juste quelques barrières techniques à l'entrée, alors forcément la face négative de la chose c'est que des projets qui n'auraient jamais dû voir le jour vont finir par se créer…et se planter dans les grandes largeurs.

Enfin oui la discussion est trop technique, sans doute parce que c'est un enjeu purement technique, à tel point qu'on a dû faire un peu de marketing en l'appelant "cloud", sans quoi c'était difficilement vendable auprès d'un public plus large.

Lien vers le commentaire

(mais c'est pas si évident que ça non plus à maîtriser).

…comme tu le dis.

ça lève juste quelques barrières techniques à l'entrée

J'ai toujours pas compris lesquelles.

alors forcément la face négative de la chose c'est que des projets qui n'auraient jamais dû voir le jour vont finir par se créer…et se planter dans les grandes largeurs.

Et je vois pas le rapport. Si les projets qui se créent utilisent les solutions "cloud" c'est parce que c'est cool, pas parce que c'est moins cher (c'est faux, et de loin), ni parce que c'est plus facile (c'est pareil, si mal fait, et plus dur, si bien fait).

Lien vers le commentaire

Une théorie, ce n'est pas que MZ soit bête, mais que ça lui fait un moyen de distribuer de l'argent de Facebook à ses amis (Instagram n'est pas le premier rachat je crois). Il doit se dépêcher car ce sera plus dur une fois Facebook en bourse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...