Aller au contenu

Présidentielle 2012, round 2


Messages recommandés

Honnêtement j'aimerais savoir qui a voté pour Bayrou mais j'ai l'impression que le MODEM avec son pauvre score est revenu à l'électorat traditionnellement de centre-droit, et cet électorat votera UMP au second tour à 90%. L'électorat de centre-gauche l'a délaissé par rapport à 2007 pour voter Hollande, c'est à mon avis ce qui explique son score ridicule.

Je suis pas représentatif, mais j'ai voté pour lui, toujours pour la même raison : la dette, le déficit qui me semble la priorité.

Au second, je voterais Sarkozy par défaut.

Lien vers le commentaire

Quand on consulte les chiffres des élections présidentielles depuis 65, on s'aperçoit qu'excepté en 69 et en 2002, le taux d'abstention est peu ou prou très similaire au premier et au second tour d'une même élection, avec une participation en légère hausse au second tour.

En réalité il y a un jeu de va-et-vient, des abstentionnistes en remplacent d'autres. Certains des électeurs des candidats perdants décident de ne pas voter au second tour (ce qui sera le cas surtout des lepénistes), en revanche, des abstentionnistes du premier tour, certains auront un intérêt accru pour le second tour où les choses deviennent décisives.

Il y a un pourcentage non négligeable des votes qui se re-répartissent.

Franchement je ne suis pas sûr que la gauche puisse crier victoire déjà.

Lien vers le commentaire

bon Sarkozy ou Hollande a 2-3 trucs pret je suis sur que les 5 prochaines années seront les memes…

j'avoue que pour l'avoir entendu 5 fois en 20 minutes, j'aimerais bien voir Sarkozy ramener l'equilibre budgetaire pour 2016….

et sinon pour meluch, la vrai calotte elle va pas venir en juin?

Lien vers le commentaire

J'attends le résultat du bled du Pas de Calais où vivent mes parents. Les résultats du département sont assez compréhensibles : le coin est largement ouvrier (ou du moins en friches industrielles), culturellement à gauche et à l'extrême gauche, ce qui fait que la droite modérée à toujours été très impopulaire. La nouveauté, c'est le discrédit touchant la gauche depuis l'affaire Dalongeville à Hénin Beaumont, qui a révélé la corruption de tout le PS du coin. Du coup, la deuxième formation qui arrive en tête dans les résultats, c'est le FN.

De même chez les miens, cela fait du Hollande 31,6 Marine 30,2 Sarkozy 15,1 Mélenchon 14,6

Lien vers le commentaire

voici mes prévisions :

prevt.jpg

Ce qui me parait clair c'est que ça va se jouer dans un mouchoir de poche.

Carla Bruni a changé son statut FB de "Mariée" à "C'est compliqué".

:lol: je diffuse.

Ceci dit je suis convaincu qu'il va gagner.

Lien vers le commentaire

Ici : http://www.fondapol..../?sondage=46147

Attention, les scores des uns et des autres sont à corriger car mal reportés.

Les resultats officiels sont ici : http://elections.int.../PR2012/FE.html

Le problème est que ce simulateur ne prend pas en compte les changements de positionnement des abstentionnistes du premier tour. Du coup cela donne 53% pour Hollande,

http://www.fondapol.org/qui-en-2012/simulateur-de-vote/?sondage=62473

Alors que je pense que parmi les abstentonnistes du premier tour il y a plus de droitiers que de gauchistes, et qu'une partie d'entre eux votera Sarko par défaut pour faire reculer la gauche. Il faut donc pondérer les taux du premier tour en tenant compte de l'abstention et reporter les voix des abstentionnistes de la même manière.

A ce petit jeu -là j'ai 50,16% pour Hollande et 49, 84% pour Sarko.

Lien vers le commentaire

c'est vrai, mais bon, quand on écoute la radio personne ne les prend en compte dans ses estimations perso.

Donc ce simulateur permet de faciliter le calcul aproximatif de ses imprécises estimations perso.

Lien vers le commentaire

Sur Paddy Power Sarko est à 6/1

Donc, pour une mise de 100£, on peut gagner 600£ si sarko gagne (et donc encaisser 700£)

Pour Hollande on est à 1/12

Donc pour 100£ de misé on peut gagner 8,3£ (et donc empocher 108,3£ si hollande gagne)

Lien vers le commentaire

Avec ton similateur et mes estimations, j'obtient 53,77% pour Sarko.

Intéressant.

En tout cas, je le disais dans l'autre fil, je trouve que la presse s'est emballée un peu vite hier soir, bizarrement ils sont tous de gauche. Dans la presse étrangère, la presse de droite rappelle que c'est pas gagné, et franchement je suis sur la même longueur d'onde, je peux me tromper mais je crois que ce sera le second tour le plus serré depuis Mittérand/Giscard

Lien vers le commentaire

oh, on connait l'opinion de Fred Chichin sur le rap, les militants altermondialos à la manu chao, etc ;)

http://www.telerama….ta_mitsouko.php

Tout jeune, j’étais confronté à une contradiction flagrante : mon père était un communiste fou de westerns. Il était critique de cinéma mais, à cause de ses convictions, il voyait les westerns en cachette. Parce qu’officiellement il fallait détester le western américain, pur produit de l’idéologie impérialiste US. Quand on va voir des westerns avec son père en douce, comme si c’était un crime, on a vite un peu de mal avec le communisme.

Make sens.

Chinchin était vraiment un mec génial. Dommage que je ne m'en rende compte que depuis quelques mois. Il n'y a pas si longtemps, j'avais les Rita en horreur, je n'y comprenais pas l'interêt, depuis quelques temps j'y trouve pleins de génie, dans cette musique. Marrant, comme on vieilli

[/mylife]

Lien vers le commentaire

J'hésite entre Zebda, la Mano Negra et Leo Ferré.

N'insulte pas Léo Ferré.

Message du Parti des indigènes de la république pour le second tour, mobilouze contre la lepénisation des esprits - faibles -, car c'est connu que le prolo est con et collabo.

531379_366366183402609_116242968414933_1024808_1600576362_n.jpg.

Lien vers le commentaire

Petit résultant amusant: (en parlant de Léo Ferré)

Election Présidentielle : résultat du premier tour ( 22 avril) à Monaco.

Nombre d’électeurs inscrits à l’ouverture du scrutin : 4370

Total des suffrages exprimés : 2011

Nombre de suffrages exprimés par candidat :

JOLY Eva : 34

LE PEN Marine : 368

SARKOZY Nicolas :1171

MELENCHON Jean-Luc :78

POUTOU Philippe :12

ARTHAUD Nathalie : 4

CHEMINADE Jacques : 7

BAYROU François : 116

DUPONT- AIGNAN Nicolas : 20

HOLLANDE François : 201

TOTAL : 2011

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...