Aller au contenu

La dette française aiguise l'appétit spéculatif


Bisounours

Messages recommandés

Rein que le mot "code du travail" montre que tu te dirige face à un mur.

Minimum 8 ans de grève générale au finish avant que les syndicat lache l'affaire.

Donc, non, laisse tomber, ça ne marchera jamais.

Abon, alors koaaa ?
Lien vers le commentaire

Rein que le mot "code du travail" montre que tu te dirige face à un mur.

Minimum 8 ans de grève générale au finish avant que les syndicat lache l'affaire.

Donc, non, laisse tomber, ça ne marchera jamais.

Il faudra aller jusqu'au defaut de paiement avant de reformer quoi que ce soit. Les greves dans la fonction publique gagnent toujours…

Lien vers le commentaire

Je diminuerais au maxi le nombre d'élus, le cumul des mandats

Carrément, entre les conseillers municipaux, généraux, régionaux, les Communautés de communes….et j'en oublie sûrement, il y a de quoi faire.

La France compte la plus importante concentration d’élus de la planète.

Une pléthore d’élus :

Députés : 577

Sénateurs : 343

Conseillers régionaux : 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna).

Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042

Maires : 36 635

Conseillers municipaux : 519 417

Députés européens : 78

élus intercommunaux : 38 000 environ*.

Total : 601 132 élus

https://www.contrepo…es-600-000-elus

On peut aussi supprimer le ministère de la Culture qui, en 2012, engloutit 7,9 Mds d'E.

Puis, stop aux subventions distribuées par ci par là,

Oui, au hasard, les syndicats ! ^–^

Mais il faut que le privé soit capable de reprendre ces secteurs sans contrainte.

+1, c'est une des conditions sine qua non, je pense, de ce qui a été proposé jusqu'ici.

Lien vers le commentaire

Flambés, tu veux dire ? Tiens, Hercule Poirot sur TMC, mon idole !

Non non

http://mixthatdrink….ka-gummi-bears/

Désolé, je croyais que ta réponse était un clin d'oeil a une chanson de Stromae "Alors on danse" ; celle-là :

:D

Mais c'est bien à lui que je penssais, enfin, à sa chansson. D'ailleur il est belge.

Il danse pour oublier ses problèmes, que l vie est dur, … c'était très à propos.

Lien vers le commentaire

Mais c'est bien à lui que je penssais, enfin, à sa chansson. D'ailleur il est belge.

Il danse pour oublier ses problèmes, que l vie est dur, … c'était très à propos.

J'avais donc bien compris au 1er post, j'ai eu un doute après coup ! ;)

D'ailleurs, je ne savais pas qu'il était belge.

Lien vers le commentaire

J'avais donc bien compris au 1er post, j'ai eu un doute après coup ! ;)

D'ailleurs, je ne savais pas qu'il était belge.

ça c'est typique. On a pas beaucoup d'artistes en Belgique (et encore proportionnelement, on se défend plutôt bien) et souvent, s'ils sont francophones, ils font carrière à Paris.

Et puis les Belges sont souvent trop humble pour fanfaronner à la française.

Parce qu'en france, faut reconnaitre que vous avez le dont de remmetre une médaille au premier con qui montre son cul à la télé.

Et puis les français penssent que tous ce qui a du succés en France est français. Par exemple, plus de la moitié des mes amis français ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que Philipps est une entreprise hollandaise.

Ma mère (qui est française) croyait jusqu'a son mariage (où elle est venue vivre en Belgique) que Nutella et Singer sont des marques françaises.

Lien vers le commentaire

En 2004 j'avais ouvert un thread intitulé "fier d'être belge" sur ce même forum, je vais tenter de le retrouver.

Je t'avais listé toute une série d'artistes, champions sprotifs, inventeur et industriel belges connus et moins connus

Lien vers le commentaire
En 2004 j'avais ouvert un thread intitulé "fier d'être belge" sur ce même forum…

Oh misère, je me souviens. On a failli te ninjalourder à cause de ça.

"Fier d'être belge" !? Merde quoi, arrête de nous foutre la ouate…

Tout ce qu'on a besoin de savoir de la Belgique c'est que la bière en terrase est moins chère que la bière au comptoir en France. (De la bière, hein… pas de la Kro.)

Lien vers le commentaire

Sérieusement ? Me ninja lourder ?

J'en ai parlé à Cosntantin il y a 2 semaines.

Ce qui était marrant c'est que je ne comprennais pas les jeux de mots, je ne comprennais pas le second degret, je ne comprennais pas qu'il me provoquait pour s'amuser.

Je croyais vraiment qu'il me traitait de nationaliste sérieusement.

Enfin bref, j'ai grandi depuis, quoi que j'ai toujours du mal à détecter le second degret et les contrepets.

"Librekom leer !" Walter Rebutant. Et bien j'ai leer depuis, même fin.

Lien vers le commentaire

pour fanfaronner à la française.

+1

Parce qu'en france, faut reconnaitre que vous avez le dont de remmetre une médaille au premier con qui montre son cul à la télé.

+10

Et puis les français penssent que tous ce qui a du succés en France est français. Par exemple, plus de la moitié des mes amis français ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que Philipps est une entreprise hollandaise.

+100

Bon, tu as fini d'avoir raison, c'est pénible à la fin ! Merdalors ! :lol:

Lien vers le commentaire

"fier d'être belge"

La Belgique, c'est comme plusieurs pays en un. L'avantage c'est justement de ne pas se prendre la tête avec cette histoire de nationalité.Fier d'être belge, c'est pas sérieux…

Si pour beaucoup, l'idéal c'est de faire "carrière" dans la fonction publique, c'est surtout pour la sécurité de l'emploi, attribué à vie

Si le statut de la fonction publique change et est aligné sur celui du secteur privé, ce serait déjà un premier signe et il y aurait moins de candidats pour ces planques payées avec des billets de monopoly, donc davantage de concurrence avec le secteur marchand

Autant pas engager du tout alors. ça sert à quoi de faire des offres d'emplois si ça n'intéresse pas assez de gens ?

Lien vers le commentaire

La Belgique, c'est comme plusieurs pays en un. L'avantage c'est justement de ne pas se prendre la tête avec cette histoire de nationalité.Fier d'être belge, c'est pas sérieux…

Autant pas engager du tout alors. ça sert à quoi de faire des offres d'emplois si ça n'intéresse pas assez de gens ?

Je comprends pas ce que tu veux dire. Autant pas engager du tout où ça ? Ce que je dis c'est que tant que la fonction publique offre des emplois à vie, beaucoup préféreront bosser là, par sécurité, surtout actuellement. Et ça, c'est foncièrement injuste
Lien vers le commentaire

Je comprends pas ce que tu veux dire. Autant pas engager du tout où ça ? Ce que je dis c'est que tant que la fonction publique offre des emplois à vie, beaucoup préféreront bosser là, par sécurité, surtout actuellement. Et ça, c'est foncièrement injuste

Quand l'état engage dans la fonction publique, il faut bien trouver des arguments pour que les gens acceptent.

La stabilité de l'emploi convient mieux à l'état. Aucun rapport avec la production, peu de variables à court terme,ect,…

Donc l'état utilise cet argument pour engager.

La vraie question, pourquoi l'état engage-t-il tant de fonctionnaires ?

Je vois déjà deux possibilités:

a ) diminuer le chômage créée dans le privé.

b ) Parce que tous ces services publics pour tout le monde demande énormément de travailleurs.

Lien vers le commentaire

Peut être aussi parce que ça permet de diminuer artificiellement le nombre de chômeurs, et la satisfaction est immédiate pr le plus grand nombre ?

Dans mon entourage, peu de fonctionnaires se demandent comment et avec quel argent ils sont payés, simplement, ils se disent que c'est du sûr, point barre. Et la réflexion que j'entendais le plus souvent à propos du nombre grandissant de personnes ds la merde venant réclamer des aides : "tant mieux, on sera pas au chômage !"

Plus de fonctionnaires, ça fait aussi plus de gens qui votent pour le maintien de ce genre de privilèges, et on se fout des autres

"beaucoup de travailleurs", tu pousses, ne soit pas grossier ! 1 fonctionnaire qui bosse, c'est 2 collègues qui glandent ! :dents:

Lien vers le commentaire

"beaucoup de travailleurs", tu pousses, ne soit pas grossier ! 1 fonctionnaire qui bosse, c'est 2 collègues qui glandent ! dents.gif

Je veux dire que pour réaliser toutes les promesses que les politiques font(santé, éducation, transports publics,ect, pour tout le monde)

ça demande beaucoup gens et il faut de quoi les convaincre.

Ensuite comme c'est le monopole et qu'il n'y a rien de productif. Personne ne fait attention de l'efficacité des fonctionnaires. Ce qui explique leur paraisse légendaire…

Lien vers le commentaire

Je veux dire que pour réaliser toutes les promesses que les politiques font(santé, éducation, transports publics,ect, pour tout le monde)

ça demande beaucoup gens et il faut de quoi les convaincre.

Ensuite comme c'est le monopole et qu'il n'y a rien de productif. Personne ne fait attention de l'efficacité des fonctionnaires. Ce qui explique leur paraisse légendaire…

Bien d'accord avec toi !
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Jean-Michel STEG (Blackstone) a émis l'hypothèse ce matin dans les experts sur BFM business dont on a parlé sur le forum à savoir que la France pourrait émettre un emprunt obligatoire pour les particuliers à l'image de l'emprunt Mauroy de 1983. C'est le bon moyen pour éviter d'être attaqué sur les marchés mais c'est le point de départ du grand n'importe quoi concernant les dépenses car cela n'incite pas à réduire ces dernières.

Lien vers le commentaire

un emprunt obligatoire ? C'est quoi, tu prends l'emprunt ou on te file une amende ?

Tu es obligé de souscrire sinon tu es hors la loi. Ils vont décreter qu'à partir de tel niveau de revenu tu seras obligé d'acheter les titres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...