Aller au contenu

Le PLD appelle à voter Sarkozy


Messages recommandés

Ajouter aussi que beaucoup avions averti de nos sérieux doutes au moment de rejoindre Bayrou en 2007, puis en 2012, et enfin Sarko au second tour. A chaque fois il n'y a eu aucun effet positif pour le mouvement, le PLD reste inconnu et les idées libérales sont de plus en plus impopulaires en France; et surtout il n'y a eu aucune inversion de tendance au niveau des politiques mises en place et du train de réforme qui se fait toujours grandement absent non seulement au niveau national, mais aussi et surtout local.

 

Alors certe, tout ça est très long et je salue le travail de terrain de beaucoup d'entre eux. Mais j'ai l'impression que l'on met à chaque fois la charrue avant les boeufs, que l'on fait un pas en avant et deux pas en arrière en réalisant ces soutiens et ces ralliements quelque peu hasardifs. Ca ne m'empêchera pas de revoter un candidat soutenu ouvertement par le PLD aux prochaines élections et avec un programme plus ou moins libéral, comme je l'ai fait pour les législatives, mais un candidat estampillé UDI avant toute chose certainement pas.

 

Voilà, moi j'aime bien ce qu'écrit Tremendo (on n'est pas toujours d'accord), inflexible sur le fond, mais bienveillant quand même, même si il n'ose pas le dire encore. :) Laissons sa chance au produit, mais restons vigilants.

Lien vers le commentaire

De toute façon, le malentendu vient du fait que les membres de ce forum pensaient pouvoir être représentés par le PLD. Je crois que c'est impossible. La plupart ici sont bien trop extrémistes pour accepter un quelconque compromis. Et à vrai dire, on s'en fout : le PLD fait un taff ; lib.org et Contrepoints en font un autre.

L'idéal serait d'avoir en plus du PLD un parti libertarien français.

Lien vers le commentaire

De toute façon, le malentendu vient du fait que les membres de ce forum pensaient pouvoir être représentés par le PLD. Je crois que c'est impossible. La plupart ici sont bien trop extrémistes pour accepter un quelconque compromis. Et à vrai dire, on s'en fout : le PLD fait un taff ; lib.org et Contrepoints en font un autre.

L'idéal serait d'avoir en plus du PLD un parti libertarien français.

 

Je like grave.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà du mal à me représenter moi-même ;) Bon vent pour le PLD,dont  je ne partage que peu d'options, mais comme dit un proverbe grec rapporté par Aristote, "le citoyen qui ne sert pas sa patrie ne sert à rien". L'encouragement va d'ailleurs à tous ceux qui font un peu pour assainir le cloaca maxima qu'est la politique de ce pays. 

Lien vers le commentaire

L'idéal serait d'avoir en plus du PLD un parti libertarien français.

Pour cela il faut des gens indépendants, totalement dénués d'amour-propre (vu que toute la France va se foutre de leur gueule), blindés au niveau de l'humour (car les quolibets vont fuser), et sans aucun autre espoir que un jour peut-être un membre du parti libertarien français tiendra un rôle comparable à celui de Arlette Laguiller. Ceci serait le strike absolu. Mais franchement je ne vois pas comment ce serait possible qu'un tel parti voit le jour.

Lien vers le commentaire

Pour cela il faut des gens indépendants, totalement dénués d'amour-propre (vu que toute la France va se foutre de leur gueule), blindés au niveau de l'humour (car les quolibets vont fuser), et sans aucun autre espoir que un jour peut-être un membre du parti libertarien français tiendra un rôle comparable à celui de Arlette Laguiller. Ceci serait le strike absolu. Mais franchement je ne vois pas comment ce serait possible qu'un tel parti voit le jour.

 

Il faut que les gens entendent parler du libertarianisme, le reste suivra naturellement.

Lien vers le commentaire

Pour cela il faut des gens indépendants, totalement dénués d'amour-propre (vu que toute la France va se foutre de leur gueule)

 

Pas tant que ça ! Se présenter comme libéral aujourd'hui en France, c'est chaud. "libertarien" par contre, les gens ne connaissent pas, ça sonne mieux. Et comme les gens diabolisent le "libéralisme" sans avoir la moindre idée de ce que c'est, les idées libertariennes continueront à moins choquer, même si c'est la même logique.

 

En ce qui me concerne, je préfère me présenter comme libertarien plutôt que comme libéral (ce qui ne m'empêche pas d'être inscrit au PLD pour les soutenir).

Lien vers le commentaire

Pour cela il faut des gens indépendants, totalement dénués d'amour-propre (vu que toute la France va se foutre de leur gueule), blindés au niveau de l'humour (car les quolibets vont fuser), et sans aucun autre espoir que un jour peut-être un membre du parti libertarien français tiendra un rôle comparable à celui de Arlette Laguiller. Ceci serait le strike absolu. Mais franchement je ne vois pas comment ce serait possible qu'un tel parti voit le jour.

 

Ce n'est pas du tout mon expérience.

Les gens sont curieux et la plupart des opposants sont très respectueux. 

Lien vers le commentaire

Pour cela il faut des gens indépendants, totalement dénués d'amour-propre (vu que toute la France va se foutre de leur gueule), blindés au niveau de l'humour (car les quolibets vont fuser), et sans aucun autre espoir que un jour peut-être un membre du parti libertarien français tiendra un rôle comparable à celui de Arlette Laguiller. Ceci serait le strike absolu. Mais franchement je ne vois pas comment ce serait possible qu'un tel parti voit le jour.

 

En même temps, on est sûr d'avoir rapidement les équipes télé de 7à8, 66 minutes, envoyés spécial...."Après notre dernier reportage sur les nazi-pédophiles, voici venir les libertariens-mangeurs d'enfants, juste après la pub..."

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier les précieuses paroles d'Hayek, le combat intellectuel se mène dans les milieux intellectuels, car eux seuls peuvent influencer de manière profonde plusieurs générations. Bien sûr, c'est un moyen qui verra manifester ses résultats dans plusieurs décennies. Mais l'expérience, à moins d'une révolution improbable, nous oblige à prendre en compte cette réalité. Un parti politique peut aller dans ce sens s'il joue un rôle didactique.

Lien vers le commentaire

Sépa. Me d'mande si on ne va pas être surpris par l'impact d'un parti libertarien en France.

 

Y a assez d'insatisfaction. Et un fort instinct râleur. Et un petit côté révolutionnaire. Et l'extrême gauche, ça semble quand même un peu le moisi à la longue.

 

Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Disons que maintenant que le PLD est là et semble s'implanter lentement mais efficacement, il n'y a plus a se poser la question pour celui qui souhaite faire un nouveau parti, le parti libéral du centre existe et se démerde, reste une place pour un parti extrémiste.

Lien vers le commentaire

Je pense que la situation française est très différente de la belge par son système électoral. 

Dans notre système proportionnel, nous devons faire du bruit dans le public pour avoir une chance de percer.

Mais je serais en France, je m'y prendrais tout à fait autrement. En fait, je ne m'occuperais absolument pas des médias et du grand public.

J'investirais tout pour rentrer en contact avec les maires. Un seul objectif les signatures pour la présidentielle et, là, c'est le gros lot. Obligation pour toutes les chaînes télé de me faire passer à égalité avec les autres. C'est vraiment une action de commando qui peut se monter en petit groupe.

Lien vers le commentaire

Je pense que la situation française est très différente de la belge par son système électoral. 

Dans notre système proportionnel, nous devons faire du bruit dans le public pour avoir une chance de percer.

Mais je serais en France, je m'y prendrais tout à fait autrement. En fait, je ne m'occuperais absolument pas des médias et du grand public.

J'investirais tout pour rentrer en contact avec les maires. Un seul objectif les signatures pour la présidentielle et, là, c'est le gros lot. Obligation pour toutes les chaînes télé de me faire passer à égalité avec les autres. C'est vraiment une action de commando qui peut se monter en petit groupe.

C'est-à-dire très exactement la stratégie de Lutte Ouvrière.

Lien vers le commentaire

Je me dis que si les liberaux voulaient vraiment avoir un impact en France faudrait surtout qu'ils entrent massivement a l'ENA. C'est de la que vient une bonne partie du pouvoir.

PS : dsl pour les accents je viens de passer en qwerty finlandais et je connais pas les combinaisons pour les faire.

Lien vers le commentaire

Je pense que la situation française est très différente de la belge par son système électoral. 

Dans notre système proportionnel, nous devons faire du bruit dans le public pour avoir une chance de percer.

Mais je serais en France, je m'y prendrais tout à fait autrement. En fait, je ne m'occuperais absolument pas des médias et du grand public.

J'investirais tout pour rentrer en contact avec les maires. Un seul objectif les signatures pour la présidentielle et, là, c'est le gros lot. Obligation pour toutes les chaînes télé de me faire passer à égalité avec les autres. C'est vraiment une action de commando qui peut se monter en petit groupe.

Un éloge de Edouard Fillias ?

Lien vers le commentaire

Je pense que la situation française est très différente de la belge par son système électoral. 

Dans notre système proportionnel, nous devons faire du bruit dans le public pour avoir une chance de percer.

Mais je serais en France, je m'y prendrais tout à fait autrement. En fait, je ne m'occuperais absolument pas des médias et du grand public.

J'investirais tout pour rentrer en contact avec les maires. Un seul objectif les signatures pour la présidentielle et, là, c'est le gros lot. Obligation pour toutes les chaînes télé de me faire passer à égalité avec les autres. C'est vraiment une action de commando qui peut se monter en petit groupe.

 

J'avoue avoir un léger doute, car un certain point me chagrine. Comment dire...

 

"Bonjour monsieur le maire, je viens vous voir pour obtenir votre signature pour me présenter à la présidentielle. Oh, au fait, si je suis élu je vous coupe toutes les subventions, je vous oblige à la transparence complète et je réduis le nombre de fonctionnaires par 10. Bonne journée !"

 

Pour un parti anti-système, ce serait chaud, je pense.

Lien vers le commentaire

Bof, avant le front francophone en Gelbique, la droite donnait ses voix aux partis d'extrême gauche et la gauche donnait ses voix aux partis de droite "décomplexée" afin de tacler l'autre.

En France, pour le maire rouge, le libertarien peut être le capitaliste pro-grands patrons qui va diluer les voix de l'UMP. Pour le maire bleu, le libertarien est un hippie libertaire qui va briser les noix du PS.

Le tout est de bien présenter le dossier, j'imagine, en surfant sur la méconnaissance complète de nos idées.

Lien vers le commentaire

Il faut 500 signatures sur 36 000 maires, c'est bien ça ?

 

Ils peuvent signer pour plusieurs candidats ?

 

Ca coûte combien un maire ? :icon_wink:

 

Une signature par maire. Il faut une promesse écrite et, si je ne me trompe, c'est l'émission Action Discrète qui avait prouvé que la signature d'un maire coûtait à peu près l'équivalent d'une soirée en compagnie d'un charmant décolleté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...