Aller au contenu

Le PLD appelle à voter Sarkozy


Messages recommandés

 

Moi, je vois la France comme un superbe jardin, fort bien situé, bonne terre, bon climat; mais à l'abandon depuis des lustres... envahi de végétation hostile, genre abords du château de la belle au bois dormant...

 

Le problème ce sont plutôt les hordes de jardiniers zombies, de vampires et de goules qui y maraudent.

 

Je vois lib.org comme ma cabane de jardin:

 

Ce n'est pas la première comparaison qui me viendrait à l'esprit.

 

Le forum, un formidable tas de compost

 

 

 Je te rassure, tous les participants ne sont pas des fumiers.

 

Concernant le PLD, je ne vois pas comment on peut faire confiance à un parti qui se revendique démocrate. Surtout s'il va cornaquer ses ouailles dans le marais fétide de la Borlouille, créature réputée pour endormir ses victimes avec des discours éthyliques avant de les plumer.

Lien vers le commentaire

Bon, les commentaires sur la news à propos du PLD et de l'UDI se sont apaisés, j'en suis content.

 

De mon côté je fais confiance au PLD, animé notamment par son président : il m'a toujours semblé sincère, fédérateur, et dynamique. Après, on peut toujours critiquer et refaire le match à chaque fois, mais imposer un discours libéral en France est peut-être plus difficile que d'inverser le champ de gravitation terrestre. Au PLD, il n'y a pas (trop) de gogols, de débiles, d'arrivistes, de farfelus, donc c'est déjà pas mal.

 

En matière de politique politicienne, sur son créneau libéral, le PLD est en concurrence avec le néant. Avec rien, avec nib, avec quedalle. C'est mieux que rien.

 

Cela ne m'a jamais dérangé de lire des critiques du PLD, tant qu'elles tiennent compte du fait que le PLD c'est la famille. On peut considérer que c'est super ce qu'ils font (comme moi), ou que c'est le cousin attardé de la famille, mais dans tous les cas, n'oublions pas de tirer sur les mêmes adversaires voire ennemis.

 

Certes mais autant j'aurais voté pour quelqu'un du PLD (indépendant), autant je ne voterais jamais pour l'UDI.

Lien vers le commentaire

Certes mais autant j'aurais voté pour quelqu'un du PLD (indépendant), autant je ne voterais jamais pour l'UDI.

Je ne vote pas du tout pour ma part, ce qui fait que je comprends clairement ta position et ces types de choix. Si je votais, je ferais probablement les mêmes d'ailleurs.
Lien vers le commentaire

Je ne vote pas du tout pour ma part, ce qui fait que je comprends clairement ta position et ces types de choix. Si je votais, je ferais probablement les mêmes d'ailleurs.

 

Je ne vote plus non plus mais je l'aurais fait s'il y avait eu un candidat PLD dans mon coin. Aujourd'hui, je retourne dans ma niche et je n'en sortirai plus.

Lien vers le commentaire

Voilà, moi aussi, je crois qu'il faut avoir une vision à très, très long terme...comme en jardinant..

 

 

D'un autre côté, ça fait 50 ou 60 ans que Hayek nous a dit que le combat des idées allait nous faire gagner. C'est pas comme si c'était hier, ni comme si ça avait tellement marché.

Lien vers le commentaire

A l'évidence, on ne gagnera pas avec une organisation unique ou une stratégie unique (aucun mouvement n'a jamais gagné de cette façon).

 

Conclusion, un principe doit primer sur toutes ces considérations stratégiques : Etre actif.

Lien vers le commentaire

A l'évidence, on ne gagnera pas avec une organisation unique ou une stratégie unique (aucun mouvement n'a jamais gagné de cette façon).

 

Conclusion, un principe doit primer sur toutes ces considérations stratégiques : Etre actif.

 

Beau discours politique.

Lien vers le commentaire

Beau discours politique.

 

Je ne dirais pas le fond de ma pensée sur ceux qui espèrent une disparition du politique. Si on est au niveau de compréhension où on ne voit même pas que même en anarcapie il y aura de la politique, il ne vaut mieux pas entretenir la conversation.

Lien vers le commentaire

Je ne dirais pas le fond de ma pensée sur ceux qui espèrent une disparition du politique. Si on est au niveau de compréhension où on ne voit même pas que même en anarcapie il y aura de la politique, il ne vaut mieux pas entretenir la conversation.

 

Il y aurait de la politique mais nettement moins de politiques. Il n'y aurait plus de corps politique. Il y aurait vraisemblablement beaucoup de lobbyisme mais pas de pouvoir centralisé.

Lien vers le commentaire

Je ne dirais pas le fond de ma pensée sur ceux qui espèrent une disparition du politique. Si on est au niveau de compréhension où on ne voit même pas que même en anarcapie il y aura de la politique, il ne vaut mieux pas entretenir la conversation.

 

Sans aucun doute, des escrocs il y en aura toujours.

Le discours politique c'est une succession de mots qui forment une phrase voulant tout dire et son contraire, suivi d'une conclusion à laquelle tout le monde peut adhérer. 

Lien vers le commentaire

Sans aucun doute, des escrocs il y en aura toujours.

Le discours politique c'est une succession de mots qui forment une phrase voulant tout dire et son contraire, suivi d'une conclusion à laquelle tout le monde peut adhérer. 

 

Souhaiter un homme nouveau on sait où ça mène. Et là, c'est ce que tu fais.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, ça fait 50 ou 60 ans que Hayek nous a dit que le combat des idées allait nous faire gagner. C'est pas comme si c'était hier, ni comme si ça avait tellement marché.

 

Il a négligé la question de l'accès au micro. Nos adversaires sont moins cons et ne négligent pas ce genre de "détail". 

Lien vers le commentaire

Ce que veut dire Nick, c'est que tout le monde fait ça, à un moment ou un autre.

Cependant, là où je te rejoins, c'est qu'il y a une différence lorsqu'il s'agit de vendre un aspirateur et lorsqu'il s'agit de récupérer les clefs de la dissuasion nucléaire.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 months later...

 

Diantre, le PLD s'acoquine avec la droite populiste, les masques tombent.

 

"Quelqu'un qui porte les valeurs du FN, c'est une autre chose", insiste Hervé Morin.

 

Gaëtan raconte aussi que, côté idées, la maire est « sans complexe pour un rapprochement avec le Front national et fait une politique ouvertement anti-immigration ». Il cite notamment une interview donnée à la Provence en avril 2012 où elle déclarait : « Je ne veux plus un seul Rom sur ma commune. »

 

http://www.rue89.com/2012/05/10/aix-en-provence-vous-nous-avez-dresse-le-portrait-de-votre-maire-232062

Lien vers le commentaire

Diantre, le PLD s'acoquine avec la droite populiste, les masques tombent.

 

"Quelqu'un qui porte les valeurs du FN, c'est une autre chose", insiste Hervé Morin.

 

Gaëtan raconte aussi que, côté idées, la maire est « sans complexe pour un rapprochement avec le Front national et fait une politique ouvertement anti-immigration ». Il cite notamment une interview donnée à la Provence en avril 2012 où elle déclarait : « Je ne veux plus un seul Rom sur ma commune. »

 

http://www.rue89.com/2012/05/10/aix-en-provence-vous-nous-avez-dresse-le-portrait-de-votre-maire-232062

 

J'avais plus en tête le problème de soutenir (jusqu'au ridicule) quelqu'un comme elle ayant des soucis judiciaires mais pourquoi pas effectivement mettre en avant le côté "Les valeurs qu'a Marine Le Pen, je les ai toujours défendues:icon_wink:

Lien vers le commentaire

Sympa le coup de pub dans la presse:

Maryse Joissains, c'est pas celle qui est à la tête d'une communauté de commune et qui a nommé une cinquantaine de vice-présidents (en précisant qu'elle en aurait besoin d'une centaine en fait)? Je n'ai pas retrouvé la news mais je me souviens qu'il s'agit d'une maire de droite dans le sud, particulièrement trollesque, donc c'est probablement Mme Joissains dont il s'agit.
Lien vers le commentaire

Diantre, le PLD s'acoquine avec la droite populiste, les masques tombent.

 

"Quelqu'un qui porte les valeurs du FN, c'est une autre chose", insiste Hervé Morin.

 

Gaëtan raconte aussi que, côté idées, la maire est « sans complexe pour un rapprochement avec le Front national et fait une politique ouvertement anti-immigration ». Il cite notamment une interview donnée à la Provence en avril 2012 où elle déclarait : « Je ne veux plus un seul Rom sur ma commune. »

 

http://www.rue89.com/2012/05/10/aix-en-provence-vous-nous-avez-dresse-le-portrait-de-votre-maire-232062

Il faudra bien un jour que le PLD prenne position en matiére d'immigration.

S'il ne le fait pas nos adversaires l'y forceront à cout de polémiques nauséabondes et d'amalgames.

Il lui faudra trouver une position qui se démarque clairement de Besancenot et de le Pen (et des autres).

(ok oui, je plaide pour Gary becker)

Lien vers le commentaire

Il faudra bien un jour que le PLD prenne position en matiére d'immigration.

Je crois que le PLD a quelques textes sur son site qui traite de la question de l'immigration : https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.partiliberaldemocrate.fr+immigration&rlz=1C1ASUT_frFR506FR506&oq=site%3Awww.partiliberaldemocrate.fr+immigration&aqs=chrome..69i57j69i58.5947j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

La plupart sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...