Aller au contenu

Le PLD appelle à voter Sarkozy


Messages recommandés

Je suis toujours inscrit dans la 11e circonscription du Pas de Calais (même si je n'y mets les pieds que pour y voir mes parents) : le ps local est arrivé en seconde position, et Méluche n'est même pas arrivé au second tour. Et quand on regarde un peu les résultats, ben on se dit qu'il y a de grandes chances que MLP se fasse élire.

Ok, mes renseignements étaient donc erronés. Je m'en retourne finir mon coulommiers en attendant que les résultats de chez moi tombent.

Lien vers le commentaire

En attendant, je viens de voir les résultats pour les Français de l'Etranger.

Philippe Karsenty dans la circo Méditerranée Est a frôlé les 15 %. Gaspard Koenig (Europe du Nord) est entre 4 et 5.

Lien vers le commentaire

J'ai les résultats pour la 5ème du Val de Marne. Parmi 13 candidats, PLD 0,37 %, soit 175 voix, avec une campagne minimale (dont 75 voix dans la commune d'origine de la candidate, qui représente un quart de la circo). On dépasse LO mais aussi le NPA. J'attends le détail des votes par bureau.

Lien vers le commentaire

Et quand on regarde un peu les résultats, ben on se dit qu'il y a de grandes chances que MLP se fasse élire.

Même avec les report de voix ?

L'abstention dans la 3e de l'étranger est quand même priceless, 80%.

Ça fait plaisir, surtout qu'ils pouvaient "voter" sur Internet.

Lien vers le commentaire
Même avec les report de voix ?

Elle a frôlé l'élection au premier tour. Elle a plus d'une chance sur deux d'être élue, à mon sens (en comptant sur les gens qui ont voté Méchancon pour bouter le PS local corrompu jusqu'à la moelle).

Lien vers le commentaire

Là ou je suis censé voter c'est PS quasi 50%, le FN 24 et l'UMP 15; et de mon chez moi PS 42 UMP 22 FN 15. Ce qui est assez faible par apport à d'habitude pour le PS.

Lien vers le commentaire

Elle a frôlé l'élection au premier tour. Elle a plus d'une chance sur deux d'être élue, à mon sens (en comptant sur les gens qui ont voté Méchancon pour bouter le PS local corrompu jusqu'à la moelle).

Depuis quand en France on arrête de voter pour des politiciens corrompus ? ;)

Lien vers le commentaire

Elle a frôlé l'élection au premier tour. Elle a plus d'une chance sur deux d'être élue, à mon sens (en comptant sur les gens qui ont voté Méchancon pour bouter le PS local corrompu jusqu'à la moelle).

Pas forcement, elle a sans doute déjà fait le plein de voix à peu de chose près.

Depuis quand en France on arrête de voter pour des politiciens corrompus ? wink.gif

Jamais :popcorn: :

L'ancien maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Gérard Dalongeville, mis en examen dans une affaire de fausses factures et révoqué de son mandat, a annoncé samedi sa candidature aux éléctions municipales de 2014 dans la ville du bassin minier, a-t-il déclaré à l'AFP.

http://www.leparisie…012-2040514.php

Lien vers le commentaire
Pas forcement, elle a sans doute déjà fait le plein de voix à peu de chose près.

Elle peut compter aussi sur les voix de ceux qui ont voté Méluche par haine d'un PS pourri, ou parce qu'ils espéraient qu'une manne providentielle tombe sur la circonscription par la seule présence d'un député célèbre attirant les media. On verra.

Lien vers le commentaire

Bon, ça fait 0,37 % pour le PLD dans ma circonscription. Avec une candidate inconnue, d'un parti inconnu (et assez mal identifié sur les affiches, professions de foi et bulletins de vote), avec peu de tractages, on a une vraie marge de progression (et ce n'est pas une litote, je suis convaincu qu'on peut aller chercher un score cinq ou dix fois supérieur à terme, sans problème).

Lien vers le commentaire

Après avoir entendu mon père parler en bien du député sortant (UMP), après m'être souvenu que la candidate m'avait dit de lui qu'il lui avait dit être très attaché à la rigueur de gestion des comptes publics, je suis allé voir son action au Parlement (après tout, on a droit de se laisser tenter). Bon, pour lui, l'équilibre des comptes publics, c'est davantage d'impôts à missions égales (même si il tente d’œuvrer à ce que ces missions soient accomplies avec des frais moindres).

Je voterai donc blanc.

Lien vers le commentaire

À mon avis, c'était complètement planifié de sa part.

Je ne pense pas. Au contraire, je pense que le méluche a eu le bourrichon tout remonté par ses meetings À 30.000 bobos venus l'applaudir pendant la présidentielle, et qu'il croyait dur comme fer À son histoire de mouvement de fond de gens qui en ont marre et veulent patati bouter les patrons patata méchant capitalisme etc. Il ne faut pas oublier que ces personnages sont entourés par un staff qui les protègent de l'influence du monde réel et que, déconnectés, ils peuvent se faire des films (par exemple, Baladur, Chevénement, … en furent victimes). Méluche, c'est pareil, il croyait assez bien À sa possibilité de rafler la mise devant la Marine. Il n'y aurait eu aucun candidat PS, ça l'aurait peut-être fait, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas. Au contraire, je pense que le méluche a eu le bourrichon tout remonté par ses meetings À 30.000 bobos venus l'applaudir pendant la présidentielle, et qu'il croyait dur comme fer À son histoire de mouvement de fond de gens qui en ont marre et veulent patati bouter les patrons patata méchant capitalisme etc. Il ne faut pas oublier que ces personnages sont entourés par un staff qui les protègent de l'influence du monde réel et que, déconnectés, ils peuvent se faire des films (par exemple, Baladur, Chevénement, … en furent victimes). Méluche, c'est pareil, il croyait assez bien À sa possibilité de rafler la mise devant la Marine. Il n'y aurait eu aucun candidat PS, ça l'aurait peut-être fait, d'ailleurs.

+1

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la soirée électorale particulièrement chiante. Vraiment les législatives dans une configuration par circonscriptions c'est nul à chier, on n'a pas l'impression que ça ait motivé grand monde de savoir les résultats dans des bleds paumés. Les gros partis se tailleront encore la part du lion au second tour, laissant le FN avec pourtant 15% de l'électorat hors-jeu, pas étonnant que cette élection soit inintéressante.

On peut tout de même dire que la droite résiste bien et que finalement il n'y a pas autant de triangulaires que prévu. Le FN peut faire son entrée à l'assemblée nationale, les verts et Mélenchon se cassent la gueule.

On peut penser que la gauche aura une courte majorité si elle s'allie avec le Front de gauche et EELV, parce que vous comprenez hein, s'allier avec le FN c'est mâââl mais s'allier avec du coco c'est bien.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la soirée électorale particulièrement chiante.

Les mêmes disputes, les mêmes insultes, les mêmes airs suffisants, les mêmes arguments depuis 30 ans.

Je ne suis pas aller voter, j'ai regardé dix minutes la TV et je suis passé à autre chose. C'est reposant.

Lien vers le commentaire

Le taux d'abstention record me rassure un peu après les mauvaises performances des présidentielles.

Il faudrait avoir une étude plus pointue sur les taux d'abstention par tranche d'age mais les pgrands partis politiques n'y tiennent pas car ça montrerait que la tranche des actifs 18/30 ans se fout des élections.

On en a une petite idée avec le taux d'abstention des expatriés qui frôle les 80%.Or c'est là qu'il y a presque que des 18/30

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...