Aller au contenu

[modéré]La Pologne, l'exemple à suivre ?


Messages recommandés

Qu'il y ait eu des polonais qui aient mal agis ne peut justifier la négation des massacres subi par les polonais, pour information c'est la Pologne qui compte le plus grand nombre de Justes parmi les Nations.

Toi t'as lu le truc de Libération :D

Lien vers le commentaire

Il y a eu environs 3 millions de polonais catholiques massacrés durant la 2nd guerre mondiale, je peux comprendre que pour les Polonais faire de la Shoah l'alpha et l'oméga du nazisme soit un peu dur à avaler. Il y a eu des collabos dans tout les pays, cela ne doit pas condamner les victimes à l’opprobre ou à l'oubli.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

3 millions de juifs polonais c'est l'extermination de la communauté juive de Pologne.

Donc oui, ce n'est pas tout à fait la même chose que 3 millions de Polonais massacrés car slaves (et non catholiques) donc sous-hommes au même titre que les 13 millions de soviétiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et qui s'est proposé de faire ça ?

Oui, ça doit bien les chatouiller que l'on puisse rappeler que des massacres de Juifs ont été perpétrés avec la participation active de Polonais catholiques.

 

 

 

3 millions de juifs polonais c'est l'extermination de la communauté juive de Pologne.

Donc oui, ce n'est pas tout à fait la même chose que 3 millions de Polonais massacrés car slaves (et non catholiques) donc sous-hommes au même titre que les 13 millions de soviétiques.

 

Slaves = sous hommes, qu'ils soient russes ou polonais.

 

Tu reliras ce que j'ai écrit et tu liras que j'ai écrit à propos de la tendance de faire de la Shoah l'alpha et l'oméga, je n'ai pas écrit qu'il fallait nier ou diminuer l'importance de la Shoah.

Lien vers le commentaire

Tout bon catholique aspire au martyr.

 

Faux, les catholiques ne doivent pas chercher la mort, ils doivent rendre témoignage (sens du mot grec dont est dérivé martyr), ils sont surtout appelé à devenir des saints.

Lien vers le commentaire

Ils ne cherchent pas la mort, ils la trouvent. N'est-ce pas merveilleux ?

 

Certains sont tués pour avoir rendu témoignage, ce n'est pas du tout la même chose que rechercher à être tué.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment le fil a dévié. PAB c'est ta faute

 

Même pas vrai :D

 

Attend je te fais un résumé.

 

Étape 1: José a posté une news, en rapport avec le topic, pointant une législation idiote du gouvernement polonais.

 

 

La Pologne va devenir chaque fois moins l'exemple à suivre.

Maintenant, la censure et la criminalisation de propos historiques.

 

 

Étape 2: j'ai exposé un élément de contexte expliquant une des raisons de l'existence de cette loi.

 

Je comprends qu'ils soient sensibles sur le sujet vu ce qu'ils se sont pris dans la gueule. La loi est idiote mais je comprends qu'ils soient chatouilleux.

 

 

Étape 3: José est parti dans une attaque christianophobe :

 

Oui, ça doit bien les chatouiller que l'on puisse rappeler que des massacres de Juifs ont été perpétrés avec la participation active de Polonais catholiques.

 

 

Et là cela a dérapé.

Lien vers le commentaire

3 millions de juifs polonais c'est l'extermination de la communauté juive de Pologne.

Donc oui, ce n'est pas tout à fait la même chose que 3 millions de Polonais massacrés car slaves (et non catholiques) donc sous-hommes au même titre que les 13 millions de soviétiques.

 

Ils sont moins morts ? Ce filtre pue le révisionnisme le plus abject.

 

20% des Polonais sont morts en cinq ans (dont seulement une moitié étaient juifs), et vous leur crachez dessus.

 

En fait, je trouve la loi votée par le parlement polonais regrettable, mais apparemment nécessaire

 

P.S : si il y a eu bien plus de morts en Pologne qu'en France ou en Flandres, c'est aussi parce que la collaboration avec les nazis y fut bien moins enthousisate

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait, je trouve la loi votée par le parlement polonais regrettable, mais apparemment nécessaire

P.S : si il y a eu bien plus de morts en Pologne qu'en France ou en Flandres, c'est aussi parce que la collaboration avec les nazis y fut bien moins enthousisate

 

 

Aussi nécessaire que toutes les lois mémorielles.

Mauvaise réponse à problème réel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je comprends qu'ils soient sensibles sur le sujet vu ce qu'ils se sont pris dans la gueule. La loi est idiote mais je comprends qu'ils soient chatouilleux.

Faut reconnaître qu'on est vachement moins chatouilleux quand on a été réduit en poudre avant d'avoir pu avoir des descendants.
Lien vers le commentaire

Faut reconnaître qu'on est vachement moins chatouilleux quand on a été réduit en poudre avant d'avoir pu avoir des descendants.

 

Donc les juifs ont le droit d'être chatouilleux mais pas les polonais?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...