Aller au contenu

Démocratie du râble, un nouveau média si toyen


MartinDD

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Un nouveau site vient d'être lancé: www.democratie-durable.info

Démocratie Durable est un site de réflexion, de propositions et de mobilisations des citoyens et des associations francophones sur tous les thèmes écologiques et de développement durable.

Sur le site Démocratie Durable, vous pouvez échanger et partager vos informations, proposer vos idées d’actions publiques à mener, présenter vos projets collectifs en cours d’élaboration et vous mobiliser activement grâce aux Cyberactions !

Qu'en pensez vous?

A très vite!

Lien vers le commentaire

Qu'associer le terme "démocratie" à n'importe quelle activité aussi insane soit-elle suffit aux yeux des crétins à lui ajouter une connotation positive.

Lien vers le commentaire

On a le droit de se réclamer de René Passet ici, sans se faire ninjalourder ? Il y a une jurisprudence ? (Gniark gniark)

Lien vers le commentaire

Sur le site Démocratie Durable, vous pouvez échanger et partager vos informations, proposer vos idées d’actions publiques à mener, présenter vos projets collectifs en cours d’élaboration et vous mobiliser activement grâce aux Cyberactions !

DD la saumure est parmi nous.

Lien vers le commentaire

Certes, je suis d'accord, mais comparé au titre original du sujet, les petites retouches apportées sont assez drôles je trouve.

Je suis bien d'accord, je parle du nom du site, pas celui du sujet.

Lien vers le commentaire

C'est trop comme site.

Interdire, interdire, interdire….

Exemple Maintenir une température raisonnable dans la maison. En plus il existe actuellement une loi qui limite la température chez soi. Arghhhh icon_surpris.gif

Selon la loi*, la température maximale d’une maison est fixée à 19 °C quand les occupants sont présents. Idéalement, ils doivent être éteints dans les pièces à vivre. Dans les chambres à coucher, il est bon d’avoir une température un peu inférieure : 17 ou 18 °C favorisent un sommeil réparateur.

* Source : décret n°79907 du 22 octobre 1979.

Lien vers le commentaire

Démocratie Durable est un site de réflexion, de propositions et de mobilisations des citoyens et des associations francophones sur tous les thèmes écologiques et de développement durable.

Sur le site Démocratie Durable, vous pouvez échanger et partager vos informations, proposer vos idées d’actions publiques à mener, présenter vos projets collectifs en cours d’élaboration et vous mobiliser activement grâce aux Cyberactions !

Ils sont rigolos les écolos. Se mobiliser activement par des Cyberactions… Je t'en foutrai de la Cyberaction.

J'ai bien malgré moi fait quelques jours l'expérience de vivre sans eau courante ni électricité. Le earth day permanent, 5 litres d'eau par personne et par jour pour se laver sous des chaleurs ignobles, ça c'est de l'action concrète et durablement responsable pour l'environnement ! Enfin j'ai été content de retrouver une baignoire, la civilisation, le tout en consommant de l'électricité non citoyenne et polluante.

Lien vers le commentaire

Le earth day permanent, 5 litres d'eau par personne et par jour pour se laver sous des chaleurs ignobles,

On voit que tu n'es jamais parti en bateau en bretagne,

menfin c'est plutôt 5 litres de pinard/j/p et des chaleurs ignobles mais dans l'autre sens :)

Lien vers le commentaire

Selon la loi*, la température maximale d’une maison est fixée à 19 °C quand les occupants sont présents. Idéalement, ils doivent être éteints dans les pièces à vivre.

Les occupants doivent être éteints dans les pièces à vivre. Voilà. Une humanité momifiée. Tout s'explique.

Lien vers le commentaire

Tiens, hier j'ai entamé les premières pages de "considération sur la France" de De Maistre et j'ai cru lire FreeJazz dans le texte :dentier:

Lien vers le commentaire

On voit que tu n'es jamais parti en bateau en bretagne,

menfin c'est plutôt 5 litres de pinard/j/p et des chaleurs ignobles mais dans l'autre sens :)

Tututut, on se moque pas de la Bretagne !

Bon, j'avoue il n'y fait pas extrêmement chaud et sec, sinon pour le reste on tient bien la liche c'est tout ! :D

Plus sérieusement, j'ignorais l'existence de ce décret et je suis scié.

666851bourragedecrane.jpg

C'est exactement ça : chaque jour, dans tous les médias et dans toutes les bouches de nos politiques.

Lien vers le commentaire

Tiens, hier j'ai entamé les premières pages de "considération sur la France" de De Maistre et j'ai cru lire FreeJazz dans le texte :dentier:

Il peut y avoir des ressemblances dans le dégoût des utopies sociales, mais à la différence de Maistre, je ne suis pas théocrate. Je n'aime dans le christianisme que le fonds païen. Plutôt Nietzsche & Pareto pour ma part.

En ce moment je suis fasciné par la "machine à décérébrer" d'Ubu Roi. Jarry, Kafka & Muray sont aussi utiles qu'Orwell pour saisir les passions de l'époque.

682565Ubuweb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis vraiment désolé du retard à répondre à tous vos commentaires. Nous avons été débordé par le lancement…

Pour GilliB : concernant les propositions prohibitives (interdire, interdire, interdire…) c'est la liberté de chacun de proposer des solutions, et souvent les interdictions sont les premières solutions qui viennent, mais il n'y a tout de même pas que des interdictions proposées sur Démocratie Durable ! Et c'est à vous aussi de mettre des solutions libérales, ou permettant de concilier écologie et libéralisme politique et économique.

Concernant le nom. Il n'a aucune vocation programmatique, il vise à permettre aux citoyen-ne-s de comprendre assez vite les enjeux du site : proposer des idées d'actions publiques sur les thèmes du développement durable. Alors oui, Démocratie, Durable, ce sont des tartes à la crème pour certains, et pour les initiés (ou les critiques) mais c'est ce qui parle le plus largement (en tout cas ce qu'on a trouvé de plus ouvert) donc permet d'impliquer plus de citoyen-ne-s.

Je comprends que cela fasse écolo (pour Librekom) mais comme les thèmes sont les thèmes écologiques/environnementaux (sans parti pris idéologique) il fallait indiquer cela dès le titre. Après c'est vrai que cela pourra rebuter les anti-écolos ou les écolos non-conformistes, mais ce serait dommage.

Je me relève pas le terme de "crétins" (de F. Mas) on dira que c'est pour la force de la phrase ^–^ mais sinon oui c'est peut-être sur-utiliser, mais dans notre cas, c'est plutôt à propos non ?

Pour Noob : On fait ce qu'on peut, mais on le trouve plutôt beau. Mais chacun est libre de ses goûts ! N'hésitez pas si vous avez des idées d'améliorations ^–^

Pour Melkion : Les cyber-actions sont une excellente solution pour interpeller les élus, les citoyens, les acteurs privés… Je comprends qu'on puisse vouloir du concret (même en le disant ironiquement…) mais le monde de la pensée précède celui des actes.

Pour H16 : Vous pouvez tout à fait aller vous opposer à cette proposition sur le site. C'est le but. Personnellement, je ne la soutient pas, par exemple.

C'est dommage de ne pas avoir plus de réactions et de propositions constructives (ici et sur Démocratie Durable) que les libéraux, dans leur diversité, proposent pour répondre aux défis écologiques - à moins de les nier.

On peut considérer que le site Démocratie Durable mérite un "ils sont rigolos les écolos" (à la fois désobligeant et stérile) ou peut-être qu'on peut considérer qu'il mérite des réflexions et des propositions intelligentes, réfléchies et renseignées, dans la continuité de la longue tradition libérale et de ses apports à la réflexion politique et économique.

Je pense qu'à la lecture de Mill, Marshall, Meade, Pigou, Coase ou Dales, quelques idées viendront bien ! Ou alors pensez-vous que les ressources de la nature sont illimitées et ne sont pas un sujet d'économie (mais Say a vécu il y a bien longtemps, il aurait un autre avis aujourd'hui !) ? Et/ou que le marché saura réguler et informer les acteurs à temps (sans effet de seuil, ni point de non retour, ni asymétrie d'information) pour qu'ils modifient leurs comportements dans les meilleures conditions économiques possibles ?

Bonne soirée !

Martin

Lien vers le commentaire

Et, je revendique Passet ici sans honte, tout en étant un économiste libéral, de formation comme de coeur.

Enfin un libéral qui n'est surement pas du coté de Hayek et Friedman ! Il y a d'autres libéralismes et d'autres libéraux qu'eux deux ! ;)

Et que De Maistre ( :blink:) aussi… ^–^

Lien vers le commentaire

C'est dommage de ne pas avoir plus de réactions et de propositions constructives ici

En règle générale, un inconnu qui débarque sur un forum (quel qu'il soit) pour faire de la pub reçoit un accueil inhospitalier.

Cependant comme tu m'as l'air poli et de bonne volonté, je me suis violé pour faire un tour sur le site, au début ça commençait bien mais cette phrase m'a fait automatiquement appuyer sur ctrl+w

Songez qu'une douche de 4 à 5 minutes consomme 30 à 80 litres d'eau et un bain 150 à 200 litres d'eau !

Sachant que la France n'est pas en manque d'eau (contrairement à l'Allemagne par exemple), je ne vois pas l'intérêt de cette phrase et quand bien même ce serait le cas, je doute de l'efficacité de ce genre de communication, surtout avec le point d'exclamation à la fin qui fait vraiment : Attention! Ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort.

Lien vers le commentaire

Sachant que la France n'est pas en manque d'eau (contrairement à l'Allemagne par exemple), je ne vois pas l'intérêt de cette phrase et quand bien même ce serait le cas, je doute de l'efficacité de ce genre de communication, surtout avec le point d'exclamation à la fin qui fait vraiment : Attention! Ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort.

Personnellement ce qui m'a fait toujours pleurer avec ces considérations sur l'eau c'est l'idées selon laquelle l'eau disparaissait si on en abusait.

Pareil pour ceux qui parlent de la quantité d'eau qu'un kilo de viande demande. Et que par écologisme il faudrait diminuer la quantité de bidoche.

Lien vers le commentaire

Je me relève pas le terme de "crétins" (de F. Mas) on dira que c'est pour la force de la phrase ^–^ mais sinon oui c'est peut-être sur-utiliser, mais dans notre cas, c'est plutôt à propos non ?

Connais-tu un seul régime prétendant ne pas s'inscrire dans la durée ? Il existe des démocraties à durée limitée ? C'est fou à quel point le sabir d'origine institutionnelle tend à vider les phrases les plus anodines de tout contenu de sens. Enfin bon. Ta pompe à subventions remplit tous les critères langagiers pour plaire aux élus, aux collectivités locales et autres parasites qui vivent avec l'argent des autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...