Jump to content

La liberté de la presse en soviétie française


Recommended Posts

+1

À moins qu'il y ait eu une intervention des politiques pour qu'il soit viré, je ne trouve pas que cela touche À la liberté d'expression. J'aime bien les blagues matcho rascistes et tout mais lÀ je trouve que c'est d'un goût assez douteux, mais bon je connais pas le type et son humour…

Sachant qu'une radio a plutôt intérêt À soigner son image, on peut comprendre qu'il ait été viré.

PS : y'a pas un blème avec les À ?

Link to comment

Tweet merdique

Pléonasme.

Si j'étais patron, je virerais toute personne ayant un compte Twitter. Et c'est un raisonnement sain, car les twittos ne pensent qu'à se faire bien voir de leur entourage (rt pliz lol) plutôt qu'à réellement produire quelque chose.

Link to comment

Bienvenue chez les Soviets de l'info.

Mais, grand changement, le futur gouvernement de François Hollande entend revoir les règles concernant le mode de nomination des neuf sages du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Aujourd'hui, un tiers sont nommés par le président de la République, un tiers par le président du Sénat et un tiers par celui de l'Assemblée nationale. À l'avenir, les membres seront nommés par les commissions des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat, À la majorité qualifiée des trois cinquièmes. Le pouvoir de sanction du CSA pourrait également être élargi notamment en ce qui concerne les chaînes privées.

Réforme de France Télévisions

Le Parti socialiste entend clarifier les missions de France Télévisions. Le groupe public sera doté d'une nouvelle charte établissant ses missions. En ligne de mire, l'avenir de France 4. Le PS n'a jamais «compris» le projet éditorial de cette chaîne de la TNT À destination des jeunes adultes. Il entend bien créer une véritable chaîne jeunesse publique. Pour cela, il faudra rouvrir le dossier Gulli, chaîne jeunesse appartenant au groupe Lagardère et À France Télévisions et repositionner France 4. Quant au financement de France Télévisions, Aurélie Filippetti a toujours fait montre de prudence. Elle attend le verdict de Bruxelles concernant la taxe des fournisseurs d'accès destinée À financer France Télévisions. Si cette taxe est retoquée, l'état devra trouver 1 milliard d'euros pour la rembourser. Et cela fragilisera encore plus la future équation budgétaire de la télévision publique. Du coup, le PS n'exclut pas de maintenir la publicité sur France Télévisions avant 20 heures. Ce qui est certain, c'est que l'assiette de la redevance sera revue. L'idée est de l'élargir aux résidences ­secondaires qui seront soumises À une demi-redevance. De même, une réflexion pourrait être menée sur l'élargissement aux équi­pements permettant de recevoir la télévision y compris en mobilité.

(…)

Taxer al-Jazeera

Enfin, Aurélie Filippetti n'a pas caché son inquiétude devant l'arrivée d'un nouvel opérateur comme al-Jazeera aux poches réputées profondes, dans le paysage audiovisuel français. Le futur gouvernement souhaiterait que cette chaîne de sport qatarienne contribue au financement de la création. Une volonté qui sera difficile À satisfaire dans la mesure où le droit commercial interdit de taxer une société dont la mission sociale est le sport pour des activités autres comme la création audiovisuelle.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/07/20004-20120507ARTFIG00387-chambardement-en-vue-dans-l-audiovisuel-public.php

Link to comment

Euh, il est libre de dire ce qu'il veut sur twitter et son patron est libre de le virer pour ça.

J'ai des doutes quant au fait que le patron ait été "libre" de le virer ou pas.

Il se peut aussi qu'il l'ait viré par auto-censure et en l'attente de retirer quelque avantage quand le futur grand boss sera en poste a l'Elysée, je penche plus pour cette option.

Quant au tweet de Salviac, il n'est vraiment pas drôle mais ce n'est pas nouveau, je l'avais en contact pour ses commentaires rugbystiques, je l'ai enlevé vite fait, ses blagues font vraiment …service public.

Link to comment

Il faudrait savoir (je n'y compte pas trop mais bon) si la direction de RTL a subit des pressions politiques en vue de mettre sur le carreau son employé.

Dans le cas contraire :

son patron est libre de le virer pour ça.
Il entend bien créer une véritable chaîne jeunesse publique.

Bref, entretenir le conformisme et la passivité de la citoyenneté béate.

Link to comment

Pour Sarko on aurait parlé d'ingérence du pouvoir.

Oui. Que le patron vire ou pas, peu importe, ici c'est la réaction de tous : oh bah le patron a fait ce qu'il fallait, méchant chroniqueur méchant twitteur vilain macho.

Link to comment

Euh, il est libre de dire ce qu'il veut sur twitter et son patron est libre de le virer pour ça.

+1

Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ce genre de renvois sont plus motivés par la servile envie de précéder et satisfaire les désirs du roi que par une consigne de ce dernier.

+1

En revanche il semble que la nouvelle soit une peste : http://www.leparisien.fr/indiscrets/politique/trierweiler-chasse-dray-10-05-2012-1992972.php

Link to comment

Remarque, moi aussi j'aurais chassé Julien Dray à coups de pieds au cul si le personnage s'était pointé devant chez moi (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons) :icon_lol:

Link to comment

Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ce genre de renvois sont plus motivés par la servile envie de précéder et satisfaire les désirs du roi que par une consigne de ce dernier.

+1

Berndette Chirac une première dame potiche ?

Je comprend qu'elle se compare plus aux femmes de présidents de gauche, mais autant je suis d'accord que Carla est une potiche, je crois qu'on peut pas dire la même chose de Jaqueline Bouvier; mais je ne dirais pas ça de Bernadette Chirac.

Bernadette est moche, certes, mais pas potiche.

Ce forum est peuplé de pervers gérontophiles.

Mais non, c'est juste toi qui est un gamin prépubère, c'est tout.

Cela dit, sur certaines photos, elle est pas mal du tout.

Non, elle est moche et sur certaines photos elle est passable.

Après je ne dis pas qu'un hétéro ne puiise pas la trouver bitocumetable, mais ça relève plus de la pulsion animal que de l'objectif bon gout.

Link to comment

J'aime bien, si elle fait rien, qu'elle se montre pas, c'est une potiche? Faut forcement faire l'andouille avec un sac a pieces jaunes pour moins faire potiche? Bin ca promet…

Non, pour faire potiche il suffit de s'intéresser plus au pognon et aux avantages de la fonction qu'à la politique.

La plus potiche de tous, à mes yeux, c'était Cécilia.

Link to comment

En revanche il semble que la nouvelle soit une peste : http://www.leparisie…012-1992972.php

Moi je la trouve jolie.

Dans une interview au quotidien anglais « Times », Trierweiler explique qu’elle ne sera pas une première dame « potiche ». Et se dit d’avantage inspirée par Danielle Mitterrand et Hillary Clinton que par Carla Bruni-Sarkozy ou Bernadette

Pourquoi une première dame devrait-elle être engagée? Que je sache le président c'est son mec pas elle, c'est comme si ma copine voulait participer de près ou de loin à mon travail ça n'a aucun sens.

Link to comment

On peut être une peste et être jolie. Je ne nie pas un physique agréable, et je ne lui reproche pas de jeter Dray dehors.

En revanche moi aussi, la "présidente" de gauche engagée, je le sens très mal.

Link to comment

Remarque, il y a des potiches très sympathiques : la discrétion d'Yvonne de Gaulle est plus louable que l'activisme gauchiste de Danielle Mitterrand.

+1000

Et puis par exemple on ne dit rien sur le mari de Merkel et on ne disait rien sur le mari de Thatcher.

Link to comment

Remarque, il y a des potiches très sympathiques : la discrétion d'Yvonne de Gaulle est plus louable que l'activisme gauchiste de Danielle Mitterrand.

+1, même si je sais que tous ne sont pas démocrates ici, on ne peut tout de même pas se réjouir de savoir qu'une femme non élue puisse avoir une influence politique sans jamais avoir reçu un seul mandat.

Pour Yvonne de Gaulle peut-on même parler de potiche lorsqu'elle est si peu exposée, si peu visible?

Link to comment

+1, même si je sais que tous ne sont pas démocrates ici, on ne peut tout de même pas se réjouir de savoir qu'une femme non élue puisse avoir une influence politique sans jamais avoir reçu un seul mandat.

C'est surtout que l'influence d'une bonne femme peut être encore plus redoutable que des syndicats. Ce n'est pas forcément bon pour tout le monde. Danielle Mittérand a quand même pas mal foutu la honte.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...