Aller au contenu

La souris, le Joystick, Kinect et The Leap


Messages recommandés

Une techno genre Kinect, en beaucoup plus précis et qui se concentre uniquement sur le mouvement des mains et doigts : http://leapmotion.com/

Voir ici pour une autre présentation :

Ca me semble très prometteur et abordable (70$), dispo début 2013.

Contrôler un PC avec son corps (Kinect) n'a pas vraiment d'intérêt. En revanche avec la main, si on peut poser le coude et juste gigoter au dessus du capteur, ça commence à devenir intéressant. Maintenant il faut coupler ça avec du eye tracking et bye la souris.

Lien vers le commentaire

Ça a l'air cool. Mieux que Kinect et moins invasif (parce que moi, avoir en permanence une webcam pointée sur moi, c'est un truc qui a tendance à me stresser).

Après pour l'instant d'après ce que j'ai vu c'est sans fil (ce que je considère comme un défaut, mais facilement réglable) et d'un point de vue ergonomique c'est pas top d'être dans le vide ou uniquement posé sur le coude. Si ça marche encore en posant le poignet, je dis banco.

Lien vers le commentaire

Oui sur le poignet ce serait parfait, mais je ne pense pas en l'état, à moins d'avoir un super grand angle. Mais ils bossent sur l'intégration de la techno sur des tablettes et smartphones. Ils seront obligés de miniaturiser et surtout de faire en sorte que la caméra puisse comprendre les mouvements en étant positionnée de face. Il y avait eu une démo du même genre (très très inspirée de Minority report) sur Ted. Sauf que le bonhomme portait des gants colorés et que la salle était bardée de capteurs.

Lien vers le commentaire
Maintenant il faut coupler ça avec du eye tracking et bye la souris.

À mon avis, tu te mets le doigt dans l'œuil.

Il y avait eu une démo du même genre (très très inspirée de Minority report) sur Ted.

hahahahaha. L'interface de Minority Report, elle est jolie mais niveau ergonomique, c'est absurde. Impossible de faire un truc de précis, et surtout grande fatigue au bout d'une utilisation prolongée.

Lien vers le commentaire

Oui d'ailleurs ça faisait penser au Kinect sauf que ça prenait en compte les doigts. Le seul truc intelligent de l'interface de Minority Report était la flexibilité des différents écrans (pouvoir dispatcher des éléments d'un écran aux autres).

Il y a du eye tracking dans les Goggles de Google ?

Et dans 15 ans avec des capteurs neuronaux \o/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...