Aller au contenu

Vos plus beaux trolls


Drake

Messages recommandés

Mais maintenant avec leurs rubriques décryptage, ils prétendent éduquer le lecteur avec des moyens scientifiques.

Toutafé, je vais toutefois ajouter deux choses.

D'abord il existe quand même des cas où le Décryptage est fait plus ou moins honnêtement et plus ou moins bien comme celui de Arrêt sur Images. Cette émission de France 5 (la seule regardable avec le Dessous des Cartes) et son prolongement sur le oueb désormais s'est toujours donné pour mission de décrypter les moyens des media (tel angle, telle prise de vue, telle omission ou insinuation dans le discours mediatique, etc.) avec je trouve de bons résultats. Ils sont des chroniqueurs orientés (comme typiquement Judith Bernard, d'abord invitée de l'émission dans le cadre d'une Lutte de chaopakoi, remarquée ce jour-là, et embauchée; elle a un tropisme gauchiste bobo assez évident) mais globalement le résultat est pas mal.

Ensuite sur la question des "méthodes scientifiques" de ces éditocrates décrypteurs : en effet, celles-ci sont souvent bien mal invoquées et utilisées. Mais il existe aussi une autre classe de chroniqueurs, ceux qui utilisent non pas des "méthodes scientifiques" mais de la profondeur historique : il s'agit de replacer tel ou tel évènement dans un contexte temporel plus large. L'idée est bonne, mais elle amène parfois à de la capillotraction poussée également, je citerai en exemple les Soral, Zemmour, et compagnie, supposés posséder une culture immense leur permettant par exemple pour l'un d'expliquer l'histoire par des complots judéo-américano-historique et pour l'autre d'expliquer que le 93 du XXIème est équivalent à La Rochelle au XVIIème (séparatisme religieux, toussa toussa).

Le second point n'a qu'un seul objectif, tout le monde l'aura compris : créer la polémique avec free jazz.

Oui, et progressivement, on est passés à la lutte anti-tabac, à la lutte anti-discrimination, au manger-bougisme, à la développitude durable, puis aux campagnes de culpabilisation massive suggérant que tout mâle est un violeur en puissance.

C'est exactement cela. Et les outils pour cela existent : la fiscalité comportementale (rappelons l'idée qui devra rester dans les annales consistant à taxer les couverts en plastique, copyright Jeroboam Borloo), les ateliers de sensibilisation (dans les écoles, les festivals de vivrensemblitude), les emplois d'agent de médiation, etc. etc.

* dont voici la fiche de mission : L'Agent de médiation et de prévention conduit une médiation préventive par une veille dans les espaces publics. Il intervient sur les situations de dysfonctionnement en matière de biens et d'équipements publics. Il régule les conflits par le dialogue et intervient en interface entre les publics et les institution.

Dans une entreprise on appelle ce type de postes "les boites aux lettres", catégorie d'employé inutile par excellence dont l'unique activité est la réunionite, le partage d'information, etc.

Lien vers le commentaire

D'abord il existe quand même des cas où le Décryptage est fait plus ou moins honnêtement et plus ou moins bien comme celui de Arrêt sur Images. Cette émission de France 5 (la seule regardable…

Schneidermann est quand-même globalement mauvais, ses tribunes dans Libé médiocres, et il a recruté un paquet de greluches insupportables qui se répandent sur le PAF en se prenant pour des insitutrices.

L'idée est bonne, mais elle amène parfois à de la capillotraction poussée également, je citerai en exemple les Soral, Zemmour, et compagnie, supposés posséder une culture immense leur permettant par exemple pour l'un d'expliquer l'histoire par des complots judéo-américano-historique et pour l'autre d'expliquer que le 93 du XXIème est équivalent à La Rochelle au XVIIème (séparatisme religieux, toussa toussa).

Le second point n'a qu'un seul objectif, tout le monde l'aura compris : créer la polémique avec free jazz.

La différence entre Zemmour et les autres éditocrates militants, par exemple avec les grognasses de France2 et de Pravda Inter, c'est qu'il a une vraie culture historique mise en valeur par un talent certain pour dégonfler la baudruche des indignations gauchistes. De plus il ne roule pour aucun parti. Malheureusement sa culture économique est en revanche très mauvaise, comme tous les journalistes. Pas de comparaison possible avec le semi handicapé mental Soral.

Quand j'entends le mot "débat", je sors mon revolver.

Oui, je sors mon Browning.

Et aussi culture, concertation, dialogue.

Lien vers le commentaire
Zemmour […] a une vraie culture historique mise en valeur par un talent certain pour dégonfler la baudruche des indignations gauchistes. De plus il ne roule pour aucun parti. Malheureusement sa culture économique est en revanche très mauvaise, comme tous les journalistes. Pas de comparaison possible avec le semi handicapé mental Soral.

Je suis d'accord sur tout (sauf sur son côté "je pousse la logique historique jusqu'à prendre une comparaison avec un évènement d'il y a 400 ans), notamment il est vrai que Zemmour a une vraie culture de l'histoire politique de la Vème, en particulier de celle de la droite.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je me suis fait traiter de troll et bannir dans tous les forums autres que liborg fréquentés durant ma carrière d'internaute, pourtant sans provocation excessive.

Maintenant aller troller sur des forums socialo-communistes ou sur Egout89, quelle audace, ça pouvait encore être drôle voire épique, au début des années 2000, quand le net était moins conformiste. Parfois j'ai l'impression que bon nombre de libertariens récemment convertis le font, moins pour prêcher dans le désert, que pour flatter la nostalgie de leur période marxiste en y cherchant l'hommage du vice à la vertu. Idem quand je vois l'enthousiasme que mettent certains à débattre avec les trolls soraliens. Je pense qu'il faut en finir avec l'idéologie du débat, ce n'est que l'ultime avatar du spectacle pathétique mis en scène par les passions démocratiques.

Petite référence à La Rochefoucauld, l'air de ne pas y toucher :icon_bravo: Ah c'était un autre moraliste que ceux qu'on se tape !

Lien vers le commentaire

Oui, je sors mon Browning.

Et aussi culture, concertation, dialogue.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Pas tout ça à la fois, il y a des âmes sensibles ici.

Lien vers le commentaire

Quand j'entends le mot "débat", je sors mon revolver.

MON DIEU OUI.

Décidément, je suis d'accord avec tout ce que tu dis en ce moment !

(Mais je me suis fait bannir de partout, y compris de liBORG :P)

En fait, « débattre » sur Internet a peu d'intérêt sauf si c'est pour pousser un peu un lecteur à se renseigner un jour. Être subversif, agitateur, etc.

La différence entre Zemmour et les autres éditocrates militants, par exemple avec les grognasses de France2 et de Pravda Inter, c'est qu'il a une vraie culture historique mise en valeur par un talent certain pour dégonfler la baudruche des indignations gauchistes. De plus il ne roule pour aucun parti. Malheureusement sa culture économique est en revanche très mauvaise, comme tous les journalistes. Pas de comparaison possible avec le semi handicapé mental Soral.

Mais est-ce que ça a un intérêt vu ses interventions là où il est invité ? À part être l'excuse de service pour faire croire au pluralisme, il ne sert pas à grand-chose avec ses chemises roses.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...