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Interdiction de la vente d'objets virtuels en Corée


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Une loi interdisant la vente d'objets virtuels dans les jeux vidéos va être votée en Corée (du Sud, évidemment. En Corée du Nord, les gens aimeraient déjà que l'électricité ne soit pas interdite de fait par l'Etat…)

Le gouvernement, ayant décidé que le but des jeux vidéos était "l'amusement, et devraient être utilisés pour des raisons académiques ou autres choses utiles", va interdire la vente d'objet virtuel dans les jeux vidéos, par une loi, dès le second semestre…

For online role-playing games, the law prohibits users from using programs that allow in-game characters to hunt and collect items without the need of a player controlling them.

C'est tellement flou qu'on peut y mettre n'importe quoi.

Authorities in South Korea plan to introduce a new law next month that will ban all virtual item trading and virtual item harvesting, as it says game item trading is one of the causes of teenage crime in the country.

Blizzard a déjà retiré la partie vente d'objets et enchères de Diablo III (n'y jouant pas moi-même, je ne peux dire à quel point cette partie du jeu là est nécessaire au plaisir du jeu).

Peine encourue : 50 millions de won (presque 34 000€) et 5 ans de prison.

http://www.koreatime…129_112964.html

http://www.gamasutra…South_Korea.php

Ils avaient déjà 2 lois que je ne connaissais pas, un peu… liberticides ?

This isn’t the first time South Korea has cracked down on gaming. The Ministry had a Shutdown Law which bans all players under 16 from online games for 6 hours every night, and a Cooling Off system that logs players off every 2 hours. All this to “fix” video game addiction among the South Korean youth.

De manière surprenante, pour ces deux lois là, ça n'a pas marché (Gasp !!!)

IT DIDN’T WORK. Kids just started using their parents’ accounts and played other games when they can’t play.

(Donc augmentation des utilisateurs de 40 ans et plus inscrit sur les jeux en lignes, les enfants utilisent leurs carte d'identité…)

http://www.thisisgam…shutdown-system

Le gouvernement voulait que les jeux vidéos soient utilisés pour des choses plus 'académiques'. Bien bien. Les jeunes vont maintenant apprendre comment fonctionnent les marchés noirs et quelle est la conséquence de la prohibition…

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For online role-playing games, the law prohibits users from using programs that allow in-game characters to hunt and collect items without the need of a player controlling them.

à part les bots, je ne vois rien de flou.

game item trading is one of the causes of teenage crime in the country.

et par quel raisonnement lacantique ?

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Le gouvernement voulait que les jeux vidéos soient utilisés pour des choses plus 'académiques'. Bien bien. Les jeunes vont maintenant apprendre comment fonctionnent les marchés noirs et quelle est la conséquence de la prohibition…

Donc au final c'est plutôt positif :)

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Le gouvernement voulait que les jeux vidéos soient utilisés pour des choses plus 'académiques'. Bien bien. Les jeunes vont maintenant apprendre comment fonctionnent les marchés noirs et quelle est la conséquence de la prohibition…

Ce ne serait pas tout simplement une mesure protectionniste, contre des firmes étrangères et en faveur des sociétés coréennes?

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Ce qui est drôle, c'est qu'au départ, le gouvernement coréen voulait promouvoir les nouvelles technologies. Il a tellement réussi que désormais, il veut en restreindre l'utilisation. :lol:

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Il est renomée mondiale que les spécialiste du farming organisé pour revendre des PO (pièces d'or) de WOW sur Ebay sont les coréens.

Ce ne sont pas les chinois ?

Un prisonnier chinois appelé par le Guardian Liu Dali (nom modifié) témoigne sur ses conditions d'internement dans un camp de travail. Il raconte en détails qu'elles furent ses tâches à accomplir pendant trois ans. Cassage de pierres, taillage de baguettes, assemblage de matériel destiné à l'automobile…

Outre ces travaux, ses geôliers obligeaient cet homme de 54 ans à se rendre quotidiennement, et pendant parfois plus de 12 heures, sur le jeu World of Warcraft. Liu Dali explique au quotidien britannique : « Près de 300 prisonniers étaient obligés de jouer. J'ai entendu dire qu'ils (les geôliers) pouvaient gagner jusqu'à 570 livres par jour. Nous ne voyions jamais l'argent. Ils n'éteignaient jamais les ordinateurs ». Il poursuit : « Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement ».

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Ce ne serait pas tout simplement une mesure protectionniste, contre des firmes étrangères et en faveur des sociétés coréennes?

Ce n'est pas à exclure. Mais dans le soft, les coréens sont connus pour les MMORPG de type 'kitty', ou alors 'heroic-fantasy avec guerrières à gros bonnets'. C'est surtout pour le matériel qu'ils sont bons à l'extérieur. Donc j'imagine mal comment ça peut favoriser leur industrie du logiciel. (Mais dans le raisonnement tordu d'un politocard ça doit être possible).

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Ce n'est pas à exclure. Mais dans le soft, les coréens sont connus pour les MMORPG de type 'kitty', ou alors 'heroic-fantasy avec guerrières à gros bonnets'. C'est surtout pour le matériel qu'ils sont bons à l'extérieur. Donc j'imagine mal comment ça peut favoriser leur industrie du logiciel. (Mais dans le raisonnement tordu d'un politocard ça doit être possible).

Tout à fait, c'est une curieuse proposition.

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