Aller au contenu

Prise d'otage dans une banque à Toulouse par un Pastafariste fou


Messages recommandés

En fait, elle voulait faire du café tranquille. Mais la présence de centaines de journalistes dont quelques uns essayent de mettre de l'huile sur le feu avec des pancartes "PRENEUR D'OTAGE = GROS LOSER" lui a clairement indiqué qu'elle ferait mieux de retourner s'asseoir avec la petite équipe qui est dans la salle des coffres à griller des marshmallow sur un petit feu de billets.

Lien vers le commentaire

Ce fil est un modèle du genre de propagande, un modèle du genre de biais cognitifs :

http://fr.wikipedia….7hypoth%C3%A8se : en effet, en tant que responsable en chef de la branche française de BicoWatch, yiggles remplit sa mission consistant à collecter tous les faits qui confirment ses hypohtèses. Ici, il s'agit de parler de l'islamiste du mois car yiggles en est convaincu, il y en aura tous les mois;

http://fr.wikipedia….entativit%C3%A9 ("Tversky et Kahneman expliquent que si la plupart des gens se trompent c'est parce qu'au lieu de construire leur réponse à partir d'un raisonnement logique et probabiliste (loi d'inclusion), la plupart des gens procèdent à un raisonnement basé sur les informations représentationnelles")

http://fr.wikipedia….ponibilit%C3%A9 ça c'est du classique, c'est la base de la base de la propagande et de l'influence.

http://fr.wikipedia….d%27appariement Ici yiggles ne dit pas "le délinquant du mois", ou "le preneur d'otage du mois", non il parle uniquement d'islamistes. Les terroristes corses, etc. il s'en fout

Mais aussi : http://fr.wikipedia….(d%C3%A9cision)

Et j'en oublie encore.

Et le coup du biais cognitif, ça marche pour tout.

Lien vers le commentaire

Moi, plutôt que m'attarder sur les qualificatifs navrants sur le preneur d'otage dont tout indique qu'on ne peut rien en dire puisqu'on ne sait rien de lui et qu'on ferait donc mieux de fermer sa grande jatte (si ça se trouve, il va se réclamer ensuite du pastafarisme et j'en connais qui vont faire une drôle de bobine), j'aimerais que ce fil s'attarde plutôt sur le lien déniché plus haut, de LibéToulouse, et sur l'extraordinaire façon dont le pisse-copie use pour relater les événements.

J'en veux pour preuve ce passage, par exemple :

12h25 : une femme brune, habillée de vert ,apparaît derrière une fenêtre du premier étage au-dessus de la banque. Ce sont les bureaux de l'agence. Cette personne n'appelle pas au secours, ne tente pas d'ouvrir ladite fenêtre, mais semble très tendue.

Rien ne transparaît, aucun mouvement, derrière la vitrine fumée de l'agence CIC en briquettes roses. Ils sont ainsi quatre otages, dont le directeur de l'agence. Où le malfaiteeur est entré vers 11 heures ce matin.

Qui ne voit pas le poète frustré, l'auteur mélancolique qui se cache derrière cette prose, et contraint, par le style même de l'exercice, à faire court alors qu'on sent nettement poindre l'envie de décrire toute la poignante détresse dans les yeux d'Anna, la brune mystérieuse (appelons-la Anna, parce que Josette, c'est moins trendy) qui vint regarder tristement par delà la vitre, ce monde où, quelques heures encore avant, elle était libre et pouvait flâner insouciante en planifiant déjà sa soirée coquine avec son copain métrosexuel rencontré sur calin.fr …

Donc merci d'oublier l'autre gland et son flingue dans une agence de faux billets estampillés BCE, et concentrons nous sur "GLv. et JME sur place." , qui sont les initiales des auteurs de ces lignes.

Lien vers le commentaire

Ce fil est un modèle du genre de propagande, un modèle du genre de biais cognitifs :

http://fr.wikipedia….7hypoth%C3%A8se : en effet, en tant que responsable en chef de la branche française de BicoWatch, yiggles remplit sa mission consistant à collecter tous les faits qui confirment ses hypohtèses. Ici, il s'agit de parler de l'islamiste du mois car yiggles en est convaincu, il y en aura tous les mois;

http://fr.wikipedia….entativit%C3%A9 ("Tversky et Kahneman expliquent que si la plupart des gens se trompent c'est parce qu'au lieu de construire leur réponse à partir d'un raisonnement logique et probabiliste (loi d'inclusion), la plupart des gens procèdent à un raisonnement basé sur les informations représentationnelles")

http://fr.wikipedia….ponibilit%C3%A9 ça c'est du classique, c'est la base de la base de la propagande et de l'influence.

http://fr.wikipedia….d%27appariement Ici yiggles ne dit pas "le délinquant du mois", ou "le preneur d'otage du mois", non il parle uniquement d'islamistes. Les terroristes corses, etc. il s'en fout

Mais aussi : http://fr.wikipedia….(d%C3%A9cision)

Et j'en oublie encore.

Et le coup du biais cognitif, ça marche pour tout.

C'est du grand n'importe quoi ! je vois pas en quoi une information balancée par yiggles serait forcément de la propagande. Et pas besoin de ressortir propagande et biais cognitif à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Non Chitah, mais je vais émettre une hypothèse ; ce type n'est probablement pas très structuré idéologiquement, on va découvrir qu'il s'agit vraisemblablement d'un multirécidiviste débile et violent comme le tueur des deux gendarmes il y a quelques jours dans le Var. Simplement le fait que ce minable se réclame d'Al Qaida montre qu'il y a un lien entre la surreprésentation des français issus de l'immigration dans la délinquance et ressentiment ethnique et identitaire, ce qui explique qu'il se range sous la bannière d'Al Qaida, organisation anti-occidentale par excellence.

Lien vers le commentaire

Non Chitah, mais je vais émettre une hypothèse ; ce type n'est probablement pas très structuré idéologiquement, on va découvrir qu'il s'agit vraisemblablement d'un multirécidiviste débile et violent comme le tueur des deux gendarmes il y a quelques jours dans le Var. Simplement le fait que ce minable se réclame d'Al Qaida montre qu'il y a un lien entre la surdélinquance des français issus de l'immigration et ressentiment ethnique et identitaire, ce qui explique qu'il se range sous la bannière d'Al Qaida, organisation anti-occidentale par excellence.

Putain toi tu me pètes pas mon fil sur les journaleux de Libé sinon il part direct à la buvette !

Et pour ta gouverne, pour le moment,

a/ ses revendications alqaïdesque sont potentiellement fantaisistes, dixit la police qui doit en savoir même vaguement un peu plus que toi

b/ même avec ces revendications, rien n'interdit de penser que ça peut être n'importe qui, pas immigré ou je ne sais quoi, sans crise identitaire ou je ne sais quelle autre foutaise. L'élémentaire prudence devrait commencer par te faire réfléchir : tu es exactement dans le même trip que ceux qui avaient vu dans Merah, au départ, un frontiste chevronné. Sauf que c'est diamétralement opposé, mais le mécanisme est le même.

Lien vers le commentaire

Et pour ta gouverne, pour le moment,

a/ ses revendications alqaïdesque sont potentiellement fantaisistes, dixit la police qui doit en savoir même vaguement un peu plus que toi

b/ même avec ces revendications, rien n'interdit de penser que ça peut être n'importe qui, pas immigré ou je ne sais quoi, sans crise identitaire ou je ne sais quelle autre foutaise. L'élémentaire prudence devrait commencer par te faire réfléchir.

A/ lis mon dernier post, c'est plus ou moins ce que je dis.

B/ rien n'interdit de le penser, oui, c'est pour ça que j'ai parlé d'hypothèse. En attendant, il y a effectivement 4 personnes qui sont prises en otage par un homme armé se réclamant d'Al-Qaida (un braquage qui aurait mal tourné, d'après les infos). La probabilité qu'il s'agisse de Jean-Luc, comptable de 42 ans est tout de même assez faible.

Lien vers le commentaire

Qui ne voit pas le poète frustré, l'auteur mélancolique qui se cache derrière cette prose, et contraint, par le style même de l'exercice, à faire court alors qu'on sent nettement poindre l'envie de décrire toute la poignante détresse dans les yeux d'Anna, la brune mystérieuse (appelons-la Anna, parce que Josette, c'est moins trendy) qui vint regarder tristement par delà la vitre, ce monde où, quelques heures encore avant, elle était libre et pouvait flâner insouciante en planifiant déjà sa soirée coquine avec son copain métrosexuel rencontré sur calin.fr …

Oui c'est vrai ça m'a frappé aussi. Ce style est peu courant dans les récits journalistiques. Je ne comprends pas comment un passage comme celui-là a pu passer.

Lien vers le commentaire

il y a un lien entre la surreprésentation des français issus de l'immigration dans la délinquance et ressentiment ethnique et identitaire.

Même pas. Dans les faits, les ghettos pauvres sont un terreau de criminalité. Or, pour des raisons historique, il se trouve que……….Ah, je viens de lire l'ordre de H16.

Lien vers le commentaire

Une question me vient à l'esprit : le suicide by cop est assez rare en France non? Je vois que dans la fiche wikipedia consacrée à cette notion, l'affaire Merah est mentionnée comme cas de Suicide par Police Interposée.

Pourquoi diable quelqu'un réclamerait-il la présence du Raid, qui fait divise ses chances virtuelles de s'en sortir vivant par à peu près un million?

Normalement, les truands demandent à la police de faire place nette et de refiler une voiture avec des billets pour le Costa Rica, non?

Lien vers le commentaire

Yiggles fait un pari, attendons de voir comment ça se dégoupille pour savoir s'il va payer sa tournée ou pas.

Ce n'est pas un pari, parce que personne n'ose parier contre moi.

Je parie que le preneur d'otage est un français issu de l'immigration de première, deuxième ou troisième génération.

Qui ose parier contre moi ?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un pari, parce que personne n'ose parier contre moi.

Je parie que le preneur d'otage est un français issu de l'immigration de première, deuxième ou troisième génération.

Qui ose parier contre moi ?

Les immigrés et leurs descendants directs, ceux de la première génération, représente 20% de la population française. Imagine ce que représente les deuxième et troisième. Et imagine ce que cela représente dans une grande ville comme Toulouse (avec le reste de l'agglomération), où les immigrés sont surreprésentés par rapport à la moyenne nationale.

Quelle audace incroyable dans le pari! :lol:

Lien vers le commentaire

Les immigrés et leurs descendants directs, ceux de la première génération, représente 20% de la population française. Imagine ce que représente les deuxième et troisième. Et imagine ce que cela représente dans une grande ville comme Toulouse (avec le reste de l'agglomération), où les immigrés sont surreprésentés par rapport à la moyenne nationale.

Quelle audace incroyable dans le pari! :lol:

C'est vrai je triche un peu, mais bon vous comprenez ce que je veux dire.

On va dire musulman (au moins de culture musulmane), d'origine maghrébine.

- D’après le rédacteur en chef France Bleu Toulouse, l’agence bancaire où a lieu la prise d’otage est située à « deux rues du domicile de Mohame Merah ».

Lien vers le commentaire

C'est vrai je triche un peu, mais bon vous comprenez ce que je veux dire.

On va dire musulman (au moins de culture musulmane), d'origine maghrébine.

Population qui représente un peu plus de 50% de celle des immigrés, et de leurs enfants de 1ere, etc.

Tu triches juste à moiitié quoi. ;)

Lien vers le commentaire

Moi je parie que c'est un alter-mondialiste aux ordres de Mélenchon, bah ouais c'est pas anodin qu'il prenne des employés en otage d'une méchante banque capitaliste responsable de la crise.

Lien vers le commentaire

il y a un lien entre la surreprésentation des français issus de l'immigration dans la délinquance et ressentiment ethnique et identitaire,

Oh, et merde.

Non, ça prouve qu'un nombre, restant extrêmement minime d'immigrés nés en France (va comprendre le paradoxe) et criminels préfèrent justifier une criminalité s'expliquant soit par l’appât du gain, soit par la haine, soit par les deux, par l'idéologie politique.

On va dire musulman (au moins de culture musulmane), d'origine maghrébine.

Ménon, tu oublie les Noirs.

Je parie que les otages ont voté pour Hollande.

Je pari que le preneur d'otage n'a pas voté.

Lien vers le commentaire

Qui ne voit pas le poète frustré, l'auteur mélancolique qui se cache derrière cette prose, et contraint, par le style même de l'exercice, à faire court alors qu'on sent nettement poindre l'envie de décrire toute la poignante détresse dans les yeux d'Anna, la brune mystérieuse (appelons-la Anna, parce que Josette, c'est moins trendy) qui vint regarder tristement par delà la vitre, ce monde où, quelques heures encore avant, elle était libre et pouvait flâner insouciante en planifiant déjà sa soirée coquine avec son copain métrosexuel rencontré sur calin.fr …

Donc merci d'oublier l'autre gland et son flingue dans une agence de faux billets estampillés BCE, et concentrons nous sur "GLv. et JME sur place." , qui sont les initiales des auteurs de ces lignes.

Ahah mais tellement ça oui. La plume d'auteurs (auteures ?) déchu(e)s. L'article est vraiment similaire à l'ébauche d'une nouvelle publiée dans le canard du coin !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...