Aller au contenu

Prise d'otage dans une banque à Toulouse par un Pastafariste fou


Messages recommandés

Une question me vient à l'esprit : le suicide by cop est assez rare en France non? Je vois que dans la fiche wikipedia consacrée à cette notion, l'affaire Merah est mentionnée comme cas de Suicide par Police Interposée.

Pourquoi diable quelqu'un réclamerait-il la présence du Raid, qui fait divise ses chances virtuelles de s'en sortir vivant par à peu près un million?

Normalement, les truands demandent à la police de faire place nette et de refiler une voiture avec des billets pour le Costa Rica, non?

+1 c'est exactement ce que je me demandais à propos des motivations du pastafariste.

Une nouvelle façon de se passer les messages entre agents simples, doubles et triples buses des services secrets ?

Lien vers le commentaire

Pour l'instant on peut pas en dire grand chose. Soit c'est un type qui veut se faire du pognon facile, un petit délinquant ouesh ouesh qui se dit al qaeda pour qu'on le prenne au sérieux. Soit c'est un vrai alqaedien et Mohammed Mehra fait des émules.

Dans tous les cas, la présence de caméras et de micros mous à chaque prise d'otage fait des émules et donne des idées.

Quant aux descriptions de libération, on dirait l'émission "Faites entrer l'accusé", c'est Christophe Hondelatte qui a rédigé l'article.

Lien vers le commentaire

Vous radotez les mecs, c'est du psittacisme à ce niveau.

Donc merci d'oublier l'autre gland et son flingue dans une agence de faux billets estampillés BCE

Même des faux billets estampillés BCE il n'y en a quasiment plus dans les banques, elles feraient mieux de le dire publiquement, ça calmerait cette mode des hold-ups par des Pieds nickelés en babouche.

Lien vers le commentaire

Même des faux billets estampillés BCE il n'y en a quasiment plus dans les banques, elles feraient mieux de le dire publiquement, ça calmerait cette mode des hold-ups par des Pieds nickelés en babouche.

Tout le monde le sait, non ?

http://www.gizmodo.fr/2012/06/16/braquer-banque-pas-rentable.html

Évidemment, c'est oublier qu'un criminel est le plus souvent bête.

Pffft. J'étais d'Al Qaida avant que ça devienne mainstream.

/hipster

:D

Lien vers le commentaire

Je pense à un truc : comment est-il entré dans l'agence bancaire avec un gun?

A ma connaissance, il n'y a pas de détecteurs de métaux à l'entrée des agences bancaires.

Lien vers le commentaire

J'ai une idée : si on mettait un détecteur à métaux et à cons à l'entrée des agences, on résout d'emblée plein de problèmes :

- fini les braquages

- fini les clients qui s'endettent n'importe comment

- fini les projets de startup internet qui vendent des tire-bouchons roses et qui explosent en vol après 3 mois d'activités rachitique

- fini une grosse partie des banquiers qui font n'importe quoi n'importe comment en se la jouant trader de Wall Street (le film).

On aurait éviter la prise d'otage de Toulouse ET les subprimes. Cool, non ?

Lien vers le commentaire

A ma connaissance, il n'y a pas de détecteurs de métaux à l'entrée des agences bancaires.

J'en doute, a quoi servent les sas alors? Ou alors il est entré juste dans la partie "agence commerciale", pas dans la partie "caisse" où là je n'ai jamais vu autre chose que des sas avec détection de métaux et compagnie;

Lien vers le commentaire

J'en doute, a quoi servent les sas alors?

Comme les portiques d'aéroport, à fournir une illusion de sécurité.

T'as déjà bipé dans ce sas alors que tu portes des clés, une ceinture, des boucles d'oreilles, etc ?

Moi, jamais.

Lien vers le commentaire
A ma connaissance, il n'y a pas de détecteurs de métaux à l'entrée des agences bancaires.

J’ai le souvenir très vif d’être allé chercher mon premier salaire, en liquide, à 16 ans, place des fêtes (pas de compte en banque : retrait en liquide uniquement dans l’agence émettrice du cheque).

Le sas m’a poliment annoncé, d’une voix métallique mais calme, que le poids de métal que je portait était trop élevé et dépassait le poids d’une arme de poing, un tiroir blindé s’est ouvert sans intervention humaine, j’y ai gentiment rangé couteaux et autres joyeusetés, j’ai pris mon cash, a la sortie, le sas m’a rendu mon barda, et tout s’est passé le plus cordialement du monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...