Aller au contenu

Pourquoi les gens n'aiment pas les marchés ?


pankkake

Messages recommandés

Voilà la prétendue justice avec des morceaux d'indépendance dedans

Que la justice US ne soit pas parfaite c'est une chose mais rien ne t'indique qu'elle puisse faire partie intégrante d'un grand complot financier. Si tu as un début de preuve ne te prives pas de nous en faire part. ;)

Et franchement les 14 millions de profits de ASI c'est vraiment une broutille. La faute de GS fut de privilégier certain de ses gros clients au détriment des petits porteurs qui se faisaient flouer dans l'affaire. Là encore, ça respire pas le complot mondiale.

Lien vers le commentaire

Bah voilà, on y arrive. Etape n°2 : il y a peut être des accès privilégiés qui donnent encore plus d'avantages pour scalper les autres joueurs.

Explique moi un truc :

Dans la vraie vie, parce que je suis plus rapide et mieux renseigné, je peux acheter un stylo au magasin X et aller le revendre devant le magasin Y à un prix moins cher que pratique Y.

Dans un marché qu'une banque soit capable d'acheter une action à un prix moins cher que celui que peut voir le type qui trade depuis chez lui, en quoi ça te pose un problème ?

Il y a en fait plus à craindre de la part des dirigeants de l'entreprise dont tu veux acheter des actions, car tu ne sais jamais si eux ne sont pas en train de vendre comme des porcs en sachant ce qui leur arrivent, alors que toi tu va te faire rincer au moment où ils vont annoncer des pertes.

Lien vers le commentaire
Que la justice US ne soit pas parfaite c'est une chose mais rien ne t'indique qu'elle puisse faire partie intégrante d'un grand complot financier. Si tu as un début de preuve ne te prives pas de nous en faire part. ;) Et franchement les 14 millions de profits de ASI c'est vraiment une broutille. La faute de GS fut de privilégier certain de ses gros clients au détriment des petits porteurs qui se faisaient flouer dans l'affaire. Là encore, ça respire pas le complot mondiale.

Je ne comprend pas le point, des vols en milliards, c'est rien du tout, ok, et bien les amendes de la justice US c'est encore plus minable que rien du tout : donc il n'y a pas de justice, les mecs sont libres de voler, c'est légal pour eux. J'ai pas senti de complot mondiale, arrêtez le strawman cinq minutes.

Et je dirai ça devant le juge : monsieur, une voiture de 100k€, c'est rien du tout. Franchement, on ne va pas en faire un procès.

Lien vers le commentaire
Dans un marché qu'une banque soit capable d'acheter une action à un prix moins cher que celui que peut voir le type qui trade depuis chez lui, en quoi ça te pose un problème ?

normalement, un marché, t'es censé avoir des prix rendus publics sur les transactions qui correspondent à la réalité, pour découvrir la valeur des choses. Ce qui n'est pas le cas, ni près ni de loin, puisque les manipulations et les bidonnages de chiffres sont la norme légale.

Lien vers le commentaire
J'ai pas senti de complot mondiale, arrêtez le strawman cinq minutes.

Ce n'est pas un strawman, relis tes délires sur les robots qui contrôlent le marché et les actions achetées bien en dehors du spread grâce à la magie des nanosecondes.

C’est à ça qu’on répond, pas au fait qu’il y a des fraudes, évidemment qu’il y a des fraudes, et ce qui est important, c'est de mesurer l'envergure de la fraude par rapport aux volumes totaux, pas de sortir des gros chiffres qui font peur.

L’envergure, elle est minable, la fraude financière, ça impressionne, mais en pourcentage des transactions, c’est du pipi de chat par rapport à la fraude à la carte bleue ou le vol à l’étalage.

Normalement, un marché, t'es censé avoir des prix rendus publics sur les transactions qui correspondent à la réalité, pour découvrir la valeur des choses.

Non, ça c'est un marché financier centralisé organisé classique, dans un marché organisé hybride, c’est officiel qu’il y a des tiers d’accès, et sur un marché OTC, il n’y a pas de carnet d’ordre, il n’y a pas de prix de marché « officiel » du tout.

Si ça te choque, demande toi ce que tu penseras d’un tiers que tu ne connais ni d’eve, ni d’adam, qui te demanderai de déclarer a une autorité centrale toutes tes transactions de la main à la main sous prétexte que comme il ne sait pas combien tu as payé ton gramme de beuh, il n’a pas une vision correcte du marché global de la beuh et qu’il est défavorisé (ouin, ouin).

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un strawman, relis tes délires sur les robots qui contrôlent le marché et les actions achetées bien en dehors du spread grâce à la magie des nanosecondes.

DxWer.gif

Si ce sont bien des machines responsables de tout ce volume, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un apport supplémentaire d'humains investisseurs, il est logique que les entités responsables de la vaste majorité des transactions sont celles qui définissent les prix.

C’est à ça qu’on répond, pas au fait qu’il y a des fraudes, évidemment qu’il y a des fraudes, et ce qui est important, c'est de mesurer l'envergure de la fraude par rapport aux volumes totaux, pas de sortir des gros chiffres qui font peur.

L’envergure, elle est minable, la fraude financière, ça impressionne, mais en pourcentage des transactions, c’est du pipi de chat par rapport à la fraude à la carte bleue ou le vol à l’étalage.

Même le Libor c'est minable ou c'est d'une envergure notable d'après toi?

Si ça te choque, demande toi ce que tu penseras d’un tiers que tu ne connais ni d’eve, ni d’adam, qui te demanderai de déclarer a une autorité centrale toutes tes transactions de la main à la main sous prétexte que comme il ne sait pas combien tu as payé ton gramme de beuh, il n’a pas une vision correcte du marché global de la beuh et qu’il est défavorisé (ouin, ouin).

Ok, alors, sur les marchés financiers, à part l'OTC, on te demande effectivement de déclarer ce que tu fais, et cette information est public. Sur ces mêmes marchés, d'autres joueurs ne sont pas embêttés par ces règles qui ne tappent que sur les idiots amateurs, je trouve ça choquant. Désolé.

Lien vers le commentaire
Il est logique que les entités responsables de la vaste majorité des transactions sont celles qui définissent les prix.

C’est là que ta logique est déficiente, ce qui fait bouger le prix significativement, c’est l’orientation positionnelle, celles où on spécule sur un gros mouvement et ou pour en profiter, on est prêt à élargir le spread, et c’est de moins en moins pour compte propre et de plus en plus à nouveau pour couvrir des positions de « l’économie réelle ».

Les bots jouent sur des spreads minuscules, autour du prix de marché sans prendre de risque, ce n’est pas leur boulot, ils font monter les volumes, pas la volatilité.

http://finance.yahoo.com/echarts?s=^VIX+Interactive#symbol=^vix;range=my;compare=;indicator=volume;charttype=area;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=undefined;

Il est ou l’impact des robots sur la volat, hein, il est où ?

Lien vers le commentaire

1°Un flash crash ce n'est pas de la volatilité ? Personne ne peut être laisé ?

2° Sur le VIX, il faudrait peut être avoir une échelle de temps adaptée aux sujets concernés. Autant regarder une courbe sur une échelle de temps d'un siècle pour voir les variations de prix sur une journée, c'est illisible.

En plus, avec mon IE vieux de 10 ans, je ne suis pas foutu de trouver où sont les indications sur le cours le plus bas et le plus haut, tout est sans dessus-dessous.

Lien vers le commentaire
Non, c'est là que le bât blesse, c’est trivial de sortir du fric, que ça ne soit pas détecté, c’est non-trivial (MP si tu veux des détails), ceux qui pensent que c’est trivial, c’est ceux qu’on choppe avant meme que le fric ne soit sorti biggrin.gif

Si vous continuez la conversation en MP, vous voulez bien m'inviter ? :)

Lien vers le commentaire

The 'WTF SkyNet' Chart Du Jour

We are sure someone smarter than us can come up with a story and narrative to explain what is going on here. We just sit back and enjoy the beauty of a sentient SkyNet picking off every single stop trade possible.

IBM…

20120719_ibm_0.png

KO…

20120719_ko_0.png

and MCD…

20120719_mcd_0.png

http://www.zerohedge…t-chart-du-jour

Pas trop compris ce qu'il y a d'intéressant à voir. Sanksion u guy got an idea ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant dans ces graphiques se sont les tendences qui sont très nettes et qui une fois en place sont facile à trader. Il suffit de voir le retournement et de se placer dans le bon sens. J'avais observé la même chose sur l'eur-usd il y a quelques années (je me rapelle plus quand exactement).

J'ai reçu ce graphique il y a quelques jours et je le trouve aussi marrant….

AyLji3ZCMAA5dZm.jpg

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, tout ceci semble très normal, des stocks se cassent la gueule, et au lieu d’appeler le FedBuro, les Politrobots pompent tout vers le haut. Mais je ferais mieux de remettre mon chapeau en alu, les algos ne touchent pas à la volatilité, c'est neneuk qui m'a dit que je délirais, puis je suis un grand parano. Les marchés, c'est l'offre et la demande.

745ba359.jpg

Puis tout ces trucs, les mecs tracent deux droites imaginaires, une au-dessus et en-dessous, et quand la courbe touche un bord, ça repart dans l'autre, c'est absurde. ça donne un côté poétique au bordel. Je m'en tape, je ne joue pas ce jeu, j'ai un autre tour de manège que je préfère : c'est jouer avec mes boules, puis m'essuyer les doigts.

Stocks are like a ride in an amusement park. When you choose to go on you think it's real because that's how powerful our minds are. And the ride goes up and down, round and around, it has thrills and chills, it's very brightly colored and it is very loud, and it is fun, for a while…

Lien vers le commentaire

J'ai fait un mémoire sur la corrélation négative entre la rentabilité et la volatilité. Les marchés haussiers se font dans des niveaux de volatilité faible et les marchés baissiers se font dans des niveaux de volatilité élevé. Là où ça devient marrant c'est que les krachs ont lieu lors de l'explosion de bulle de crédit (publique ou privé ou les 2)….

Lien vers le commentaire

J'ai fait un mémoire sur la corrélation négative entre la rentabilité et la volatilité. Les marchés haussiers se font dans des niveaux de volatilité faible et les marchés baissiers se font dans des niveaux de volatilité élevé. Là où ça devient marrant c'est que les krachs ont lieu lors de l'explosion de bulle de crédit (publique ou privé ou les 2)….

C'est bien possible, avant le Grand Krach de 29, il y avait une volatilité énorme. De même en 87.

Lien vers le commentaire
Pas trop compris ce qu'il y a d'intéressant à voir.

J'ai un bouquin d'analyse technique avec des graphes des années 60 qui sont tout à fait semblables, c'est un comportement de marché normal en l’absence de signal significatif, je ferais remarquer d'ailleurs que la volat baisse au cours de la journée, elle ne monte pas, donc les acteurs intraday (humains ou automates, vu l'échelle de temps, ça pourrai tout à fait être uniquement des humains…) sont des facteurs de stabilisation du prix en l’occurrence.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si vous aussi vous vous demandiez comment les marchés - pilotés par des robots HFT à hauteur de 50-60% ? - pouvaient réagir si rapidement à l'actualité économique :

Some HFTs try to read and process the news quicker than everyone else. There are algorithms designed to read newspaper headlines, search for key words and execute trades based on what they read, all in seconds or less. I wouldn't say this is particularly nefarious, because the HFTs in this case are just doing what humans do – trading the news – but faster.

http://www.zerohedge.com/news/interview-high-frequency-trader

Lien vers le commentaire

Ca représente 2/3 des transactions sur le marché US et parait-il la moitié sur le CAC, transactions exécutées par les HFTs américains tel Knight Capital - le même qui s'est fait bouler 440M euros il y a 2 jours à cause d'un bug dans un des algos mdr. :D

GARRETT: It is, which is why investors need to understand how to protect themselves. One of the most important tips I can give you is to never enter stop-losses into the market. There are algos designed to sniff out stop-losses and manipulate them against you.

I’ve seen this many times: prices drop 2-4%, clear out stop-losses, then run up for substantial profits. So the poor retail investor gets his stop-loss tripped and sells on the cheap to an HFT, whereas the HFT buys cheap and profits once the price ramps back up.

Lien vers le commentaire

Ah il est beau le fabuleux complot de skynet ourdi par des génies pour controler le marché, c'est des tocards, humains comme les autres.

http://www.nanex.net/aqck2/3525.html

CQFD.

Le type (ou l'équipe) qui a mis en prod ce qui devait rester en test va avoir un CV de folie, à présent. Et probablement la mort de leur boîte sur la conscience (apparemment, Knight va être obligé d'ouvrir son capital pour 400 M$ afin d'éviter la faillite, hein).

Lien vers le commentaire

Le type (ou l'équipe) qui a mis en prod ce qui devait rester en test va avoir un CV de folie, à présent. Et probablement la mort de leur boîte sur la conscience (apparemment, Knight va être obligé d'ouvrir son capital pour 400 M$ afin d'éviter la faillite, hein).

Une rumeur évoque la piste indienne (le different group de l'article?), en représaille de l'attaque qu'aurait subit le pays sur son réseau électrique.

Lien vers le commentaire

Une rumeur évoque la piste indienne (le different group de l'article?), en représaille de l'attaque qu'aurait subit le pays sur son réseau électrique.

Oh putaing, source (indirecte forcément, si c'est une rumeur), j'adore ça, le risque opérationnel non mesuré de l'outsourcing dans certains pays, c'est un de mes dadas !

Lien vers le commentaire
Pourtant un marché financier n'est pas tellement différent d'un marché aux légumes… Pourquoi n'aiment ils pas l'un et apprécient l'autre?

[Parano] Beaucoup de Juifs d'un côté, presque aucun de l'autre, j'imagine. [/Parano]

;)

Lien vers le commentaire

[Parano] Beaucoup de Juifs d'un côté, presque aucun de l'autre, j'imagine. [/Parano]

wink.gif

Lol… En fait, ce qui est un peu compliqué à comprendre par les non initiés comme moi sur ce fil , ce sont toutes les abréviations et acronymes que je ne connais pas : ça oblige à aller sur Wiki et à se creuser la tête pour tout comprendre…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...