Aller au contenu

Vélo électrique


Punu

Messages recommandés

Vu que pour le moment mon scooter est en réparation, j'utilise exclusivement le vélo pour mes déplacements (uniquement dans Bruxelles). Je dois dire que je suis impressionné par la rapidité de l'engin, d'autant plus qu'on peut brûler les feux, emprunter les trottoirs et prendre les rues à sens unique à contre-sens - et les flics s'en moquent. Sur les déplacements de moins de 5 km, le vélo est régulièrement meilleur que le scooter, qui est déjà incroyablement plus performant que la voiture.

J'envisage donc d'acquérir un vélo électrique afin d'améliorer significativement ma vitesse moyenne et mon confort (et puis, ainsi je réduis le budget de l'état via la disparition d'accises). J'ai vu qu'en Europe, ces vélos sont bridés à 25km/h et 250 watts, mais aux USA c'est 32 km/h et 1.000 watts. Je penche donc pour un achat sur le web avec importation.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées, voire de l'expérience ? Je suppose que la question la plus importante est celle de la batterie. A priori, le budget max serait de 3.000 euros. J'aimerais une batterie amovible car je n'ai pas envie de rentrer le vélo dans mon appart pour la recharger. Je ne cherche pas un VTT ni un vélo de course : un truc confortable et pratique (un porte-bagages est ainsi indispensable) avec une position assez droite.

Merci !

Lien vers le commentaire

Note bien que les performances de ces engins s'effondrent par temps froid (<0°C).

Wai mais en même temps quand il gèle on roule peu en vélo.

Parce que même avec des pneux neige, le vélo sur le verglas, ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire

-Le e-solex c'est une merde qui surfe sur la nostalgie, le reste je n'en sait rien

-en France acheter un modèle non bridé et avec commande de puissance autrement qu'avec le pédalage te fait quitter la catégorie vélo assuré par la responssabilité civile. Donc homologation, assurance cyclo, etc

Lien vers le commentaire

Punu, tu as dû tomber sur ce genre de sites non? http://www.choisir-s…electrique.org/

Ils ne répondent pas à tes questions?

:icon_eek: Rarement vu un site aussi mal fait. On dirait une bouse des années 80.

(et puis, ce n'est qu'une pub pour des revues, il n'y a aucun test sur le site, chitah tu dégaines trop vite ton clavier)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...