Aller au contenu

L'avortement par la bande


Punu

Messages recommandés

La fessée, c'est surtout un sujet de trolling média assez systématique.

Tiens, d'ailleurs :

http://h16free.com/2…-qui-se-perdent

Excellent. On peut faire le test à chaque fois que des journaleux parlent d'un article scientifique, j'ai déjà essayé quelque fois. C'est 8/10 complètement à coté de la plaque, d'ou les sempiternels "pourquoi les scientifiques sont-ils payés pour faire ça bla bla bla" qu'on peut lire en commentaire. Tout simplement parce qu'il ne le sont pas, les journaleux n'ayant en rien dit ce qu'il se trouvait dans le dit article.

Lien vers le commentaire

Il ne tue rien du tout cet argument. On en a discuté de nombreuses fois ici même sur les différences entre les cours de sports, les atteintes médicalement requises, etc.

Après bon, il y a des atteintes à la propriété du corps plus importantes et plus dommageables, certes; est-ce une raison pour immuniser cette pratique culturelle à la critique? Je ne pense pas.

Attention : ce que je dis, ce n'est pas que la circoncision doit être protégée de toute critique, je ne l'ai jamais écrit. Ce que j'ai écrit, c'est que une personne, si elle veut être cohérente, doit à la fois critiquer la circoncision et l'ensemble des autres actions des parents qui ont une conséquence physique pour les enfants.

Je n'ai pas parlé de censure, de terrorisme intellectuel, ou je ne sais quoi encore.

Ce que je fais : juste un appel à la cohérence.

Lien vers le commentaire

Tu noteras que les circoncis ne parlent de leur bite que lorsque les non-circoncis se mettent à en parler. Une telle curiosité pour la bite des autres… on en tirera les conclusions que l'on peut…

Intéressant, tu admets donc importuner des gens en étant assez intrusif puisqu'ils ne t'ont rien demandé.

Il faut savoir aussi qu'il existe des gens non circoncis mais qui se sentent concernés par le sujet. Ma copine et moi on veut avoir un enfant, elle veut qu'il soit circoncis si c'est un garçon, pas moi (en fait je veux qu'il puisse choisir lui-même quand il aura l'age de le faire). Je me sens donc concerné malgré moi, ce qui provoque l'envie d'en débattre, n'en déplaisent à ceux qui voudraient que je m'occupe de mes oignons. Sinon, on peut également évoquer l'empathie (les filles non excisées peuvent avoir les mêmes réactions envers ceux qui sont pour l'excision par exemple, ce qui peut provoquer chez elles l'envie d'en débattre, je ne vois pas où est le problème).

Les parents font d’ailleurs des choix qui engagent le corps de l’enfant : l’emmener ou non à des cours de sport, accepter ou de refuser certains traitements médicaux, préférer un régime alimentaire à un autre… Toutes ces décisions laissent des traces, nous ne sommes pas de purs esprits !

Je suis sidéré par cet argument. Faire un sport est réversible (tu t'arrêtes quand tu veux), quand aux "traces physiques", à part si tu forces ton gosses à faire de la boxe ou du catch (et si il ne veut vraiment pas en faire, t'inquiètes pas que tu ne pourras pas le forcer), elles sont inexistantes (à moins qu'avoir une meilleure souplesse ou endurance soit considéré comme des sévices corporels). Quand au régime alimentaire, si il est vraiment trop carencé, restrictif etc…, c'est effectivement un mauvais traitement vu que ton gosse n'est pas suffisamment éclairé pour en apprécier les risques. Idem pour les traitements médicaux. Ton enfant ne t'appartient pas, c'est un être dont tu as la charge au moins jusqu'à la majorité, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Je suis sidéré par cet argument. Faire un sport est réversible (tu t'arrêtes quand tu veux), quand aux "traces physiques", à part si tu forces ton gosses à faire de la boxe ou du catch (et si il ne veut vraiment pas en faire, t'inquiètes pas que tu ne pourras pas le forcer), elles sont inexistantes (à moins qu'avoir une meilleure souplesse ou endurance soit considéré comme des sévices corporels).

Ce ne sont pas des sévices, mais ce sont en effet des traces physiques. Donc ce ne sont pas les traces physiques qui posent problème.

Change de copine.

Ouais, et qu'il me la passe après. Je m'entendrais peut-être mieux avec elle qu'avec certaines ex.

Lien vers le commentaire

Change de copine.

Heu, efficace mais un peu radical :online2long:

Ce ne sont pas des sévices, mais ce sont en effet des traces physiques. Donc ce ne sont pas les traces physiques qui posent problème.

Mais elles sont réversibles. Si vraiment tu veux arrêter d'être souple et endurant, rien de plus facile : il te suffit d'arrêter le sport.

EDIT : Et puis je ne considère pas que forcer son enfant à faire un sport soit spécialement une bonne chose, même si il y a des problèmes plus importants.

Lien vers le commentaire
Mais elles sont réversibles.

Arrête de nourrir tes gosses. La croissance osseuse, c'est irréversible. :rolleyes:

Sérieusement, je ne vois pas le problème avec le fait que les parents veuillent que leur progéniture reflète d'une manière ou d'une autre une part de leur personnalité. Ca s'appelle l'éducation, et ça marche plutôt bien depuis quelques dizaines de milliers d'années.

Les deux seules autres options sont de laisser l'éducation à l'Etat (et je ne crois pas qu'elle plaise beaucoup, en ces lieux) ou au groupe, ou bien de renoncer complètement à l'éducation. Et ça, c'est toujours la plus mauvaise solution : d'une part parce que chaque génération est composée de barbares qu'il urge de civiliser avant qu'ils ne deviennent dangereux, et d'autre part parce que faire des enfants, c'est aussi une manière de tenter d'atteindre l'immortalité (et même la toute première manière qui ait été à la portée de l'homme).

Lien vers le commentaire

Arrête de nourrir tes gosses. La croissance osseuse, c'est irréversible. :rolleyes:

Mais c'est la même chose, arrêter de nourir ses gosses est clairement un mauvais traitement, et ça ne fait pas partie de l'éducation. Il me semble que l'éducation c'est l'apprentissage de certaines valeurs, la pratique de certaines activités etc…, et non pas le fait de ne pas donner à manger à ses enfants ou de pratiquer certaines mutilations (même si ce terme est peut-être excessif ). Là, c'est clairement un abus.

Sérieusement, je ne vois pas le problème avec le fait que les parents veuillent que leur progéniture reflète d'une manière ou d'une autre une part de leur personnalité. Ca s'appelle l'éducation, et ça marche plutôt bien depuis quelques dizaines de milliers d'années.

Les deux seules autres options sont de laisser l'éducation à l'Etat (et je ne crois pas qu'elle plaise beaucoup, en ces lieux) ou au groupe, ou bien de renoncer complètement à l'éducation. Et ça, c'est toujours la plus mauvaise solution : d'une part parce que chaque génération est composée de barbares qu'il urge de civiliser avant qu'ils ne deviennent dangereux, et d'autre part parce que faire des enfants, c'est aussi une manière de tenter d'atteindre l'immortalité (et même la toute première manière qui ait été à la portée de l'homme).

Mais justement je ne considère pas la circoncision comme faisant partie de l'éducation, je trouve que ça devrait rester un choix personnel du principal intéressé. Si quelqu'un veut vraiment être circoncis, rien ne l'empêche de le faire plus tard. Encore une fois, l'enfant n'est pas un objet dont les parents peuvent disposer à leur guise. Ils ont le droit et le devoir de les éduquer, mais à condition de respectant certaines limites (choisir un sport, une école, inculquer des valeurs, donner une gifle modérée de temps en temps… -> bien, les frapper comme des sourds, les mutiler, les prostituer etc… -> pas bien).

Lien vers le commentaire

Mais justement je ne considère pas la circoncision comme faisant partie de l'éducation

C'est surtout une mutilation, certes bénine, mais d'un ridicule consommé. Il est évident que Dieu va lorgner vos bites et se mettre en colère si vous restez couvert trop longtemps.

Il ne serait pas un peu pédé, Dieu?

Lien vers le commentaire

C'est surtout une mutilation, certes bénine, mais d'un ridicule consommé. Il est évident que Dieu va lorgner vos bites et se mettre en colère si vous restez couvert trop longtemps.

Il ne serait pas un peu pédé, Dieu?

Les plus gros homophobes sont souvent des homosexuels refoulés. Ca tendrait à croire qu'Allah l'est. D'autant plus qu'au final, c'est le meme dieu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...