Aller au contenu

Appel de soutien pour Serge Schweitzer


Vlana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous informe que la page Wikipédia de ce cher professeur dont nous connaissons tous les talents pourrait être supprimée.. Ce n'est pas une rumeur et vous pourrez vérifier cela dans les liens ci-dessous.

Pour changer la donne, c'est simple et ça prend deux minutes; voici la procédure :

1 - Se rendre à l'adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Serge_Schweitzer/Suppression

2 - Publier un avis en sa faveur en cliquant sur "modifier" à côté de conserver (si vous avez un compte actif wikipédia depuis longtemps) OU à côté de avis non décomptés (si évidemment ce n'est pas le cas…..). Quoi qu'il en soit, tout avis sera appréciable ne serait-ce que symboliquement et pour lui.

>>>> A LIRE AVANT DE PUBLIER <<<<

Remarque 1 : Sur la forme, les avis doivent être court, concis et ARGUMENTES.

Remarque 2 : Sur le fond, lire les instructions ICI : http://fr.wikipedia…._de_suppression

Remarque 3 : les commentaires publiés au biais d'un compte Wikipédia actif auront plus de poids évidemment que les avis non décomptés. N'hésitez donc pas à solliciter des gens de votre entourage qui détiendraient un tel compte.

Pourriez vous diffuser l'information autour de vous en activant vos réseaux svp ?

Inutile de préciser qu'encore une fois, l'union fait la force.

Merci de votre compréhension.

Vlana (eden13)

Lien vers le commentaire

Si il fallait supprimer tout les trucs qui n'ont pas révolutionné notre façon de penser, on pourrait supprimer la moitié de Wikipédia.

Faut vraiment être un gaucho de base pour vouloir supprimer Schweitzer.

Lien vers le commentaire

Faire cet appel n'est-il pas une bonne manière d'accréditer la thèse selon laquelle cette page wikipedia n'est là que parce qu'une poignée de militants l'ont créée, alors qu'elle n'a pas d'intérêt en soi?

Oublions la théorie et la masturbation intellectuelle une minute et soyons pragmatiques. Ce n'est pas le débat. Imaginez un élève, collège ou lycée et même un étudiant qui fait des recherches sur l'économie par le biais de wikipédia. Il ne tombera jamais sur la page de S. Schweitzer si celle-ci venait à être supprimée. Ce faisant, la perte intellectuelle serait manifeste.

Lien vers le commentaire

Mais surtout : quelle utilité a supprimer une fiche ? C'est pas comme si Wikipédia avait besoin de faire de la place…

Pourtant si, la place c'est pas gratuit. Donc autant éviter de la gaspiller. Sinon tout le monde mettrait sa bio.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipépdia:Notoriété_des_personnalités_politiques

«

Un article séparé, dédié à une personnalité politique, est admissible si cette personnalité est au moins dans l'un des cas suivants :

- a été membre d'un gouvernement national, d'un gouvernement d'entité fédérée, ou d'un autre corps exécutif d'importance et de notoriété similaires.

- a été membre d'un parlement transnational, national, de province canadienne, d'entité fédérée belge, d'Écosse, de Catalogne, ou d'un autre corps législatif d'importance et de notoriété similaires.

- a été l'objet principal de plusieurs articles, sur plusieurs années différentes, dans des publications d'envergure au moins nationale (journaux ou revues tels que le Monde, le Times, l’Herald Tribune, Newsweek, le Nouvel Observateur, L'Actualité, etc.).

»

Serge Schweitzer a-t-il:

- été membre d'un gouvernement national, d'un gouvernement d'entité fédérée, ou d'un autre corps exécutif d'importance et de notoriété similaires ?

- été membre d'un parlement transnational, national, de province canadienne, d'entité fédérée belge, d'Écosse, de Catalogne, ou d'un autre corps législatif d'importance et de notoriété similaires ?

- été l'objet principal de plusieurs articles, sur plusieurs années différentes, dans des publications d'envergure au moins nationale (journaux ou revues tels que le Monde, le Times, l’Herald Tribune, Newsweek, le Nouvel Observateur, L'Actualité, etc.) ?

Il me semble que la réponse à ces trois questions est à chaque fois négative.

Personnellement j'ai toujours du mal avec ces libéraux qui gagnent leur vie avec un emploi public (ce type a-t-il jamais travaillé dans le privé??). Donc je ne pleurerais pas sur cet article s'il était supprimé.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai toujours du mal avec ces libéraux qui gagnent leur vie avec un emploi public (ce type a-t-il jamais travaillé dans le privé??). Donc je ne pleurerais pas sur cet article s'il était supprimé.

C'est n'importe quoi, tu te rends compte que beaucoup d'intellectuels libéraux étaient profs d'unifs, donc souvent fonctionnaires, et n'ayant jamais bossé dans le privé ?

Lien vers le commentaire

Etre fonctionnaire, comme prof, ne t'empêche absolument pas d'être libéral et d'avoir des idées, pertinentes, a ce sujet.

Surtout dans des pays où si tu veux bosser en unif, t'as pas le choix.

Lien vers le commentaire

C'est sûr. Tout comme je suis sûr qu'on peut trouver des tas de charcutiers végétariens.

Il y a des universités privées dans ce pays ?

edit : il y a des activités privées qui ne dépendent pas directement ou indirectement du secteur public dans ce pays ?

Lien vers le commentaire

Nicolas, M.Schweitzer a peut-être publié des livres. C'est ce qui justifie la présence sur Wiki d'énormément de profs. Si c'était le cas, ne remplirait il pas les critères dans la catégorie d'auteurs de publications économiques ?

Lien vers le commentaire

Lorsque l'on tape "Serge Schweitzer" dans Google, on tombe sur sa fiche Wikibéral. Le risque de voir Schweitzer disparaître du web est donc nul.

</thread>

C'est sans doute avec des raisonnements comme le tien que Thomas Piketty, Jacques Généreux, les économistes atterrés, and co, arrivent à occuper l'espace médiatique alors qu'aucun économiste libéral ne fait aussi bien… On a la possibilité de maintenir SC à peu de frais sur wikipedia, c'est sans doute pas grand chose surtout que sa fiche est mal rédigée, mais pourquoi s'en priver? Ne serait-ce que pour la recherche interne de Wikipedia ou les liens entre articles…

edit : il y a des activités privées qui ne dépendent pas directement ou indirectement du secteur public dans ce pays ?

:chine:

Et ceux qui comme les profs ou les médecins occupent des emplois qui existeraient également dans une économie libre, sont ceux qui ont le plus à perdre.

Lien vers le commentaire

Le premier lien contient un redirecteur FACEBOOK. Franchement…

Faire cet appel n'est-il pas une bonne manière d'accréditer la thèse selon laquelle cette page wikipedia n'est là que parce qu'une poignée de militants l'ont créée, alors qu'elle n'a pas d'intérêt en soi?

Yep. Si vous participez, s'il vous plaît :

— ne le faites qu'avec un compte qui a bien participé à WP histoire d'être crédible (genre moi, je peux)

— justifiez l'avis (j'ai la flemme, là…)

Lien vers le commentaire

J'ai pas mal participé à Wikipédia, mais c'est ce type de chose qui m'a fait partir : énormément de temps passé en discussions stériles pour savoir si telle ou telle chose doit rester sur l'encyclopédie. Et depuis que je n'y suis plus, les critères ont l'air de s'être sacrément resserrés ! Quelle est l'utilité de tous ça ? En quoi la disparition de l'article sur Serge Schweitzer va enrichir l'encyclopédie ?

Lien vers le commentaire

Bon, VOUS ÊTES UNE BANDE DE GROS MONGOLS.

L'appel sur Twitter, en public, c'est vraiment pas malin. Enfin déjà, utiliser Twitter c'est Être un mongol, mais bref.

Seconde erreur, grave pour un libéral, c'est de croire que Wikipédia est une démocratie. Seuls les vrais contributeurs sont pris en compte et on cherche les avis motivés et le consensus.

Complètement contre-productif.

Franchement, je souhaite que l'article se fasse supprimer maintenant. Ça vous apprendra quelque chose j'espère.

J'ai pas mal participé à Wikipédia, mais c'est ce type de chose qui m'a fait partir : énormément de temps passé en discussions stériles pour savoir si telle ou telle chose doit rester sur l'encyclopédie. Et depuis que je n'y suis plus, les critères ont l'air de s'Être sacrément resserrés ! Quelle est l'utilité de tous Ça ? En quoi la disparition de l'article sur Serge Schweitzer va enrichir l'encyclopédie ?

Oui moi aussi je n'aime pas la suppression d'information valide.

Il y a certainement un problèmes d'autobiographies sur Wikipédia, mais là ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Pourtant si, la place c'est pas gratuit. Donc autant éviter de la gaspiller. Sinon tout le monde mettrait sa bio.

http://fr.wikipedia….ités_politiques

«Un article séparé, dédié à une personnalité politique, est admissible si cette personnalité est au moins dans l'un des cas suivants"

Il n'est pas politicien mais universitaire, pas homme d'Etat mais enseignant-chercheur.

Personnellement j'ai toujours du mal avec ces libéraux qui gagnent leur vie avec un emploi public (ce type a-t-il jamais travaillé dans le privé??). Donc je ne pleurerais pas sur cet article s'il était supprimé.

Oh, tiens, dénoterais-je dans vos dires un soupçon d'intolérance ? Statistiquement, les libéraux sont plus tolérants que les autres. Seriez-vous hybride monsieur AZOR ? Mystère…

Vous avez "toujours eu du mal avec" ça, OK, mais en quoi cela vous regarde ? En quoi la façon dont autrui gère sa vie concerne le tiers ? On a tous des raisons d'agir comme on agit ( voir R. Boudon). Et même sans citer d'auteur, le caractère libéral de ce principe COULE de source. Aussi je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit professeur en l'occurrence est un frein à son activisme libéral, AU CONTRAIRE. Travailler dans le domaine public enfin ne se résume pas à faire de la politique, et ça n'entrave pas sa faculté de transmettre avec brio les idées libérales.

Si avant de parler vous vous étiez renseigné, vous auriez appris qu'en plus d'avoir travaillé près de 8 ans chez Eurocopter, il a aussi crée une classe prépa Sciences-po en 2000 (privée DONC) et enseigne actuellement, entre autres, à l'Institut Catholique d'études supérieures dit ICES qui est un établissement on ne peut plus privé.

C'est sans doute avec des raisonnements comme le tien que Thomas Piketty, Jacques Généreux, les économistes atterrés, and co, arrivent à occuper l'espace médiatique alors qu'aucun économiste libéral ne fait aussi bien… On a la possibilité de maintenir SC à peu de frais sur wikipedia, c'est sans doute pas grand chose surtout que sa fiche est mal rédigée, mais pourquoi s'en priver? Ne serait-ce que pour la recherche interne de Wikipedia ou les liens entre articles…

+ 1000

Enfin un peu de bon sens …

Lien vers le commentaire

Dis moi, tu pourrais pas l'ajouter à l'article Wikipédia ça mon petit ? Augmenter la qualité d'un article c'est mieux pour sa pérennité que des twits de mongol (je sais, pléonasme).

Quant à Nicolas Azor… tu peux difficilement faire prof sans travailler dans le public.

Lien vers le commentaire

Dis moi, tu pourrais pas l'ajouter à l'article Wikipédia ça mon petit ? Augmenter la qualité d'un article c'est mieux pour sa pérennité que des twits de mongol (je sais, pléonasme).

Si c'est à moi que vous vous adressez, je vous répondrai que je peux me débrouiller pour que ces informations apparaissent dans la page Wikipédia. Encore faut-il qu'elle survive, ce qui est impossible sans l'aide de tous.

Qui a posté un tweet ?

Lien vers le commentaire
(ce type a-t-il jamais travaillé dans le privé??)

Oui, quiconque le connait un peu le sait.

Pour le coup, tu tombes à côté. Ah, comme d'habitude, en fait.

Lien vers le commentaire

Oui. C'est terrible, en effet.

Puisque la fonction publique existe, et que nous la payons tous, en attendant de la supprimer, autant essayer d'en faire quelque chose de bien, plutôt que de pleurnicher que les autres ne font pas ce qu'on voudrait qu'ils fassent, venir se plaindre que c'est un organe de propagande étatiste, etc.
Lien vers le commentaire

La modération rappelle aux créateurs de fils de discussion que l'usage abusif des majuscules est généralement mal vue. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Bon, VOUS ÊTES UNE BANDE DE GROS MONGOLS.

L'appel sur Twitter, en public, c'est vraiment pas malin. Enfin déjà, utiliser Twitter c'est Être un mongol, mais bref.

Ca c'est sûr, mais tu voulais dire "mongolien", les mongols étant de Mongolie :)

Sinon, quels sont les critères justifiant une page dans le cas d'un Schweitzer?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...