Aller au contenu

Transports en communs sous perfusion


glandon

Messages recommandés

Ce "camembert" montrant les financements et publié par le STIF est symbolique du scandale de l'énormité de la subvention en France.

La partie couleur orange du camembert c'est la vente des tickets, le reste c'est l'argent gratuit (vos impots, les employeurs "vaches à lait" etc…)

stif01.gif

Lien vers le commentaire

Drôle d'idée de mettre le 9.2% du côté entreprise.

Et c'est pas le bleu foncé mais l'orange les tickets.

Enfin bref, le problème c'est les touristes à Paris qui sont en fait des free-riders. Je suis convaincu qu'ils ne sont pas si intéressants économiquement.

(Moralité, il faut interdire les touristes et faire sauter la tour Eiffel.)

Lien vers le commentaire

Drôle d'idée de mettre le 9.2% du côté entreprise.

Et c'est pas le bleu foncé mais l'orange les tickets.

Enfin bref, le problème c'est les touristes à Paris qui sont en fait des free-riders. Je suis convaincu qu'ils ne sont pas si intéressants économiquement.

(Moralité, il faut interdire les touristes et faire sauter la tour Eiffel.)

Mmmh si je compte 29.7 -9.2, ça laisse une part non négligeable aux touristes…

Lien vers le commentaire

29.7% par les voyageurs cela me parait peu…

J'ai regardé rapidement le site stif.info http://www.stif.info/organisation-missions/volet-economique/budget/52.html

et on voit déja que c'est une usine à gaz

La plupart de ces projets, dont le montant total s’élève à environ 4 milliards d’euros, est financée à hauteur de 50 % par le STIF)

Lien vers le commentaire

Un truc que j'ai toujours trouvé scandaleux, c'est l'interdiction des lignes de bus longues distances en France pour forcer les gens a prendre le train et bien proteger le monopole de la SNCF. Heureusement, la SNCF lance ses lignes de bus. On arrete pas le progrès…

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/04/20005-20120704ARTFIG00577-la-sncf-lancera-idbus-le-23-juillet.php

Lien vers le commentaire

Un truc que j'ai toujours trouvé scandaleux, c'est l'interdiction des lignes de bus longues distances en France pour forcer les gens a prendre le train et bien proteger le monopole de la SNCF. Heureusement, la SNCF lance ses lignes de bus. On arrete pas le progrès…

http://www.lefigaro….-23-juillet.php

Va chercher ton bonheur chez eurolines.

Lien vers le commentaire

Je prévois un bide. Hormis les promotions à 5 euros pour 2012, les années suivantes les tarifs seront presque aussi chers que le train pour des temps de trajet bien supérieurs. Et laissez-moi rire, Paris-Bruxelles à 33 euros, au Royaume-Uni des compagnies low cost font la même distance à 10 euros même pas.

De plus, j'avais consulté une fois les tarifs des compagnies de bus concurrentes pour voyager dans le sud de la France, les tarifs sont les mêmes.

Tout ça doit être bien régulé et il n'est pas acceptable pour le client de voyager en bus. Ca ne le sera que si les tarifs baissent le plus possible pour se différencier totalement des trains dont les temps de trajet sont bien inférieurs, ou si les bus couvrent des routes non réalisées par les trains.

D'autre part, ces iDBus réaliseront les mêmes trajets que l'eurostar et le thalys…quel intérêt???

Lien vers le commentaire

Paris-Bxl à 33€, c'est le prix Eurolines, je l'ai fait des 10aines de fois. Mais je ne sais pas si EL est subventionné comme l'est la SNCF.

L'interêt ? Quand ta meuf est à Paris, toi à Bruxelles et que le Thalys coûte 3x le prix, j'te promets que t'as vite compris ton intérêt. :)

Lien vers le commentaire

Paris-Bxl à 33€, c'est le prix Eurolines, je l'ai fait des 10aines de fois. Mais je ne sais pas si EL est subventionné comme l'est la SNCF.

L'interêt ? Quand ta meuf est à Paris, toi à Bruxelles et que le Thalys coûte 3x le prix, j'te promets que t'as vite compris ton intérêt. :)

Ca ne coûte pas systématiquement 3 fois le prix et je trouve que 4h le trajet, sans compter les éventuels bouchons, ça ne couvre pas la différence comparé au Thalys où le trajet dure 1h20. Mais bon j'admets que ton cas est border line.

Ce que je disais à propos de Bruxelles surtout c'est que c'est au moins 3 fois plus chers que ce que réalisent des compagnies de bus au Royaume-Uni.

Quant à Londres en 8h, alors qu'il y a l'avion en 1 heure et l'eurostar en 2h30 avec un prix pas tellement beaucoup plus élevé, je trouve que c'est drôle.

Lien vers le commentaire

Ca ne coûte pas systématiquement 3 fois le prix et puis y'a l'avion aussi.

Et puis 4h le trajet, sans compter les éventuels bouchons, c'est trop de la balle, achète-toi une bagnole ça ira plus vite.

Si tu ne veux pas que ça te coûte systématiquement 3x le prix (un A/R en car coûte 42€, un A/R Thalys très vite plus de 100€), faut t'y prendre 6 mois à l'avance et chercher les promo. Quand y en a une, c'est bien, mais c'est le cas 2x l'an. Quand tu fais le trajet 1 semaine sur 2, c'est une sacrée économie sur l'année, surtout quand t'es étudiant. Je faisais les trajets de nuit, ça durait 6h, je dormais, c'était pratique.

@Hayek : Galiani

Lien vers le commentaire
@Hayek : Galiani

Ca s'écrit Gallieni. Et tu n'as pas d'excuse, ce n'est pas une station paumée : c'est un terminus (le terminus oriental de la ligne 3). ;)

Lien vers le commentaire

Ca s'écrit Gallieni. Et tu n'as pas d'excuse, ce n'est pas une station paumée : c'est un terminus (le terminus oriental de la ligne 3). wink.gif

Dafuq, Gallieni, de fait.

Lien vers le commentaire

Ce "camembert" montrant les financements et publié par le STIF est symbolique du scandale de l'énormité de la subvention en France.

La partie couleur orange du camembert c'est la vente des tickets, le reste c'est l'argent gratuit (vos impots, les employeurs "vaches à lait" etc…)

stif01.gif

Putain mais c'est génial ce graphe!

Donc ca veut dire que si on privatise la RATP, on va multiplier le prix du ticket de metro par plus de 3?

Hahaha, ca sera plus cher que le métro de Londres, ca va me permettre de faire la nique a tous les haters du Tube !

London FTW (dans les dents, Bertrand)

Lien vers le commentaire

Putain mais c'est génial ce graphe!

Donc ca veut dire que si on privatise la RATP, on va multiplier le prix du ticket de metro par plus de 3?

Hahaha, ca sera plus cher que le métro de Londres, ca va me permettre de faire la nique a tous les haters du Tube !

London FTW (dans les dents, Bertrand)

Le blaireau qui roule en bagnole paye 70% du coût réel du transport sans l'utiliser, c'est trop cool la Socialie.

Lien vers le commentaire

Putain mais c'est génial ce graphe!

Donc ca veut dire que si on privatise la RATP, on va multiplier le prix du ticket de metro par plus de 3?

Hahaha, ca sera plus cher que le métro de Londres, ca va me permettre de faire la nique a tous les haters du Tube !

London FTW (dans les dents, Bertrand)

Le Tube est-il entièrement privé ? En faisant un x3 sur le prix de billet de metro, on arrive à 5€ (un peu moins cher que le Tube, mais vaut mieux prendre des tickets à la journée qui coûtent à peine plus cher).

Sur la qualité de transport, avantage clair au Tube également.

Lien vers le commentaire

Le Tube est-il entièrement privé ? En faisant un x3 sur le prix de billet de metro, on arrive à 5€ (un peu moins cher que le Tube, mais vaut mieux prendre des tickets à la journée qui coûtent à peine plus cher).

Sur la qualité de transport, avantage clair au Tube également.

Il l'est pas tout a fait, vu que grosso modo, le maire de Londres, Boris Johnson a comme quasi-seule prérogative de gérer la TfL (equivalent de la RATP) la ou quasi-tout le reste se joue au niveau du council des boroughs (Holborn, Camden Town, Kentish Town, etc.)

Mais niveau subventions, je pense pas que ca soit aussi énorme que ca.

Et surtout, ils ont énormément rénové le Tube avec les JO, donc ils ont pas mal augmenté les tarifs sur les dernieres années.

Lien vers le commentaire

Mais niveau subventions, je pense pas que ca soit aussi énorme que ca.

La France est très loin devant pour la subvention des transports en commun.

La plaquette du STIF concernant les infos pour obtenir la gratuité du transport est gerbante.

L'assistanat à son degré max ! icon_boire2.gif

stif02.gif

Lien vers le commentaire

Dans ma petite ville, il y a un groupe d'immeubles hlm, au nombre de 4, sur 4 niveaux, dans un environnement agréable. Les parties communes sont pourries, de véritables décharges.

Régulièrement, tout est refait, peintures, boites aux lettres, revêtements de sol (ça coûte un bras ou deux)

Et dans les mois suivants, c'est de nouveau tout pourri

Le loyer est gratos (alogement), c'est public, donc on s'en fout mais après, on couine pour déplorer les conditions de vie déplorables et des travailleurs sociaux s'interpellent au niveau du vécu pour mettre en place des réunions avec les occupants, pour comprendre et les conscientiser…

Lien vers le commentaire

Paris-Bxl à 33€, c'est le prix Eurolines, je l'ai fait des 10aines de fois. Mais je ne sais pas si EL est subventionné comme l'est la SNCF.

L'interêt ? Quand ta meuf est à Paris, toi à Bruxelles et que le Thalys coûte 3x le prix, j'te promets que t'as vite compris ton intérêt. :)

A mon avis, la vraie concurrence à la SNCF actuellement, ce n'est pas Eurolines, mais les sites de co-voiturage. Parce qu'Eurolines, c'est pas forcément tjs très bon marché, il n'y a aucune flexibilité sur les horaires (et la fréquence de bus n'est pas élevée), t'as qu'une seule gare au départ et à l'arrivée (ou presque) et tu as des pauses toutes les deux heures ou presque (pour avoir fait un Paris-Prague en 14h, je peux te dire que c'est vite relou). Le covoiturage coûte généralement moins cher, tu as une grande flexibilité dans les horaires et les lieux de départ, et les mecs un peu cools font des détours pour te déposer là où ça t'arrange.

Bref, Eurolines est déjà dépassé par ce système, alors IDMONCUL, j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pas mal du tout le covoiturage, ma fille a abandonné son abonnement sncf et elle voyage que comme ça, maintenant. Le site est bien foutu, on se choisit mutuellement, les passagers laissent des appréciations, les conducteurs ont des exigences, tout le monde est content

Lien vers le commentaire

A mon avis, la vraie concurrence à la SNCF actuellement, ce n'est pas Eurolines, mais les sites de co-voiturage. Parce qu'Eurolines, c'est pas forcément tjs très bon marché, il n'y a aucune flexibilité sur les horaires (et la fréquence de bus n'est pas élevée), t'as qu'une seule gare au départ et à l'arrivée (ou presque) et tu as des pauses toutes les deux heures ou presque (pour avoir fait un Paris-Prague en 14h, je peux te dire que c'est vite relou). Le covoiturage coûte généralement moins cher, tu as une grande flexibilité dans les horaires et les lieux de départ, et les mecs un peu cools font des détours pour te déposer là où ça t'arrange.

Bref, Eurolines est déjà dépassé par ce système, alors IDMONCUL, j'en parle même pas.

+1

Il y a beaucoup de choix même en province. Je ne l'ai pas encore pratiqué mais un ami m'a montré, rien qu'entre Barcelone et Perpignan il y avait une dizaine de possibilités sur 24 heures. C'est vraiment bien foutu le site internet, pas cher du tout, rapide à se faire, on peut laisser des commentaires sur les personnes avec qui on a voyagé pour éviter de se retrouver avec des psychopathes ou des violeurs.

J'avais vu un reportage, des gens qui voyageaient régulièrement pour le travail ou pour voir la famille le weekend avaient fait des économies considérables.

Lien vers le commentaire

Quels sont vos site de covoiturage favoris ?

Moi je connais juste covoiturage.fr, il a l'avantage d'appartenir au réseau blablacar qui fonctionne chez nos voisins européens, donc il y a très facilement des annonces pour aller ailleurs qu'en France. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi easycovoiturage, ça par contre je ne sais pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire

En parlant de ça, je suppose que le concept doit exister, mais je n'ai pas encore trouvé de site costaud qui le présente : le transport de colis privé. Mettons que je fasse tous les jours la route Paris-Lille en voiture. Un site pourrait proposer à des gens de placer des colis dans ma voiture pour ce trajet, et les gens qui veulent récupérer se pointent à l'arrivée à l'heure dite. On peut mettre en place un système de cotisation et d'assurance (différents sites, avec plusieurs offres, que le meilleur gagne !).

Mais je suppose qu'un truc comme ça, qui optimise les dépenses de routes comme le ferait le co-voiturage doit être interdit par une loi quelconque, non ?

Lien vers le commentaire
Mais je suppose qu'un truc comme ça, qui optimise les dépenses de routes comme le ferait le co-voiturage doit être interdit par une loi quelconque, non ?

Ca permet surtout de se passer des services d'une poignée de transporteurs qui doivent obéir aux oukases de l'Exécutif. Et ça permettrait de faire circuler d'horribles marchandises illégales, et saymal. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...