Jump to content
Sign in to follow this  
Librekom

Spectacles et concerts à Londres

Recommended Posts

Qui connaît bien Londres d'un point de vue Touristique ici ?

J'ai programmé un voyage à Londres du 17 au 20 aout pour les trente ans de mon copain.

C'est une surprise, mais étant donné qu'il ne lit pas ce forum, je peux vous en parler ici.

J'ai réservé le trajet en Eurostar (confort 1)

Ensuite 3 nuits dans un Hôtel situé en face du Tower Bridge

Au programme:

  • Tate Moderne - Expo au Barbican (Designing 007 - 50 years of Bond style)
  • London Eye
  • Mini croisière sur la Tamise (pas encore sur, je ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas)
  • Promenade dans le St James Park
  • Promenade (Trafalgar - Piccadilly - Covent Garden)
  • Diner d'anniversaire au Restaurant "Clos Maggiore"

Et puis j'ai prévu d'aller voir un spectacle et je ne sais pas encore lequel :

Il y a le classique avec le Royal Albert Hall et les BBC Proms.

J'ai le choix entre Prom 47: CAGE (ça me semble un peu pourri)

http://www.royalalbe…47/default.aspx

Et Prom 48: WEBER / MAHLER / TCHAIKOVSKY (à moi ça me plairais mais à mon copain, je ne suis pas certain)

http://www.royalalbe…48/default.aspx

Là les meilleures places sont à 36£

Il y a un autre classique.

Vivaldi Four Seasons by Candlelight

Ce n'est pas que les 4 saisons: c'est aussi Bach - Brandenburg Concerto No 3 - Mozart - Divertimento No 1 - Corelli - Concerto Gross op 6 No 4 - Bach - Concerto for Two Violins in D Minor et Vivaldi - Four Seasons

http://enterprise.sm…command=concert

C'est dans une église à Trafalgar, ça me approprié pour ceux qui découvrent le classique, mais je n'aime pas trop la salle, ni les conditions du site pour acheter les place (en gros, on te dit que même après payement, il n'est pas garantie que t'aura une place ce soir là, ni que si en a une, ce sera celle pour laquelle tu a payé, et qu'il n'y a aucune possibilité de remboursement)

Les meilleures places sont à 24£

Ensuite il y a les comédies musicales:

  • Stomps: (percussions) > 67£
  • We will rock you > 72,5£
  • Thriller live > entre 29£ pour un place avec restricted view et 87£ pour un premium seat.
  • (Sans oublier, Lion King, Cabaret, Jersey boys, War horse, Les Misérables, … … …)

Il se fait que mon copain me dit qu'il aime la musique classique mais je ne l'ai jamais surpris en train d'en écouter.

Alors qu'il a les discographies complètes de Mickaël Jackson, Prince, The Beatles, Maxwell, Alicia Keys, Usher, … Il a aussi quelques albums de Queen.

Donc je me dis que Thriller live ou We will rock you ça pourrait être bien. Mai là ce qui me rebut c'est 1 les prix, 2 le fait que les théâtres qui accueillent ces shows n'ont pas l'air terrible comparé au Royal Albert Hall.

Donc je suis un peu pommé.

L'idéal pour mon copain ce serait jouer Thriller Live au Royal Albert hall, à 20£ la place premium, le soir du 18 aout ou du 17 à la rigeur, mais bon voilà ce n’est pas possible.

Questions:

  1. Vous en penssez quoi ?
  2. Avez vous vu l'un ou l'autre de ces spectacles et concerts ?
  3. Avez vous des conseils à me donner sur Londres (surtout pour manger bien et pas trop cher et aussi comment et où passer du bon temps) ?
  4. Connaissez-vous le Tate Modern et/ou l'expo "Designing 007", si oui qu'en penssez vous?
  5. Avez vous déjà fait une croisière dsur la Tamise et un tour sur le London Eye ? Si oui, est ce que ça vaut le coup ?
  6. Est ce que parmis le millions de restaurant qu'on trouve à Londres, connaissez vous "le Clos Maggiore" ? Si oui, est ce que c'est bien ?

Pour info, tripvisor est mon ami, mais ici c'est moins impersonnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stomp, c'est puissant, avec un vrai jeu de scène et un humour qu'on ne soupçonnerais pas. L'idéal c'est d'être placé pour voir les jeux de visage.

Par contre, il faut aimer la percu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux du juste du chant classique tu peux aller chez Harods :dentier: , Il y a souvent une Diva dans les escaliers du magasin.

Petit truc le soir à Londres :

Si tu sors tard le soir dans le centre, tu trouveras des taxis à pas cher car ils sont sans licence, avec ceux là tu peux négocier le prix à l'avance.

Tu les reconnaîtras facilement ce sont des taxis différents.

En 1, à l'époque ou j'y étais tous les mecs qui faisaient ça étaient noirs.

En 2, c'est eux qui te proposent de monter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui connaît bien Londres d'un point de vue Touristique ici ?

Si je te dis que j'y habite depuis 2 ans, tu penses que je peux t'aider? :)

Bon la je suis au taff, je dois regler 2 3 trucs, mais j'ai quelques tuyaux a te filer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je te dis que j'y habite depuis 2 ans, tu penses que je peux t'aider? :)

Oui ! Sauf biensür si tu as évité tous les coins touristiques et jamais fait ce que font les touristes.

Stomp, c'est puissant, avec un vrai jeu de scène et un humour qu'on ne soupçonnerais pas. L'idéal c'est d'être placé pour voir les jeux de visage.

Par contre, il faut aimer la percu.

Intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, je te conseille Stomps faute de pouvoir voir ce que tu voulais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux du juste du chant classique tu peux aller chez Harods :dentier: , Il y a souvent une Diva dans les escaliers du magasin.

Petit truc le soir à Londres :

Si tu sors tard le soir dans le centre, tu trouveras des taxis à pas cher car ils sont sans licence, avec ceux là tu peux négocier le prix à l'avance.

Tu les reconnaîtras facilement ce sont des taxis différents.

En 1, à l'époque ou j'y étais tous les mecs qui faisaient ça étaient noirs.

En 2, c'est eux qui te proposent de monter.

Je connais, j'ai essayé il y a quelques années, mais ils sont pas mal point de vue arnaque aussi ces mecs là. Si tu connais les prix, y a pas de soucis, mais si comme moi, il y a 4 ans, tu ne les connais pas, il s'en rendent vite compte et t'es bon pour te faire enculer au vert pilé.

Je suis allé à Londres 2 jours il y a 4 ans; j'ai rien visité, je me suis juste baladé, j'ai dormi chez un copain, on a fumé des joint, bu, … c'était vraiment trop nul, cette fois j'envisage les choses autrement.

En tout cas, merci pour ce rappel. Maintenant que je connais les prix, j'ai bien l'intention de faire jouer la concurence.

Pareil, je te conseille Stomps faute de pouvoir voir ce que tu voulais.

Cool merci aussi pour cette confirmation

Share this post


Link to post
Share on other sites

La symphonie de Manfred de Tchaikowski est un bijou, avec le London Symphonic Orchestra, ça doit être fabuleux…

C'est tout ce que je peux dire (et que les comédies musicales, pour en avoir vu deux, c'est souvent chiant à mourir et quand t'es fan d'un truc, ça détruit tout, après, parait que je suis chiant en musique, bon…je suis sur-fan de Queen, il n'est absolument pas question que je foute les pieds pour "we will rock you", payer pour voir May jouer avec un autre chanteur, oui, mais "ça", non.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La symphonie de Manfred de Tchaikowski est un bijou, avec le London Symphonic Orchestra, ça doit être fabuleux…

C'est tout ce que je peux dire (et que les comédies musicales, pour en avoir vu deux, c'est souvent chiant à mourir et quand t'es fan d'un truc, ça détruit tout, après, parait que je suis chiant en musique, bon…je suis sur-fan de Queen, il n'est absolument pas question que je foute les pieds pour "we will rock you", payer pour voir May jouer avec un autre chanteur, oui, mais "ça", non.)

ah

intéressant aussi, je suis en train de me dema,der si je ne vais pas faire les deux,

le royal albert 1 jour, la comédie muscial le lendemain

et ne pas prendre de place premium

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend de vos gouts, donc je liste un peu tout et n'importe quoi:

Etapes touristiques classiques dans la catégorie marchés:

-marché de Notting Hill - classique, touristique, mais je l'ai fait une fois il y a très longtemps quand ca fermait, donc je peux pas juger

-marché de Camden - marché gigantesque, culture punk, avec des iroquois/piercings habillés en cuir qui te proposent des tatouages, c'est devenu super touristique mais ca vaut toujours le coup d'y aller pour se balader, ca continue de grandir, ca montre un peu la culture underground des années 80,

-marché de Brick Lane - un peu moins touristique, mais un peu dans le meme style que le marché de Camden, et c'est a coté de votre hotel

Faites-en un seul sur les 3. Ma préférence serait Camden, Brick Lane, Notting Hill, j'ai habité un an a Camden et j'ai adoré. Brick Lane est un peu moins festif, je dirais. Et Notting Hill, je connais pas, donc je vais pas m'avancer.

Harrod's - un mix entre les galeries lafayette et les Disney Stores. C'est aussi touristique, donc si vous vous baladez du coté de Hyde Park, ca peut etre sympa.

London Eye - je déconseille. Une heure de queue, une demie-heure de roue, pour 15 a 20 GBP, c'est cher pour ce que c'est. Maintenant, ca donne une bonne vue de Londres, mais si il fait gris ce jour-la, ca vaudra pas vraiment le coup. Et vous pouvez toujours vous balader sur les quais de la Tamise en sortant de la Tate, passer Waterloo et arriver au London Eye avec Big Ben et le Parlement en face.

Les musicals:

Je déconseillerais Stomp, parce qu'ils sont un peu partout dans le monde, on peut aller les voir a Paris par exemple.

Je recommande vivement We Will Rock You si vous etes fans de Queen et Freddie Mercury. L'histoire est sympa et on se marre vraiment bien.

Thriller, c'est sympa, c'est un revival de Michael Jackson, mais ya pas vraiment d'histoire, c'est plus une chronologie.

Cabaret (je savais pas qu'il jouait encore) est topissime aussi, et j'ai beaucoup aimé la fin dans le sens ou t'as un bon ascenseur émotionnel (j'en dis pas plus pour éviter de spoiler)

Pour acheter des places, je sais pas si tu peux en acheter en ligne, mais sinon au pire il y a un kiosque a Leicester Square qui vend les places pour le soir meme (TKTS) sur le meme principe que celui a Times Square a NY, si tu connais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Restos:

Clos Maggiore, connais pas. Niveau resto, je peux te donner quelques adresses:

dans le centre (Piccadilly, Soho, Bond Street)

- Gaucho - a Piccadilly Circus, resto de viande argentine, vraiment top et tres reputé, mais assez cher de mémoire. Il faut reserver.

- Inamo - 2 adresses, l'une dans Soho, l'autre en dessous de Piccadilly. Tu as un projecteur sur ta table, un pad pour controler une souris et tu commandes tout directement en cuisine. C'est rigolo a faire, quoiqu'un peu cher. Si vous allez a celui de Soho, il faut reserver, sinon celui de Piccadilly est plus grand donc ils ont toujours de la place.

- Tibits - resto vegetarien, et pour un carnivore comme moi, c'est ma cantine. Ils font buffet, et comme c'est veggie, ils sont obligés de faire des mélanges de saveur, des trucs qui ont du gout, du coup c'est tres sympa. Et tu peux y dejeuner un peu quand tu veux je crois. Et l'autre truc marrant, tu payes au poids. Situé toujours dans le centre, a coté de Regent Street, de l'autre coté de Soho.

- Meat Liquor - un resto de burgers a l'americaine, deco assez underground, musique forte, mais assez sympa.

- Golden Union - LE resto de fish and chips. Enfin ils font que ca et ils sont connus pour faire que ca. C'est la grosse adresse que je connais (mais il y en a peut-etre d'autres)

- Bodean's - cuisine BBQ a l'americaine, ribs de porc exceptionnels, je recommande les Jacob ladders a se tirer une balle tellement c'est bon.

A Camden

- Haché - élu meilleur burger de Londres à peu près tous les ans par Time Out London. Tout est dit. Un menu top, plutot varié par rapport aux autres chaines de burgers (GBK, Byron), et je recommande leur dessert, le banoffee pie. Un genre de cheesecake avec des rondelles de banane et du caramel entre le fromage et la pate, une tuerie interstellaire. Ils ont 2 autres restaurants, l'un a Clapham (loin au sud, aucun interet pour vous) et l'autre du coté de Chelsea, je crois, mais celui de Camden c'est le principal.

J'en ai surement d'autres a recommander, mais ca dépend ce que tu recherches. Si tu recherches des trucs un peu plus chics, faut voir. Mais il y a aussi ca a Londres.

Mais contrairement aux idées recues, on mange tres bien a Londres. Presque aussi bien qu'a Paris, et pour pas forcément plus cher. Il y a 30 ans, c'était inbouffable, mais depuis ils se sont vraiment améliorés.

Un autre resto qui a l'air un peu plus select, c'est celui situé en haut du Centerpoint. Le Centrepoint c'est un building situé a Tottenham Court Road, en haut duquel il y a un resto (le seul resto en hauteur que je connaisse) et ils ont aussi un bar avec un espece de chemin qui longe le building au tout dernier etage, au dessus du restaurant, avec un mini-bar pour prendre une bouteille de vin en regardant la vue. Je recommande ca, a la place du London Eye. Pour le meme prix, tu restes autant que tu veux et tu as une bouteille de vin :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci merci merci

j'en veux encore, fait péter les infos, je suis accroc.

Tu crois qu'on aurait éventuellement le temps de se boire un verre, on se faire un bouffe ensemble, t'es à Londres entre le 17 et le 20 aout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci merci merci

j'en veux encore, fait péter les infos, je suis accroc.

Tu crois qu'on aurait éventuellement le temps de se boire un verre, on se faire un bouffe ensemble, t'es à Londres entre le 17 et le 20 aout ?

Tu veux des tuyaux sur quoi? Les musées? Vous etes plutot quoi, art contemporain ou art classique?

Ca aurait été avec grand plaisir, mais je décolle le 16 aout pour Athenes, j'ai un collègue grec qui se marie le dimanche suivant. Je vais pouvoir voir les bienfaits de la social-démocratie qu'on m'a tant vanté.

Vous arrivez quand et vous repartez quand? Enfin quelle heure? Je vais essayer de te faire des programmes (a la cool, pas en mode tour-operator, no stress ^^)

Sinon, vu que je suis le seul a repondre, j'en conclue que je suis le seul liberal francais en terre anglaise du forum?

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai un collègue grec qui se marie le dimanche suivant.

il est gay ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant la fin du trajet Londres-Paris tu noteras la mise en garde du chef de cabine à l'encontre de ses passagers : Attention au pickpocket. Bienvenue à Paris. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, vu que je suis le seul a repondre, j'en conclue que je suis le seul liberal francais en terre anglaise du forum?

Non, mais je ne suis pas sur Londres et j'ai émigré il y a moins longtemps (~7 mois). Du coup, je connais très peu Londres, mais j'en profite pour noter tes adresses ;)

De mon expérience, Camden est très sympa à visiter, je ne connais pas franchement d'équivalent en France (ou ailleurs). J'ai entendu beaucoup de bien du pub The World's End qui est juste à côté, mais je n'y suis jamais allé moi-même.

Vous pouvez aussi tenter le British Museum, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, mais l'entrée étant gratuite, tu ne risque pas grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan. T'as un probleme avec les péd les tarl les homos? :dentier:

Grec et mariage dans la même phrase, j'ai pensé au sujet chaud du moment, et voilà. J'ai les raccourcis de pensée faciles :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grec et mariage dans la même phrase, j'ai pensé au sujet chaud du moment, et voilà. J'ai les raccourcis de pensée faciles :mrgreen:

Mais est-ce qu'il est propriétaire de son lac ? ou peut être il se marie avec son lac ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais est-ce qu'il est propriétaire de son lac ? ou peut être il se marie avec son lac ???

Excellente question mon cher Mathieu_D. Peut-on, en libéralie, épouser un lac ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellente question mon cher Mathieu_D. Peut-on, en libéralie, épouser un lac ?

Vu qu'on ne peut pas posséder un lac, on ne peut donc pas l'épouser ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu qu'on ne peut pas posséder un lac, on ne peut donc pas l'épouser ?

Au contraire, justement, voyons ça de façon syllogique :

-Tu ne peux pas posséder ta femme (les dérives sémantiques sur l'acte sexuel n'entrant, ici, pas en compte), car on ne peut posséder d'être humain, mais tu peux l'épouser

-Tu ne peux pas posséder de lac

- Les deux sont donc épousables

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau musées, tu as:

British Museum - faut aimer la culture et l'histoire, c'est pas mal des oeuvres archeologiques, la pierre de rosette, les sculptures du Parthenon (zont vraiment plus rien, les grecs…), des sculptures de Mesopotamie, etc. et aussi d'Afrique et d'Asie. Du coup c'est un mix entre le Louvre partie vieilles pierres et le musee des arts premiers.

National Gallery - un de mes musees preferes, ca te donne une belle histoire de la peinture, ca part du XIIIe siecle jusqu'aux impressionistes, donc on touche quasiment pas a l'art contemporain. Tu as de tout, les peintres flamands genre Vermeer, des de Vinci, la toile des Ambassadeurs, et tu remontes comme ca jusqu'a Renoir ou Pissarro. C'est a rapprocher de certaines salles du Louvre et du Musee d'Orsay.

Tate Modern - equivalent de Pompidou ou du MoMa a NYC, une collection d'oeuvres permanentes gratuite d'acces (tous les musees sont gratuits en Angleterre, ca fonctionne par don, en general quand j'y vais je mets £5 si je prends pas un audioguide ou un plan, par exemple) et une ou deux expos temporaires. Le batiment vaut le coup d'oeil, notamment la salle des turbines.

Galerie Saatchi - galerie d'art contemporain, je crois completement privée, qui est très sympa si on aime l'art contemporain. L'art moderne, surtout.

Sinon ya la Tate Britain, mais j'y ai jamais mis les pieds.

Le weekend, l'été, tu peux aussi visiter le Parlement (c'est ouvert que pendant les mois d'été) et ca c'est pas tous les touristes qui le font. Ca vaut vraiment le coup, c'est tres amusant. Tu vois un peu comment ca fonctionne depuis 500 ans, et que ca a pas bougé d'un poil.

T'as aussi la releve de la garde montée devant Buckingham Palace le matin (tres touristique, tres cliché), Buckingham Palace itself (pareil), Piccadilly Circus, les parcs, etc.

Sinon, dans les astuces:

Pour les transports, vous pouvez prendre soit des oyster cards (equivalent pass navigo) en pay-as-you-go soit des tickets pour la journée. Ca dépendra du nombre de trajets que vous pensez faire.

Pour le change, suivant ta banque tu peux t'en tirer avec pas trop de frais, genre 2% la transaction. Mais sinon, le meilleur cambiste de Londres est a Covent Garden, ici. Face au marché couvert.

Si j'ai d'autres idées, je te dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re

J'ai utiliser google agenda, je vais donner l'accès à l'agenda de notre voyage, mais il me faut ton adresse e-mail. tu me l'envoi par MP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ça y est e me suis décidé. J'était tiraillé entre Thriller live (parce que mon copain est complètement fan de MJ) et autre chose.

J'ai lu les critiques, les review sur tripvisor, j'ai lu la critique d'Hayek's plosive et j'ai surtout regardé la video promotionnelle de ce show.

Le critiques ne sont pas terribles et faut bien avouer que la video n'est pas du tout convaincante, mais alors pas du tout du tout.

Et vu le prix des places, j'ai décidé de m'abstenir et de lui montrer la vidéo quand on reviendra et je suis sur qu'il comprendra.

J'ai donc choisi un autre show qui m'a été recommandé et qui est en rapport avec la musique et un groupe qui a marqué l'histoire : We will rock you.

Le lednemain, j'ai aussi réservé A Royal Albert Hall pour une soirée d'un autre genre :

Le London Philharmonic Orchestra et la mezzo-soprano Alice Coote dirigés par Vladimir Jurowski

Weber : Der Freischütz – overture 10'

Mahler : Lieder eines fahrenden Gesellen 17'

Tchaikovsky : Manfred 57'

Et là par contre, vu les prix démocratiques, je nous ai réservé le must : deux places premium dans un Grand Tier box, ce qui revient à la moitié du prix deux place normales pour we will rock you, mais à mon avis c'est parce que c'est les BBC proms.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le lednemain, j'ai aussi réservé A Royal Albert Hall pour une soirée d'un autre genre

J'ai eu peur.

Pour te balader je te conseille d'aller flâner dans les quartiers de Knightsbridge et de Belgravia. C'est un pur bonheur. Aussi avant de rentrer gardez-vous une heure pour aller au pub de la gare saint Pancras. L'un des plus beau de la capitale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu ne parle pas du bar à champagne hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu peur.

Pour te balader je te conseille d'aller flâner dans les quartiers de Knightsbridge et de Belgravia. C'est un pur bonheur. Aussi avant de rentrer gardez-vous une heure pour aller au pub de la gare saint Pancras. L'un des plus beau de la capitale.

C'est sympa pour se balader mais c'est pas mal résidentiel (a part a coté de Harrod's ou tu as aussi la boutique de National Geographic) donc pour un premier weekend touristique, bof bof.

Pour le pub de St Pancras, tu parles de celui a hauteur des voies?

@librekom: tu ne seras pas décu par We Will Rock You. J'en mets ma main à couper au feu. Ca fait 10 ans qu'il joue, 10 ans qu'il fait un carton. Une valeur sure.

Thriller, c'est juste un revival, ca surfe sur sa mort récente, rien de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thriller, c'est juste un revival, ca surfe sur sa mort récente, rien de plus.

Oui mais je me disais que pour un fan inconditionnel c'était à voir quand même. Mais vu les vidéo que j'ai vu, non, même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu ne parle pas du bar à champagne hein ?

Je connaissais pas.

C'est sympa pour se balader mais c'est pas mal résidentiel (a part a coté de Harrod's ou tu as aussi la boutique de National Geographic) donc pour un premier weekend touristique, bof bof.

Pour le pub de St Pancras, tu parles de celui a hauteur des voies?

Avec un weekend de 3 jours tu as facilement le temps d'y aller. Après ça dépend des attentes de chacun et ça offre une approche de la ville différente du centre hyper animé. L'architecture est un mélange de style géorgien et de superbes façades en briquettes. A voir par beau temps, c'est très chouette et très chic. Y'a le quartier des ambassades à côté et aussi tout plein de rues et d'impasses à moitié privées ou on se verraient bien vivre…

Le pub lui se trouve à l'étage. On y va pour le cadre gothic au allure de cathédrale et pas pour l'ambiance ça s'est sûr ;)

booking-office-kings-cross-st-pancras-station.jpg

Un que j'aurais bien aimé faire c'est le grand pub dans le centre de la City; l'était fermé. Quel dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...