Aller au contenu

Musiques de films


Messages recommandés

Purée mais c'est pas parce que vous avez découvert ça dans Apocalypse Now que les Doors c'est une musique de film ! Va falloir arrêter de pourrir ce topic maintenant !

 

Merci free jazz de remettre Ennio Morricone !

 

The Untouchables (mais pas celui avec Omar Sy) :

 

Lien vers le commentaire

Purée mais c'est pas parce que vous avez découvert ça dans Apocalypse Now que les Doors c'est une musique de film ! Va falloir arrêter de pourrir ce topic maintenant !

 

 

*bip* *bip* *bip* ah tiens je crois que ton pacemaker s'affole, s'pas bon pour les nerfs de s'exciter comme ça.

 

Tiens je ne sais pas si celle là a déjà été postée et j'ai la flemme de chercher : American Beauty

 

Lien vers le commentaire

Au demeurant, la BO de Titanic n'est pas dégueulasse (excepté la chanson de Céline Dion). J'ai d'autres musiques composées par James Horner aussi que je posterai plus tard :-)

 

Tidbit intéressant : James Horner a cette manie étrange de mettre toujours, dans quasiment toutes ses BO, un quadruplet de notes aux cors descendantes en mineur. C'est incroyable. On la retrouve partout. Et je ne suis même pas sûr qu'il s'en rend compte...

Lien vers le commentaire

The Matrix — Mona Lisa Overdrive par Juno Reactor (même si je préfère ce que fait Juno Reactor ailleurs…)

 

Autant Reloaded et Revolutions sont deux films à peine regardables, autant leur BO est soignée, comme Navras de Don Davis pour Revolutions :

 

Lien vers le commentaire

La jolie BO de Ji Park du très beau film Samaria de Kim Ki-Duk

 

 

La Marche de l'empereur est un cas de film dont la BO a été différente pour la version européenne et la version US. La version européenne est une très belle et mélancolique musique électro-pop d'Emilie Simon. Il faut apprécier sa voix. Moi j'aime beaucoup sa délicatesse et ses orchestrations. Elle a beaucoup de talent. Le film a été distribué aux US avec une soupe pourrave signée Alex Wurman en guise de bande originale. C'était vraiment scandaleux parce que la moitié du charme du film provient de la fusion entre les images exceptionnelles de Luc Jacquet et la musique aérienne d'Emilie Simon.

Je mets un extrait mais j'aime vraiment tout l'album.

 

Lien vers le commentaire
La version européenne est une très belle et mélancolique musique électro-pop d'Emilie Simon. [...] la moitié du charme du film provient de la fusion entre les images exceptionnelles de Luc Jacquet et la musique aérienne d'Emilie Simon.

 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, la mélodie d'Emilie Simon s'accorde à merveille avec les images du film. The Frozen World est l'une de mes préférées de la BO.

En revanche je n'aime pas du tout la narration du film ...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...