Aller au contenu

Musiques de films


Messages recommandés

Je suis mitigée. Question réalisation, photographie, musique, univers, etc. c'est très réussi sans être poseur (sauf le générique d'ouverture) ce qu'on aurait pu craindre de Tom Ford. Il y a un mélange de thriller et de mélodrame qui fonctionne bien et pour moi il y a une vraie parenté avec Vertigo ou Obsession et c'est un beau compliment.

Question scénario, j'ai assez vite compris où on voulait en venir et quelle était la métaphore, et je m'attendais un peu à un twist qui n'est pas venu (ou si justement, question d'interprétation).

Disons que l'aspect mélodrame prend le pas sur le mystère/thriller et que l'intérêt réside dans la symbolique des éléments mis en place et non dans des révélations ou retournements de situation. Choisir de jouer là-dessus c'est assez rare et rien que pour ça j'ai envie de saluer le film. Mine de rien je crois qu'il va me marquer et j'ai très envie maintenant de voir le premier film de Tom Ford.

 

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 24/10/2017 à 14:22, Séverine B a dit :

Mes Ennio Morricone préférés ayant déjà été postés, je propose 3 Lalo Shifrin que j'aime bien :

Lalo Schifrin, ce génie! Chacune des ses musiques m'emporte tout de suite dans l'ambiance des films. Un génie.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 5 weeks later...

Et sinon:

 

Tina Turner? Des synthés? Du saxophone? Des chœurs d'enfants qui reprennent le refrain dans le lointain? Des thèmes comme les survivants de la dernière de toutes les guerres? Ouais ça sent les 80's.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...