Aller au contenu

Musiques de films


Messages recommandés

Sans compter les James Bond…j'en mets deux que j'aime particulièrement, mais toutes mériteraient ce fil (Diamonds are forever de S. Bassey et On her majesty's secret service de John Barry)

:icon_bravo: Je vois qu'on se complète très bien, même si vous avez déjà fait un embargo sur Morricone.

Un de mes thèmes préféres, la b.o de Furyo par Sakamoto

Ryuichi Sakamoto - Merry Christmas Mr. Lawrence Theme

http://www.youtube.com/watch?v=85KrY0g4DlE

La version piano

Lien vers le commentaire

Sinon, il y a toute la bo de Cross of Iron de Sam Peckinpah (un film que j'aime beaucoup) :

Tu as un problème ?

Tu veux en parler ?

Tu voudras peut-être revenir sur ton enfance ?

The Terminator - Brad Fiedel

et aussi, Paris, Texas - Ry Cooder

Ry Cooder, ça se comprend. Brad Fiedel, pardon, mais bon. Franchement.

Si vous aimez les Japonais, Joe Hisaishi (un maître incroyable) et Kenji Kawai (très typé) sont incontournables.

http://www.youtube.com/watch?v=vT0AdTPQyDI

nb: en réécoutant Vertigo je me rends compte que Zimmer s'en est beaucoup inspiré.

Hermann a effectivement marqué le cinéma.

Il y a cependant une grande différence entre les BO qu'on peut écouter hors du film, qui ont un caractère propre, et celles qui, sans le film, sont justes … pénibles (et là, je peux en citer des douzaines).

Au passage, personne n'a cité Daft Punk, mais pourtant, ce sont des Français et ils ont un assez bon niveau.

Sans compter les James Bond…j'en mets deux que j'aime particulièrement, mais toutes mériteraient ce fil (Diamonds are forever de S. Bassey et On her majesty's secret service de John Barry) :

Bien sûr.

Barry est un maître dans les orchestrations classiques ET dans les orchestrations rythmées jazz. Dans ce registre, on rattrape vite les styles de Quincy Jones par moment. Très agréable.

(je ne peux pas m'empêcher de placer ici Taste Of Joney par Q Jones & son orchestre, magistralement exécuté, un délice)

www.youtube.com/watch?v=7BbLThGnVng

Bien évidemment, ça fait penser à Lalo Schiffrin (autre cador de la même trempée que Mancini, bien sûr) :

www.youtube.com/watch?v=-qzLn0u8GVw

Lien vers le commentaire

Tu as un problème ?

Tu te demandes si plus jeune, j'ai été agressé par un hippie habillé en uniforme allemand ? Oui, parce que les officiers allemands, dans ce film, ont tous des têtes de hippiz. Bah c'est bien Peckinpah.

Lien vers le commentaire

Si vous aimez les Japonais, Joe Hisaishi (un maître incroyable) et Kenji Kawai (très typé) sont incontournables.

Paradoxalement, sa b.o la plus réussie est inspirée par les voix bulgares.

Au passage, personne n'a cité Daft Punk, mais pourtant, ce sont des Français et ils ont un assez bon niveau.

A la limite je préfère l'original à la copie : Yuji Ono, Eno, Vangelis…

Blade Runner - Theme End Titles (1982) Blu-Ray

Lien vers le commentaire

_YCGtT_FRYg






8qWePX39R40





tu91jb86bkI





RCD14IrOcIs





pWo6jjGfJ4Y




hOShT-nHPT4




vVlrYnU5ncw




2LhvzLpL-RE




NjKvg-FvJao




hq-xuQgotbQ


Et les séries, on a le droit ? :wub:

0nUVETWRN1g




r1SudSWNUvU




cwlMpQfx4cI





X2lkvrMa27c




yQOUXLtmOHY



58V1qD8F9m4

Lien vers le commentaire

Quel est le seul film américain ( à ma connaisance, je n'en connais pas d'autre) qui a deux B.O.?

- une pour la distribution aux USA

- une autre pour la distribution européenne.

La B..O a été composé par un français et était tellement à ch… que les producteurs en ont fait refaire une autre pour l'exportation malgré les protestations du compositeur franchouille..

Lien vers le commentaire

les réorcherstrations des coréens pour leurs films de vengeance:

Yeong-wook Jo:

3nNTmxyqpWA

Jordi Savall

0Yu5zEHgFa0

Byeong Woo Lee

GtlKc-WoY5g

HMZvrdZ86M8

Le cinema coréen à eu une production d'une qualité incroyable ces 10-15 dernières années…

Lien vers le commentaire

wx4BnJ9YQoI


J'ai vu qu'on a parlé de Miklos Roza, mais point d'extrait de l'immense B.O de Ben-Hur, qui est à la (dé)mesure de ce chef-d'oeuvre. Me donne envie de le revoir tiens, mais sur un ptit écran, ça pue du derche.

3ZDpqDpIsfs


Clint Mansell Vs Mogwai, ça ne pouvait que faire un EPIC WIN

3mQ0nzo_rU4


Paul William - Life At Last (Phantom of The Paradise)
Coloré, fou, groovy… les années 70 quoi.

fZeA0PbjcdI


Michael Nyman - The Promise
Une belle mélodie, un piano, quelques cordes et ça suffit.

pr3c6IUfWow


Ennio Morricone - Falls

Bon j'espère que sur ce forum, personne n'aura le mauvais goût de citer l'insupportable BO d'Incepfion du père Zimmer aka le-compositeur-qui-chie-le-même-thème-dans-tous-ses-films-mais-qui-les-réarrange-pour-faire-illusion. :P Modifié par h16
Pas trop de youtube à la fois svp
Lien vers le commentaire

Zimmer, contrairement à ce que tu sembles penser, est bien plus varié que les quelques blockbusters pour lesquels il est connu.

Il a fait des musiques qui ont cartonné (et je ne parle pas que de Rain Man).

Lien vers le commentaire

Techniquement, c'est 50 coups de fouet, mais au diable la douleur ! Du Jean Michel Jarre dans un incroyable film hong-kongais de Tsui Hark, L'enfer des armes (a.k.a. Don't play with fire a.k.a Dangerous encounters of the first kind a.k.a Di yi lei xing wei xian [google trad donne : "le premier type de risque"]) :

Lien vers le commentaire

Zimmer, contrairement à ce que tu sembles penser, est bien plus varié que les quelques blockbusters pour lesquels il est connu.

Il a fait des musiques qui ont cartonné (et je ne parle pas que de Rain Man).

C'était complètement gratuit et de mauvaise foi, je suis surtout over-saoûlée de ses dernières BO pour Lolan (et comme supporte de moins en moins ce réal, ça fait un peu combo x100 ^^) . Et pis, je ne me suis jamais remise du copié/collé de Journey To The Line sur la BO (que j'adore) de La Ligne Rouge avec son Time sur Incepfion.

Sinon, je ferai attention pour les prochains liens utube.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...