Aller au contenu

Musiques de films


Messages recommandés

Ouais, du coup, j'suis en train de me faire le live complet. C'était avant que Lars régresse vachement et que James n'arrive plus a récupérer sa voix.

C'est marrant, j'avais 14 ans, j'ai découvert en même temps Morricone et Metallica. J'ai l'impression que ça fait déjà 10 ans (omg, ça fait 12).

Lien vers le commentaire

Oh, de toute façon, moi, Metallica, c'est au moins une fois par jour…

Dans un autre style, j'ai completement adoré la BO de Drive l'an dernier

http://www.youtube.com/watch?v=GOqxgFBCc0M

Qu'est ce que j'ai pu l'écouter… (et au moins ma gonz me coupait pas l'ampli au bout de 10 minutes)

Lien vers le commentaire

La plus mythique de toutes selon moi, vu le nombre de reprises par les plus grands et de samples, de Yusef Lateef à Terry Cailler.

Spartacus - Love Theme

http://www.youtube.com/watch?v=ibeVGl8mgnQ&feature=related

Une des plus belles musiques de cinoche, effectivement. Avec North, tu as aussi Miklos Rosza (Ben Hur), et Bernstein (To Kill a Mocking Bird) :

Evidemment, à côté de Morricone, on citera Henry Mancini.

Après, dans les contemporains, on peut en citer un paquet, mais quelques uns se détachent vraiment (Zimmer, Williams, Poledouris, Goldsmith, par exemple, mais pas sur toute leur discographie - y'a des haut & des bas).

Un "petit nouveau" à suivre : Giacchino.

Lien vers le commentaire

Une des plus belles musiques de cinoche, effectivement. Avec North, tu as aussi Miklos Rosza (Ben Hur), et Bernstein (To Kill a Mocking Bird) :

Evidemment, à côté de Morricone, on citera Henry Mancini.

Après, dans les contemporains, on peut en citer un paquet, mais quelques uns se détachent vraiment (Zimmer, Williams, Poledouris, Goldsmith, par exemple, mais pas sur toute leur discographie - y'a des haut & des bas).

Agreed. Après sans vouloir faire une fixette, il y a aussi les minimalistes (le genre s'y prête) qui ont fait des B.O superbes : Glass, Riley, Pook ou Nyman.

http://www.youtube.com/watch?v=gMiNtDbdano

Lien vers le commentaire

Theme from Terry Gilliam's "Brazil" - by Geoff Muldaur and Michael Kamen

La reprise par Pink Martini est fabuleuse aussi

Agreed. Après sans vouloir faire une fixette, il y a aussi les minimalistes (le genre s'y prête) qui ont fait des B.O superbes : Glass, Riley, Pook ou Nyman.

Glass a aussi fait une grande partie de la BO de The Truman Show, quand même plus accessible que Koyaaniqatsi.

Lien vers le commentaire

Aaaaah, les chansons composées pour le film ! Zut, j'avais pas cette règle !

C'était la règle n° 1 (implicite).

Règle n° 2 : ceux qui violent la règle n° 1 se prendront 50 coups de fouet en place publique.

Mais on peut faire des exceptions, notamment quand la chanson est emblématique du film.

Lien vers le commentaire

C'était la règle n° 1 (implicite).

Règle n° 2 : ceux qui violent la règle n° 1 se prendront 50 coups de fouet en place publique.

Mais on peut faire des exceptions, notamment quand la chanson est emblématique du film.

Ok ;) ! Bon, je ne suis pas un fin connaisseur comparé à d'autres liborgiens donc je vais faire dans le banal et la facilité mais néanmoins cultissime, àmha.

Je relance avec Ray Parker Jr :

suivi de Survivor :

Lien vers le commentaire

Agreed. Après sans vouloir faire une fixette, il y a aussi les minimalistes (le genre s'y prête) qui ont fait des B.O superbes : Glass, Riley, Pook ou Nyman.

J'aime bien Glass, Nyman.

Je suis allé jeter un œil, c'est un bon en effet

C'est lorsqu'il fait du jazz qu'il est le meilleur (bo des indestructibles, par exemple). Il a, réellement, un talent de compositeur vraiment prometteur.

C'est comme John Williams lorsqu'il ne fait pas de la musique classique, ça fouette pas mal (bo de Catch Me If You Can par exemple).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...