Jump to content

Musiques de films

Recommended Posts

@F. mas, tu comprends que je ne peux pas ne pas riposter à la grosse artillerie (en plus de l'infanterie mobile, huhu). Du même, donc :

• Yea 2
  • 2 weeks later...

L'OST des trois films (il n'y a pas de pirates des caraibes 4) est superbe (playlist youtube des 3 ici)

mais bon sang que j'adore ce morceau là en particulier:

"RELEASE DA KRAKEN!!!"

• 1 month later...

Je viens de retrouver la B.O de l'Animatrix que je trouvais sans doute le plus poétique:

(A noter que tous les animatrix déchirent leur mamans).

• 1 month later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

Impossible d'obtenir un son de cette pureté en superposant des pistes enregistrées individuellement chacun chez soi (même avec des micros hdg).

C'est une belle mise en scène mais ce qu'on entend n'est pas ce qu'on voit.

Il y a 12 heures, Boz a dit :

C'est une belle mise en scène mais ce qu'on entend n'est pas ce qu'on voit.

Le décalage entre la voix de la miss et ses mouvements labiaux me laisse comme un arrière goût de doublage français :D

Bon, petite choré featuring Ron "Bol" Swanson

• 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
On 4/26/2020 at 1:30 AM, Vilfredo Pareto said:

My whole and entire heart

(c'est vraiment un de mes films préférés même si ce n'est pas très original)

toujours pensé que Lady vengeance avait la meilleur musique

il y a 27 minutes, Mobius a dit :

toujours pensé que Lady vengeance avait la meilleur musique

J'ai pas vu :( En plus d'avoir une meilleure musique, le film est mieux (j'ai du mal à y croire)? Les autres films de Park Chan Wook m'ont beaucoup déçu (JSA, Thirst (quelle merde), Mademoiselle).

Just now, Vilfredo Pareto said:

J'ai pas vu :( En plus d'avoir une meilleure musique, le film est mieux (j'ai du mal à y croire)? Les autres films de Park Chan Wook m'ont beaucoup déçu (JSA, Thirst (quelle merde), Mademoiselle).

la fin est  un peu plus joyeuse.

j'ai beaucoup de mal à classer les films de la trilogie de la vengeance.

Mr Vengeance est le plus visceral (et il y a Bae Doona)

Lady Vengeance est le plus poetique

Old Boy est le meilleur package complet.

• Yea 1
il y a 2 minutes, Mobius a dit :

la fin est  un peu plus joyeuse.

Càd que la fin de Old Boy est vraiment indécidable. Je me suis senti mal d'espérer qu'il avait oublié, mal à l'aise de souhaiter qu'il recouvre son innocence oedipienne. Je trouve que l'étreinte de fin laisse un sentiment de culpabilité au spectateur, à condition de supposer que l'émotion de Dae Su soit réellement innocente, ce qu'on ne peut pas savoir à coup sûr. Les gens s'apprêtent à vivre comme un destin une vie qu'ils ont pourtant délibérément voulue et dont ils sont dès lors responsables. La fin m'a soulagé et m'a accablé en même temps.

...

OK la fin est triste ^^

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By SilenT BoB
      https://www.lci.fr/culture/victoires-de-la-musique-2021-palmares-integral-artiste-masculin-annee-pour-benjamin-biolay-artiste-feminine-pomme-yseult-et-herve-au-palmares-2178258.html

Biolay... mon Dieu...
      franchement avec le nombre d’artistes qu’il y a en France on a que ça??
      bref, on met en avant de la musique bien mainstream, sans aucune saveur et presque sans talent. 
      Bref de la musique à l’image de la France... triste et sans saveur.
    • By RaHaN
      Comme Spotify augmente ses prix prochainement, je me disais que ça pouvait être le moment d'aller voir ailleurs. Qu'en est-il des autres plate-formes de streaming musical ?
      Outre le catalogue de la bibliothèque, l'ergonomie est un point important pour moi. J'ai par exemple testé amazon Music là, je m'y retrouve pas. Alors, avis ?
    • By RaHaN
      Avis aux cinéphiles, je comptais revisiter ma vidéothèque, et également de combler certains manques. Pour se faire, j'ai choisi de débuter à partir des années 40. J'ai fait une petite liste (12films) de Must see.

Selon vous, est-ce qu'il y en aurait d'autres à rajouter ?

Si je veux avancer dans le temps, je m'oblige à ne pas en mettre trop, d'autant que dans les décennies qui suivront, je serai tôt ou tard obligé d'en mettre davantage pour éviter de partir en liborg debate sur la nécessité ou non de mettre tel ou tel film .
      Aussi, parce que je connais certains d'entre vous, si c'est pour me sortir le master-pièce obscur de 3h57 du réalisateur boldave Mevatlavé Kraspeck, parce que tourné juste avant sa mort, hum, juste Non... ^^ 
    • By poney
      Jamais compris ce délire blue red pill.
      Jamais aimé Matrix non plus ceci dit.
    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.

Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc

Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:

Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...

Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.

Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:

Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.

Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):

Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):

Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:

Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
  • Create New...