Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

ton optique, c'est que comme les gens l'utilise, ça signifie que c'est utile.

Pourtant ce n'est pas parce que les gens l'utilise que c'est utile.

Il y a des tas de japonnais qui bouffe des penis de tigre séché, et pourtant ça sert à rien.

Lien vers le commentaire

Au risque d'être traité de crypto trotskiste, je dis que depuis quelques années Apple vend cher aux gogos des gadgets inutiles et du marketing.

+1, c'est le marché du luxe, rien de plus rien de moins, c'est beau, ça donne envie, mais ça sert presque à rien.

C'est un peu comme les sac Channel à 30 000€, objectivement c'est utile, mais pas plus qu'un sac en simili achté chez "chic et choc" à 29€

Oui.

Hors Chartre oui, hors charte non !

C'était ironique.

T'es pur Romney contre Obama ou pour Romney contre Paul ?

Y a-t-il un fil sur ce forum où tu explique ton choix ?

Lien vers le commentaire
Mais mon bon neuneu, rien ne signifie strictement quelque chose dans l'absolu. Si le terme inutile ne signifiait rien, il aurait depuis longtemps disparu du marché du sens commun.

Oh, mais le terme 'inutile' a une utilité certaine, il permet de critiquer les choix des autres en prétendant a l'objectivité, c’est le cache sexe parfait à la fois de l’envie primale et des formes modernes des hérésies ascétiques.

Lien vers le commentaire

En fait, ceux qui critiquent Apple ne font que regarder la situation par le petit bout de la lorgnette.

Aujourd'hui, Tonton Chitah va vous expliquer un nouveau concept : le Total Cost of Ownership.

Et sur ce point, en entreprise, Apple fait assez rapidement mordre la poussière à beaucoup de bundles (matos+OS).

Lien vers le commentaire

Oh, mais le terme 'inutile' a une utilité certaine, il permet de critiquer les choix des autres en prétendant a l'objectivité, c’est le cache sexe parfait à la fois de l’envie primale et des formes modernes des hérésies ascétiques.

:lol: De l'utilité de l'inutilité : c'est presque une signature pataphysique celle-ci.

Je te trouve toutefois un peu manichéen de placer une alternative radicale entre le consumérisme concon et l'idéal ascétique anti-consumériste.

D'ailleurs l'inutilité se trouve validée par l'expérience, puisque l'immense majorité des gens normaux n'utilisent qu'un micro échantillon de ces applications-gadgets. Il suffit pour s'en convaincre, de discuter cinq minutes avec la bourgeoise qui se crêpe les cheveux avec son dernier Iphone.

"Subjectivement" (je dis ça pour te faire plaisir), c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber Apple après avoir grandi avec un Macintosh dans les mains, surtout éviter d'être captif de plateformes aussis lourdes et contraignantes qu'Itunes.

Lien vers le commentaire
Je te trouve toutefois un peu manichéen de placer une alternative radicale entre le consumérisme concon et l'idéal ascétique anti-consumériste.

Il n'y a pas d'alternative radicale, le consumérisme n'existe pas, n'est défendu par personne, c'est une de ces idéologies de paille que tout le monde rejette.

Quand a l’idéologie ascétique, elle ne sous-tend pas toute critique de l’inutilité d’un objet ou d’une activité, mais elle en est bien le principal moteur.

Il y a plein d’activités dont je considère personnellement qu’ils ne servent strictement a rien, mais tout ce que ça signifie au fond c’est qu’ils ne me servent a rien et que je considère les choix de ceux a qui ils servent de nocifs ou puérils, mais le problème, c’est que c’est nocif ou puéril, pas que c’est inutile, ça leur est indubitablement utile, c’est les fins qui sont mauvaises, pas les moyens qui sont inutiles.

Prétendre qu’une activité est inutile, c’est souvent un moyen de dire qu’elle est mauvaise sans commettre l’immense insulte au modernisme qui est de juger une activité comme bonne ou mauvaise.

Mauvais, c’est tabou, inutile, c’est parfaitement dans l’air du temps.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs l'inutilité se trouve validée par l'expérience, puisque l'immense majorité des gens normaux n'utilisent qu'un micro échantillon de ces applications-gadgets. Il suffit pour s'en convaincre, de discuter cinq minutes avec la bourgeoise qui se crêpe les cheveux avec son dernier Iphone.

Je me souviens d'une discussion avec un pêcheur à la mouche qui m'affirmait que je ne connaissais rien à la vie si je n'avais jamais péché à la mouche. Un vrai passionné, un vrai fanboy.

J'ai éclaté de rire au moment où il m'a avoué à voix basse, en zieutant de façon méfiante à sa gauche puis à sa droite qu'il avait une peur bleue de se faire voler son matériel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...