Aller au contenu

Recherche vélo de course pour petit budget.


Barem

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord je sais pertinemment que je ne suis pas sur un forum de cycliste mais appréciant échanger sur celui ci, je préfère créer un fil afin de poser ma requête :

je suis actuellement employé en tant que manutentionnaire dans une usine à titre de job d'été (étant encore étudiant). A la fin de ma mission d'interim, j'aimerais m'acheter un vélo de course pour moins de 1250 euros.

Pour le moment, je compte m'offrir cette perle en terme de rapport qualité/prix : http://www.canyon.co…ike.html?b=2502

Auriez vous d'autres suggestions ? Merci

PS : concernant l'usage que j'en ferais, mon vélo me servira pour réaliser une à deux sorties par semaine en période d'entrainement course à pied (de 2 à 3 heures) et plus en période de relâchement/récupération ou tout simplement si je me lasse de la course à pied. (usage sportif donc)

Lien vers le commentaire

Pour le moment, je compte m'offrir cette perle en terme de rapport qualité/prix : http://www.canyon.co…ike.html?b=2502

Excellent choix. :chine:

J'ai également un VTT de chez eux et j'en suis très content. Je compte m'acheter leur modèle course à freins à disques (s'il sort un jour…)

Lien vers le commentaire

Mieux encore, si tu es avant tout un adepte de la course à pied on trouve des vélos à cadre acier 2 * 6 vitesses des années 80 pour 30 euros sur LBC, contrairement aux vélos de ville personne n'en veut ou presque. Remis en bon état celà revient à 100 euros et t'entraine de la même façon si le cyclisme est une activité secondaire pour toi. Si tu y prends goût tu investira alors dans un beau vélo moderne les bases d'entraînement seront acquises de toute façon.

Voici un vélo trouvé aux encombrants, je l'ai ensuite remis en état. En réalité il avait seulemnt besoin d'un nettoyage approfondi et de pneus et chambres à air neufs. Pour rouler 2 heures et demi au bois de Vincennes pas besoin de plus

4088566895_ed7c922230_z.jpg

Lien vers le commentaire

Mieux encore, si tu es avant tout un adepte de la course à pied on trouve des vélos à cadre acier 2 * 6 vitesses des années 80 pour 30 euros sur LBC, contrairement aux vélos de ville personne n'en veut ou presque. Remis en bon état celà revient à 100 euros et t'entraine de la même façon si le cyclisme est une activité secondaire pour toi. Si tu y prends goût tu investira alors dans un beau vélo moderne les bases d'entraînement seront acquises de toute façon.

Un peu trop obsolète à mon goût, j'avais déjà vu des offres en occasion de cette acabit mais elles ne m'intéressaient pas vraiment.

Je ne comprends pas les cyclistes, ces gens sont des amiches. On a inventé le moteur à explosion les gars, il n'y a plus besoin de pédaler, de se faire du mal pour rien.

Ce n'est pas vraiment pour se déplacer mais pour m'entrainer que j'ai besoin d'un vélo.

Sauf que j'ai un pédalier trivativ noir et une fourche rock shox (trop lourde d'ailleurs).

Excellent choix. chine.gif

J'ai également un VTT de chez eux et j'en suis très content. Je compte m'acheter leur modèle course à freins à disques (s'il sort un jour…)

Oui, leurs vtt sont pas mal. Personnellement je fais du vtt régulièrement mais j'aimerais changer de temps à autre. Mon vtt est un nakamura de ce genre : kpvv1ebj918.jpg

J'ai également trouvé cet article très intéressant : http://www.bikeradar.com/road/gear/article/best-road-bikes-under-1000-29719/

Lien vers le commentaire

Perso je te conseil de creuser la piste des velos d'occasion.

Tu peux allez voir dans un magazin specialise, generalement le patron vend aussi des velo d'occasion.

Tu y trouveras des perles, avec tres peu de kilometres et a des prix defiant toute concurrence.

Vrai. Je connais déjà quelques boutiques non loin de chez moi qui propose des vélos à bon prix

4667057154_d4f3764a9b_z.jpg

J'ai eu ça, zen, pas de frein pas de dérailleur, pas de roue libre.

Je m'en servais là, à la cipale:

http://farm4.staticf…aababf5be_z.jpg

Oui, bien pour les déplacements urbains mais pas plus.

Lien vers le commentaire

je tournais sur un vélodrome- .

Il y a 50 ans, sans aucun doute.

Ce que voulais dire Barem, c'est que ton machin, personne ne le volera. Conclusion, pour la ville, c'est très bien.

Blague a part, le mieux, en ville, c'est un VTT tout suspendu avec freins hydrauliques. (pas pour faire ses courses mais pour s'amuser).

Trottoirs, pavés, bouches d'egout, caniches, hop tout est avalé :)

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas les cyclistes, ces gens sont des amiches. On a inventé le moteur à explosion les gars, il n'y a plus besoin de pédaler, de se faire du mal pour rien.

Pour une fois que je comprends ce que tu racontes, je serais presque d'accord, mais faut bien dire, que le vélo dans certaines villes est plus rapide que la voiture, et largement plus économique pour un étudiant, évidemment, Barem a des goûts de luxe…ça n'a rien à voir, mais j'étais surpris dernièrement par le prix monstrueux des voitures sans permis, même en occasion.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas monter de pneus sur un vélo prévu pour des boyaux et vice versa, il faut changer les roues. A moins que tu n'appelles à tort "boyaux" des pneus minces de velo de course comme sur le Gitane un peu plus haut. Le MBK vert est équipé de vrais boyaux collés sur une jante plate. C'est très supérieur en confort même gonflé à 9 bars masi quellemisère à réparer et à coller et decoller.

Lien vers le commentaire

Barem a des goûts de luxe…

Absolument pas. Etant donné l'usage sportif que je vais en faire, (il ne me servira pas pour mes déplacements urbains) moins de 1000 euros est le prix minimum pour obtenir un vélo avec lequel on se fera vraiment plaisir puisqu'il sera relativement bien équipé.

Je tiens à souligner qu'un bon vélo de route vaut au minimum 2000 à 4000 euros. (réservé aux habitués des cyclosportives, à ceux qui pratique en compétition, …)

Lien vers le commentaire

On ne peut pas monter de pneus sur un vélo prévu pour des boyaux et vice versa, il faut changer les roues. A moins que tu n'appelles à tort "boyaux" des pneus minces de velo de course comme sur le Gitane un peu plus haut. Le MBK vert est équipé de vrais boyaux collés sur une jante plate. C'est très supérieur en confort même gonflé à 9 bars masi quellemisère à réparer et à coller et decoller.

Oui, faut changer les roues. Les boyaux j'ai laissé tomber au bout de 3km de routes de campagne avec multiples crevaisons. Depuis, jamais eu de problème, et ça fait un bail que je l'utilise.

Lien vers le commentaire

Les vélos de route perdent énormement de valeur en occasion avec moins de 1000 euros tu peux avoir un ex-haut de gamme de 3 ou 4 ans très bien entretenu. Dans ton budget tu dois penser aux pédales souvent en plus et chaussures spéciales sans parler des frusques. Le vélo pour la course et les cyclosportive ce n'est pas un sport de pauvre!

Lien vers le commentaire

Le vélo pour la course et les cyclosportive ce n'est pas un sport de pauvre!

Ce n'est clairement pas abordable, je te l'accorde. Même chose en course à pied. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu trouver le meilleur rapport qualité prix pour mon potentiel vélo.

Lien vers le commentaire

Absolument pas. Etant donné l'usage sportif que je vais en faire, (il ne me servira pas pour mes déplacements urbains) moins de 1000 euros est le prix minimum pour obtenir un vélo avec lequel on se fera vraiment plaisir puisqu'il sera relativement bien équipé.

+1

Il est hélas très difficile de trouver autre chose qu'une chinoiserie pour moins de 1000 euros. La qualité est abominable en dessous (pédales qui ne tournent pas (parfois les roulements sont en plastique… Quand il y en a, cadre en acier merdique et cassant, aux soudures douteuse, freins qui se dérèglent à la première pression, dérailleurs factices, boulonnerie qui rouille, etc.).

"L'astuce" est d'acheter en "promotion" les modèles neufs des années passées ou de supprimer tous les intermédiaires (Canyon) à condition de s'y connaitre un peu.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, je compte m'offrir cette perle en terme de rapport qualité/prix : http://www.canyon.co…ike.html?b=2502

Auriez vous d'autres suggestions ? Merci

Tu as déjà fait le meilleur choix!

Excellent choix. chine.gif

J'ai également un VTT de chez eux et j'en suis très content. Je compte m'acheter leur modèle course à freins à disques (s'il sort un jour…)

Moi c'est celui-là que j'attends:

http://www.canyon.co…e/projet37.html

Ce n'est pas le vélo le plus léger au monde, mais les autres prototypes ne ressemblent plus à des vélos ou sont trop fragiles. Celui là devrait tenir toutes ses promesses, connaissant Canyon. En tout cas vivement que l'UCI revienne sur cette règle stupide des 6.8kg, que d'autres constructeurs se mettent un peu à innover dans la chasse au gramme superflu.

Les freins à disques c'est aussi une innovation sympa, mais à moins de peser plus de 80kg et de descendre le Tourmalet, l'utilité est limitée.

Lien vers le commentaire

Les freins à disques c'est aussi une innovation sympa, mais à moins de peser plus de 80kg et de descendre le Tourmalet, l'utilité est limitée.

C'est vrai, sur un vélo de course, l'intérêt est très limité. Néanmoins, une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière: quel régal!

Lien vers le commentaire

Les freins à disques c'est aussi une innovation sympa, mais à moins de peser plus de 80kg et de descendre le Tourmalet, l'utilité est limitée.

:icon_biggrin:

Tu as déjà fait le meilleur choix!

Je m'en rend de plus en plus compte. Après des semaines de recherche, je n'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, sur un vélo de course, l'intérêt est très limité. Néanmoins, une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière: quel régal!

Tu as mis ça sur ton solex ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Retour sur ce fil : après avoir travaillé deux mois cet été, je me suis offert cette merveille à 1600€ dans une usine à Machecoul : exs_sublime__600x398_.jpg

Avec une réduction conséquente sur le prix : 2400 en magasin.

Je n'ai pas prie le Canyon puisqu'il était en rupture de stock pour le modèle que je désirais. Je devais attendre le mois d'octobre pour profiter de leur gamme 2013…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...