Aller au contenu

Je suis libéral et j'ai besoin d'aide


Chitah

Messages recommandés

Si ça a été fait par demande ou procès auprès de Google, tu aura les infos sur https://www.chillingeffects.org/

Sinon, pas de moyen à part avoir capturé les résultats au bon moment.

Quoique, suivant les cas, si tu connais l'URL, tu peux chercher la présence dans le fichier robots.txt à la racine du serveur.

i.e. si l'URL censurée est http://www.prout.com/je/suce/des/bites

dans http://www.prout.com/robots.txt tu aura peut-être la mention de cette URL.

J'ai vu par exemple des journaux mettre des articles dans le robots.txt, notamment leur propres condamnations (ce qui est probablement illégal).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de perdre un document word sur lequel je travaillais depuis 4-5 heures pour mon boulot :wallbash:. J'étais sur le point de l'attacher à un mail pour l'envoyer à son destinataire ; je l'ai fermé pour désencombrer mon bureau ; et... impossible de le retrouver. Je suis pourtant certain de l'avoir enregistré. J'ai essayé de faire une recherche dans mon ordi avec un mot-clef que j'étais sûr d'avoir utilisé dans le document -- aucun résultat. 

 

J'ai peut-être une explication à sa "disparition" : j'ai créé le document en question à partir d'un doc word que l'on m'avait envoyé par mail et que, contrairement à mon habitude, j'avais téléchargé (avec d'autres documents) en mode "compressé". Comme c'est une manoeuvre que je fais très rarement (en général je télécharge individuellement les documents que l'on m'envoie par mail), je me dis que c'est peut-être là la source du couac.

 

Bref ; quelqu'un saurait comment le retrouver ?

Lien vers le commentaire

 

 

Oui, j'ai essayé, mais je n'ai rien trouvé. Et pour la corbeille itou. Heureusement, j'avais fait une impression de relecture de la version quasi-définitive, que je m'emploie à présent à retranscrire mot à mot, mais c'est tout de même très énervant (et très mystérieux avec ça). Merci quand même !

Lien vers le commentaire

Si tu l'as ouvert depuis la pièce jointe sans l'enregistrer au préalable il a dû rester dans les temporaires.

 

Les temporaires ? Keskecé ?

 

Mais je suis certain de l'avoir enregistré. Je sais même exactement sous quel nom je l'ai fait. C'est ça qui m'intrigue...

Lien vers le commentaire

Mmmh, pour autant que je sache, ça n'avait pas de rapport direct avec l'internet. J'ai mentionné ma boîte mail parce que 1° J'ai créé le document en question à partir d'un document que j'avais reçu par mail et 2° J'ai fermé ledit document au moment où j'allais l'annexer à un mail, mais, pour le reste, j'ai travaillé dans un document Word, que j'avais pris soin d'enregistrer. Et le fichier n'est présent ni dans la liste des fichiers Word récents, ni dans "paramètres des fichiers temporaires et de l'Internet". 

 

Sinon, j'ai fini de recopier le texte que j'avais imprimé, mais je reste intéressé par le côté "scientifique" du problème. 

Lien vers le commentaire

Mmmh, pour autant que je sache, ça n'avait pas de rapport direct avec l'internet. J'ai mentionné ma boîte mail parce que 1° J'ai créé le document en question à partir d'un document que j'avais reçu par mail et 2° J'ai fermé ledit document au moment où j'allais l'annexer à un mail, mais, pour le reste, j'ai travaillé dans un document Word, que j'avais pris soin d'enregistrer. Et le fichier n'est présent ni dans la liste des fichiers Word récents, ni dans "paramètres des fichiers temporaires et de l'Internet". 

 

Sinon, j'ai fini de recopier le texte que j'avais imprimé, mais je reste intéressé par le côté "scientifique" du problème. 

Pour le retrouver : va dans tes mails, et ouvre n'importe quelle pièce jointe SAUF CELLE QUE TU CHERCHES. Ensuite tu cliques sur "sauvegarder sous", un gestionnaire de fichiers s'ouvre, tu verras donc le chemin où se trouve ces répertoires temporaires. Il suffit alors de trouver ton fichier et de le copier au bon endroit.
Lien vers le commentaire

Aaaah OK.

Tu as modifié le fichier dans le cache du navigateur, soit bien dans un endroit destiné à être jeté.

La solution aurait été de l’enregistrer à un autre endroit.

 

Ca me semble une bonne explication. Autant je me rappelle bien avoir enregistré le fichier, autant je ne me souviens pas de l'avoir rangé à la place qui lui appartenait...

 

Pour le retrouver : va dans tes mails, et ouvre n'importe quelle pièce jointe SAUF CELLE QUE TU CHERCHES. Ensuite tu cliques sur "sauvegarder sous", un gestionnaire de fichiers s'ouvre, tu verras donc le chemin où se trouve ces répertoires temporaires. Il suffit alors de trouver ton fichier et de le copier au bon endroit.

 

J'ai essayé, mais sans résultat. Peut-être est-ce dû au fait que j'avais antérieurement essayé cette démarche avec le fichier que je cherchais...?

 

En tout cas, merci tous les trois ! A l'avenir je prendrai soin de bien enregistrer mes fichiers où il faut.

Lien vers le commentaire

Je viens de comprendre que probablement pour cette raison, Firefox (en tout cas sous Linux) met les fichiers ouverts depuis un emplacement temporaire en lecture seule, ce qui force l'utilisateur à l'enregistrer ailleurs s'il veut le modifier.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je sollicite votre aide sur un sujet dont vous êtes sans doute experts. Ma copine a eu une bonne idée en proposant de nous offrir un stage de tir, problème : nous sommes tous deux novices en la matière, et les offres sur internet ne sont pas des plus claires. Avez-vous des conseils à nous prodiguer, déjà au niveau des armes (de poing pour commencer ?) ainsi que des lieux en région parisienne qui combineraient, si possible, bonne équipe d'encadrement, bon matériel et prix raisonnables ? Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire

Les pistoliers d'Auteuil, qui comme son nom ne l'indique pas est à Issy les Moulineaux.

La première inscription est chère mais ils prêtent les armes (au lieu de les louer), les munitions sont à un tarif raisonnable et il y a des cours mercredi et vendredi soir (gratuits et illimités)

L'encadrement est bon, on te prête l'arme qui convient et on ne te lâche pas seul avant que tu maîtrises ta sécurité et celle des autres.

Parainnage obligatoire.

Lien vers le commentaire

Je sollicite votre aide sur un sujet dont vous êtes sans doute experts. Ma copine a eu une bonne idée en proposant de nous offrir un stage de tir, problème : nous sommes tous deux novices en la matière, et les offres sur internet ne sont pas des plus claires. Avez-vous des conseils à nous prodiguer, déjà au niveau des armes (de poing pour commencer ?) ainsi que des lieux en région parisienne qui combineraient, si possible, bonne équipe d'encadrement, bon matériel et prix raisonnables ? Merci par avance de vos réponses :)

Tir Initiation. C'est fait dans les locaux de l'Association Nationale de Tir de la Police. Difficile de trouver mieux pour une première séance.
Lien vers le commentaire

Les pistoliers d'Auteuil, qui comme son nom ne l'indique pas est à Issy les Moulineaux.

La première inscription est chère mais ils prêtent les armes (au lieu de les louer), les munitions sont à un tarif raisonnable et il y a des cours mercredi et vendredi soir (gratuits et illimités)

L'encadrement est bon, on te prête l'arme qui convient et on ne te lâche pas seul avant que tu maîtrises ta sécurité et celle des autres.

Parainnage obligatoire.

Nous cherchons à essayer une séance plutôt qu'une inscription à l'année. Je ne trouve pas leur site Internet.

 

Tir Initiation. C'est fait dans les locaux de l'Association Nationale de Tir de la Police. Difficile de trouver mieux pour une première séance.

C'est en général le premier résultat qui apparaît et le plus recommandé. Mieux vaut commencer par leur offre de base ?

Lien vers le commentaire

Nous cherchons à essayer une séance plutôt qu'une inscription à l'année. Je ne trouve pas leur site.

La séance d'initiation est gratuite je crois. Il faut juste être parrainé.

Tu peux aussi te pointer avec le parrain et faire une séance avec lui pendant laquelle il est responsable de t'initier avec ses armes ou celles que le club te prêtera.

Je ne sais pas s'ils ont un site. Je te filerais bien leur numéro mais ils sont fermés en ce moment.

Lien vers le commentaire

C'est en général le premier résultat qui apparaît et le plus recommandé. Mieux vaut commencer par leur offre de base ?

 

Tu peux prendre prendre n'importe quelle offre, la formation est la même. Et à la fin de l’initiation, si tu as tué personne, tu auras un parrain pour t'inscrire où tu veux. 

Lien vers le commentaire

Nous cherchons à essayer une séance plutôt qu'une inscription à l'année. Je ne trouve pas leur site Internet.

 

C'est en général le premier résultat qui apparaît et le plus recommandé. Mieux vaut commencer par leur offre de base ?

Leur offre de base est bien ; mais si tu veux des calibres inhabituels et que tu as le pognon, leurs autres packs sont très bien aussi.
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...