Aller au contenu

Je suis libéral et j'ai besoin d'aide


Chitah

Messages recommandés

J'ai relayė sur mon FB un article de Contrepoints annonçant la fin du monopole de la sėcu.

Ma soeur vient de me dire "je suis gėrante non salariėe et actionnaire majoritaire de SARL et le RSI me damande 47% de mes benefices pour ma couverture sociale, si je veux ėviter de payer la sėcu je fais comment ?"

Qqun aurait un conseil ou il faut que je tape le fil "quitter la sėcu" ?

Lien vers le commentaire

J'ai relayė sur mon FB un article de Contrepoints annonçant la fin du monopole de la sėcu.

Ma soeur vient de me dire "je suis gėrante non salariėe et actionnaire majoritaire de SARL et le RSI me damande 47% de mes benefices pour ma couverture sociale, si je veux ėviter de payer la sėcu je fais comment ?"

Qqun aurait un conseil ou il faut que je tape le fil "quitter la sėcu" ?

 

Pour l'instant la première chose à lui dire est que c'est un parcours du combattant de classe intergalactique.

Lien vers le commentaire

Qqun aurait un conseil ou il faut que je tape le fil "quitter la sėcu" ?

Dis-lui que c'est le parcours du combattant car la Sécu ne se laisse pas faire. Tu peux l'inviter à lire la série "Je quitte la Sécu" sur Contrepoints. Il y a 20 épisodes (et c'est pas fini), c'est long, mais cela pourra justement lui donner une idée des difficultés qu'elle pourrait rencontrer.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Il te faut un parser de fichier excel (genre http://code.google.com/p/php-excel-reader/) et des requêtes Geocoding vers Google Maps API par exemple pour transformer tes adresses en coordonnées lat/long, puis stocker tes données (dans une petite bdd ou juste une chaîne json par exemple), et enfin un peu de Javascript pour dessiner ta carte et placer tes puces (toujours avec Google Maps ou autre chose).

Lien vers le commentaire

Il te faut un parser de fichier excel (genre http://code.google.com/p/php-excel-reader/) et des requêtes Geocoding vers Google Maps API par exemple pour transformer tes adresses en coordonnées lat/long, puis stocker tes données (dans une petite bdd ou juste une chaîne json par exemple), et enfin un peu de Javascript pour dessiner ta carte et placer tes puces (toujours avec Google Maps ou autre chose).

Merci beaucoup! Et avec tout ça ça devrait marcher?

Lien vers le commentaire

Aucun soucis normalement. Il peut y avoir trop de geocoding à faire pour rester dans l'offre gratuite de Google Maps API. C'est la seul inconnue que je vois. On parle de combien de lignes ?

Au total 10 000 mais il y en aura beaucoup qui n'apparaîtront pas sur la carte pour tout un tas de raisons. Faudra faire des réglages pour que ça rame pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je les ai approché régulièrement (beaucoup de mes amis en sont membres).

 

C'est un truc de réseau, assez bourgeois, avec la volonté affichée d'aider.

 

A l'américaine, c'est à dire, avec de grand gala de champagne et petits fours.

 

J'ai vu (une toute petite partie) de leur boulot au Bénin. C'est entre le lol, le WTF, le pas mal et le cassez-vous. Comme la plupart des trucs d'aide.

 

Pour résumé, c'est une ONG internationale pour les gens allergiques aux gauchistes.

Ou alors j'ai fréquenté la mauvaise "loge" (c'est aussi plein de FM).

Lien vers le commentaire

Ni plus ni moins qu'une autre. Pourquoi ?

 

edit : ça ressemble fort au Rotary Club en fait, que je connais bien aussi (les gens que je connais au Lion's sont les même qu'au Rotary -pas spécialement les même individus, mais le meme genre de personne)

Lien vers le commentaire

Le Lion's Club ou le Rotary, c'est des gens qui donnent du pognon pour des associations caritatives qui font des conférences pendant les diners ou ils se retrouvent et qui vont tenir le standard au Téléthon.

 

En soi, le coté "on te file du blé mais vends-nous quand-meme ce que tu fais", c'est un peu mieux que la foire aux subventions publiques.

Lien vers le commentaire

j'examine un fichier de subventions, et je mets un flag à celles qui sont "douteuses" ou contestables. Donc a priori tu me dis que non, c'est pas anormal que le Lion's reçoivent des subventions.

Tu dois avoir du mal à ne pas tout flagguer anormal !

Lien vers le commentaire

Ni plus ni moins qu'une autre. Pourquoi ?

 

edit : ça ressemble fort au Rotary Club en fait, que je connais bien aussi (les gens que je connais au Lion's sont les même qu'au Rotary -pas spécialement les même individus, mais le meme genre de personne)

Oui, c'est exactement le même genre de trucs, un "service club". Ils ont d'autant plus ma sympathie que le Hamas les déteste. ;)
Lien vers le commentaire

Ah bon ? pq donc ?

Si il fallait comprendre ce qui passe par la tête d'un militant Hamas... Enfin, à part son cul quand il se fait exploser, évidemment.

Blague à part, l'article 22 de la charte du Hamas est un monument de WTF.

Lien vers le commentaire

Si il fallait comprendre ce qui passe par la tête d'un militant Hamas... Enfin, à part son cul quand il se fait exploser, évidemment.

Blague à part, l'article 22 de la charte du Hamas est un monument de WTF.

N'oublions pas que personne ne sait vraiment qui a écrit cette charte, que le Hamas n'a jamais vraiment reconnu ni rejeté cette charte, et qu'au final désormais ce parti politique est assez éloigné du contenu de cette charte.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Help, je pose la question ici:

 

Un ami de moi souhaiterais avoir un avis sur le bilan de son député-maire Jean Claude Mathis, maire des Riceys (petite ville de vignerons de champagne, relativement riche donc), pour orienter son vote aux municipales.

 

Il m'a envoyé ce qu'il a trouvé sur le net:

https://www.decomptes-publics.fr/champagne-ardenne,10/aube,39/comptes-publics-les-riceys,3664

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=317&dep=010&type=BPS&param=3&exercice=2012

 

Que faut il regarder en priorité ? Avec quoi comparer ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...