Aller au contenu

Presse française 10x plus subventionnée qu'en Europe


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Waren a dit :

On a vraiment un problème culturel très profond ou alors une crainte que les gens ne finissent par choisir librement les "mauvaises idées" et délaissent les "bonnes idées".

 

C'est de la statolâtrie. Si l'Etat ne s'occupe pas d'un truc, la chose est soupçonnée de risquer de disparaître. Donc il faut que l'Etat intervienne pour que la presse existe.

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

Dans l'après-midi, René Thuillier, du groupe communiste, fait ajouter un membre de phrase qui fait obligation aux coopératives d'accepter tout journal ou périodique qui accepte les conditions de la société de transport. Les messageries ne pourront plus refuser de distribuer un journal. C'est un des articles clefs de la loi qui vient d'être voté. Non seulement le retour d'une affaire comme celle qui opposa Coty à la Librairie Hachette avant guerre devient impossible, mais les services des messageries sont dorénavant ouverts, sans aucune restriction, à quiconque veut éditer un journal.

 

http://loi-bichet.blogspot.fr

 

Petit retour historique sur la Loi Bichet pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire

Le communisme a sacrément façonné notre pays, tout de même: Gayssot, sécurité social, gramscisme, CGT et cette loi Bichet. Il faudra plusieurs générations pour nous débarrasser définitivement d'eux.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Amazon se lance dans la livraison de journaux à Paris

 

Citation

Lancé en juin 2016 dans la capitale, « Amazon Prime Now » garantit la livraison express dans un délai inférieur à deux heures à partir de la commande.

S'il s'agit bien d'une première en France, Amazon a déjà expérimenté le service en Espagne, où les quotidiens « El Pais », « Cinco Dias » et « As » peuvent être livrés en deux heures dans Madrid et sa banlieue depuis un an. Un essai a également eu lieu en Italie, à Milan.

 

 

Adieu Presstalis et le syndicat du livre si Amazon généralise.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Combien de temps avant l'interdiction ? Pour rappel, la France - le pays des prix hauts tous les jours - a interdit d'offrir les frais de port...

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Combien de temps avant l'interdiction ? Pour rappel, la France - le pays des prix hauts tous les jours - a interdit d'offrir les frais de port...

 

Oui, et l'assemblée a même voté une loi anti-amazon a ce sujet qui leur interdit de les offrir. Amazon a facilement contourné le problème en passant les frais de ports de 0,0€ à 0,01€

Je pense que l'on va bientôt voir les entrepôts d'Amazon bloqués ou les livreurs agressés, des choses tellement banales avec cette bande de criminels.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Tramp said:

Combien de temps avant l'interdiction ? Pour rappel, la France - le pays des prix hauts tous les jours - a interdit d'offrir les frais de port...

Mais................pourquoi? Quel genre d'abrutis peut sincèrement supporter ce genre de loi?

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment les frais de port le problème, ils ont interdit le rabais autorisé de -5% sur les sites en ligne, pour avantager les librairies qui eux ont encore le droit de le faire, la Fnac contourne avec le retrait en magasin, mais sur Amazon les clients perdent 5% par rapport à avant. Mais bon comme c'est anti-Amazon...

Lien vers le commentaire
Le 6/1/2018 à 12:57, Waren a dit :

Je pense que l'on va bientôt voir les entrepôts d'Amazon bloqués ou les livreurs agressés, des choses tellement banales avec cette bande de criminels.

Même pas besoin, quelques menaces aux journaux tentés par ça suffit, à mon avis.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Le Figaro consacre un article, réservé aux abonnés, aux "maudits de l'histoire" : on voit les portraits de trois de ces maudits, à savoir Vercingétorix (portrait évidemment imaginaire) Louis XVI (représenté par le portrait de son grand-père louis XV !) et Nixon (visiblement ce n'est pas Kevin Spacey et bien le bon portrait pour celui-là). Ce pauvre Louis XVI n'a donc décidément pas de chance. Il a perdu la tête et on lui refile celle de son grand-père.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Citation

Emmanuel Vire, délégué SNJ-CGT de Prisma, et secrétaire général de ce même syndicat, le second représentatif de la profession. Il se dit par ailleurs surpris que certains délégués syndicaux aient été parmi les premiers convoqués au pélèvement.

A titre personnel, Emmanuel Vire a d’ailleurs refusé de voir son ADN prélevé,

 

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire est que: "Elle indique en 2012 qu'elle partage « à peu près 90 à 95 % » des analyses d'Éric Zemmour" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Natacha_Polony )

 

Du coup c'est un peu curieux de la voir dans un journal de gauche ou de centre-gauche.

 

Et ni Polony ni Marianne (pour le peu d'articles que j'ai lu), ne sont "nuls". On parle au contraire de ce que le journalisme français peut produire de mieux. Deal with it.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Ce que je veux dire est que: "Elle indique en 2012 qu'elle partage « à peu près 90 à 95 % » des analyses d'Éric Zemmour" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Natacha_Polony )

 

Du coup c'est un peu curieux de la voir dans un journal de gauche ou de centre-gauche.

 

Et ni Polony ni Marianne (pour le peu d'articles que j'ai lu), ne sont "nuls". On parle au contraire de ce que le journalisme français peut produire de mieux. Deal with it.

 

Non c'est nul, c'est de la pseudo critique pour public pseudo cultivé, c'est le syndrome Zemmour d'ailleurs qui passe pour érudit en citant des auteurs dépassés, au final leurs analyses sont plus fausses que celles de ma concierge. Marianne c'est de gauche comme Polony est de droite, au final c'est simplement du bréviaire 'républicain' antilibéral nostalgique encore plus médiocre que le reste, pas de surprise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Tu dis ça parce que tu ne regardes jamais BFM Business. 

 

Je l'écoutes en général au déjeuner, d'ailleurs Jean-Marc Daniel est passé tout à l'heure pour son dernier livre sur Macron.

 

Mais c'est un peu hors-sujet vu que je parlais de la presse papier.

Lien vers le commentaire

Polony s'exprime très bien, dans un français parfait, c'est très agréable. Son obsession pour le "neolibéralisme", alors qu'elle n'a aucune compétence économique, me semblait étrange. Sa nomination en tant que directrice de rédaction est la réponse à mon interrogation.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Il y a en ce moment un article comme le sait si bien le faire l'Immonde: on traite de facho le père d'une des victimes du Bataclan, parce qu'il s'est opposé à la venue de Medine.

 

Les réactions contre l'Immonde sont particulièrement violentes; j'en ai profité pour expliquer que l'on paie ces gens à déverser leur fiel sur la main qui les nourrit, profitez-en aussi ^_^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...