Aller au contenu

Presse française 10x plus subventionnée qu'en Europe


Messages recommandés

Comme symbole c'est plutôt pas mal.

Qu'on puisse seulement avoir une idée pareille est juste dingue !

Que des types qui se prennent pour des journalistes puisse trouver ça cool, est également dingue.

Mais comme dit ça aurait le mérite d'étaler au grand jour à quels points ces torche-culs sont 100% à la botte.

 

Lien vers le commentaire

J'espère que TVliberté, l'Incorrect et Egalité et réconciliation iront faire un tour là bas.

Après tout ils sont aussi des médias libres ( et ont au moins à leur crédit le fait de ne pas dépendre des subventions de l'Etat*)

 

* Du moins l'Etat français

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zagor a dit :

J'espère que TVliberté, l'Incorrect et Egalité et réconciliation iront faire un tour là bas.

Après tout ils sont aussi des médias libres ( et ont au moins à leur crédit le fait de ne pas dépendre des subventions de l'Etat*)

 

* Du moins l'Etat français

 

Contrepoints devrait tenter, pour le fun.

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Il faudrait surtout mettre des caméras pour faire un tv réalité. Un immeuble qui réunit toutes les sectes d’extreme gauche, y a du potentiel. Possiblement des morts. 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, G7H+ said:

J’imagine surtout le potentiel à la machine à café.

 

Déjà quand un mouvement pour l'économie locale et solidaire obligera tout le monde à renoncer au café parce que ça pousse à l'autre bout du monde, on va rigoler. Vive l'infusion d'orties durables, avec pas trop d'eau pour sauver la planète :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Il faudrait surtout mettre des caméras pour faire un tv réalité. Un immeuble qui réunit toutes les sectes d’extreme gauche, y a du potentiel. Possiblement des morts. 

 

"Aujourd'hui, dans Marx Academy, ne ratez pas :

- Edwy passe au confessionnal et révèle son plus grand regret : « mon pseudonyme Joseph Krasny devait initialement me servir pour écrire discrètement un grand roman d'amour en feuilleton sur une jeune trotskiste pabliste et un vieux stal' faisant le point sur son passé, ses engagements et ses erreurs. Rouge m'offrait même un pont d'or pour ça ! Malheureusement, avec l'attentat de Munich en 1972, j'ai dérapé et mon projet a pris fin, j'étais grillé... On l'oublie, on ne le dira jamais assez, mais il n'y a pas qu'aux athlètes israéliens que Septembre Noir a fait beaucoup de tort ! ».

Le journal Alternatives Économiques, pendant ce temps, est bien parti pour gagner l'émission, aucun de leurs adversaires n'ayant réussi à découvrir leur secret. Le mensuel se confie pour vous, chers téléspectateurs « Comment faisons-nous pour écrire autant de conneries et pour y croire ? Facile, cela fait 40 ans que nous nous partageons un seul cerveau (en mauvais état) au sein de la rédaction. Techniquement, nous sommes tous cliniquement morts : le Vatican a même dépêché ses meilleurs spécialistes pour étudier ce miracle ! ».

- Nous avions laissé Reporterre en bien piteux état lors de nos précédents épisodes, les derniers débats au sein de la rédaction du journal (l'écosexualité est-elle une forme de domination de la nature, cette dernière ne pouvant donner son consentement ? l'antispécisme est-il un spécisme plus pernicieux ?) s’étant conclus par de nombreuses scissions internes. Aujourd'hui, le dernier journaliste de Reporterre annonce vouloir faire scission avec lui même  « Je suis tout seul, j'ai besoin de beaucoup de café pour garder de l'énergie et écrire tous ces articles. Cependant, le café, bah ça pousse à l'autre bout du monde et, d'un point-de-vue bilan carbone, bah... bof quoi... Je ne sais donc plus quoi faire... Ne reste que la scission ».

- Un nouvel arrivant un peu turbulent vient chambouler le consensus qui règne entre les différents participants : Contrepoints ! Équipés de leurs meilleurs stylos, de lance-pierres, d'une M60 et d'un lance-flamme dernier cri, les journalistes de ce pur-player sont là pour faire un malheur au sein de Marx Academy !

- Enfin, le secret de Bastmag ayant été découvert par les autres rédactions, un numéro spécial "Grands Procès" est en préparation, avec à la clé, une purge dont Marx Academy a le secret !".

  • Haha 12
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

L'inHumanité se fait encore sauver ...

 

Citation

L'Humanité s'était déclarée en cessation de paiements en janvier, avait été placé début février en redressement judiciaire avec poursuite d'activité et avait annoncé au mois de mars un plan d'économies avec suppression d'une quarantaine de postes sur 157. En parallèle, le journal --l'un des plus vieux quotidiens nationaux en France avec Le Figaro et La Croix -- avait aussi lancé une grande campagne de dons et de souscriptions qui a permis de récolter plus de quatre millions d'euros.

 

C'est en se fondant sur ces résultats que le tribunal de Bobigny a décidé de valider le plan de continuation du quotidien. "Le tribunal a également constaté l'ampleur inédite des efforts que produisent les créanciers privés et publics. Ils décident d'abandonner 75% de leurs créances". Les 25% restants de dettes devront être payés d'ici fin mars.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Du coup, je me demande ce que devient Minute ? Il existe toujours ? Parce que là, côté subventions, soutien financier et annulation de dette, il doit pouvoir se brosser.

Minute existe toujours, oui. Lectorat fidèle, comme Présent.

Pour Rivarol je ne sais pas. Mais Rivarol c'est / c'était spécial...

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

 

Citation

Elle ordonne des mesures conservatoires. Et « estime que les pratiques de Google à l’occasion de l’entrée en vigueur de la loi sur les droits voisins étaient susceptibles de constituer un abus de position dominante, et portaient une atteinte grave et immédiate au secteur de la presse ». Elle précise que la négociation devra « couvrir, de façon rétroactive, les droits dus à compter de l’entrée en vigueur de la loi ».

[...}

L’autorité de la concurrence a suivi leur raisonnement : selon elle, l’entreprise a abusé de sa puissance. Elle s’est rendue coupable « d’imposition de conditions de transaction inéquitables » mais aussi et de « contournement de la loi » : elle a « utilisé la possibilité laissée par la loi de consentir, dans certains cas, des licences gratuites pour certains contenus, en décidant que de façon générale, aucune rémunération ne serait versée pour l’affichage de quelque contenu protégé que ce soit ».

 

Utiliser une possibilité laissé par la loi c'est contourner la loi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

Utiliser une possibilité laissé par la loi c'est contourner la loi ?


le pays des droits de l’homme, tu peux pas test. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le dossier de presse

 

Citation

A ce stade de l’instruction, l’Autorité a considéré que Google est susceptible de détenir une position dominante sur le marché français des services de recherche généraliste. En effet, sa part de marché est de l’ordre de 90 % à la fin de l’année 2019. Il existe, par ailleurs, de fortes barrières à l’entrée et à l’expansion sur ce marché, liées aux investissements significatifs nécessaires pour développer une technologie de moteur de recherche, et à des effets de réseaux et d’expérience de nature à rendre la position de Google encore plus difficilement contestable par des moteurs concurrents qui souhaitent se développer.

En l’état de l’instruction, l’Autorité a considéré que les pratiques dénoncées par les saisissants sont susceptibles d’être qualifiées d’abus de position dominante à plusieurs titres :

  • l’imposition de conditions de transaction inéquitables

A ce stade de l’instruction, Google est susceptible d’avoir imposé aux éditeurs et agences de presse des conditions de transaction inéquitables qui lui auraient permis d’éviter toute forme de négociation et de rémunération pour la reprise et l’affichage des contenus protégés au titre des droits voisins. 

  • le contournement de la loi

Google a utilisé la possibilité laissée par la loi de consentir, dans certains cas, des licences gratuites pour certains contenus, en décidant que de façon générale, aucune rémunération ne serait versée pour l’affichage de quelque contenu protégé que ce soit. L’Autorité relève qu’en l’état de l’instruction, ce choix paraît difficilement conciliable avec l’objet et la portée de la loi, qui visait à redéfinir le partage de la valeur en faveur des éditeurs de presse vis-à-vis des plateformes, par l’attribution d’un droit voisin devant donner lieu à rémunération, en fonction de critères précis. Par ailleurs, Google a refusé de communiquer aux éditeurs les informations nécessaires à la détermination de la rémunération et estimé qu’elle pouvait reprendre tous les titres des articles dans leur intégralité, sans solliciter d’accord des éditeurs.

  • la discrimination

En imposant un principe de rémunération nulle à tous les éditeurs sans procéder à un examen de leurs situations respectives, et des contenus protégés correspondants, à l’aune des critères précis posés par la loi sur les droits voisins, Google est susceptible d’avoir traité de façon identique des acteurs économiques placés dans des situations différentes en-dehors de toute justification objective, et, partant, d’avoir mis en œuvre une pratique discriminatoire.

Ces différentes pratiques sont susceptibles de constituer un abus de position dominante de la part de Google.

Les injonctions faites à Google dans le cadre des mesures d’urgence

Google devra négocier de bonne foi avec les éditeurs et agences de presse qui en feraient la demande, et selon des critères transparents, objectifs et non discriminatoires, la rémunération due à ces derniers pour toute reprise des contenus protégés. 

Cette négociation devra aussi couvrir, de façon rétroactive, la période commençant dès l’entrée en vigueur de la loi sur les droits voisins, soit le 24 octobre 2019.


Cette injonction impose que les négociations aboutissent effectivement à une proposition de rémunération de la part de Google.

➡ Google devra conduire les négociations dans un délai de 3 mois à partir de la demande d’ouverture de négociation émanant d’un éditeur de presse ou d’une agence de presse

➡ Ni l’indexation, ni le classement, ni la présentation des contenus protégés repris par Google sur ses services ne devront en particulier être affectés par les négociations.

➡ Google devra fournir à l’Autorité des rapports mensuels sur la manière dont elle se conforme à la décision.

Ces injonctions demeureront en vigueur jusqu’à la publication de la décision au fond de l’Autorité.

 

Des "mesures d'urgence" avant la décision au fond mais qui pense vraiment que la décision de fond va change l'opinion de l'autorité

 

Lien vers le commentaire
Citation

Google est susceptible d’avoir traité de façon identique des acteurs économiques placés dans des situations différentes en-dehors de toute justification objective, et, partant, d’avoir mis en œuvre une pratique discriminatoire.

J'avoue, celle-ci me laisse pantois.

  • Yea 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...