Aller au contenu

Presse française 10x plus subventionnée qu'en Europe


Messages recommandés

J'ai même un prof qui nous l'avais sorti en cours, pour sous-entendre que l'économie n'est pas vraiment de la science... j'imagine que les mathématiques n'en sont pas non plus, contrairement à la littérature et à la paix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

 sous-entendre que l'économie n'est pas vraiment de la science...

 

Et en général ce sont les mêmes (je me souviens d'un dialogue dans Alternatives économiques), qui trouvent que la psychanalyse est une activité sérieuse et honorable...

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mégille a dit :

J'ai même un prof qui nous l'avais sorti en cours, pour sous-entendre que l'économie n'est pas vraiment de la science... j'imagine que les mathématiques n'en sont pas non plus, contrairement à la littérature et à la paix.

 

il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Et en général ce sont les mêmes (je me souviens d'un dialogue dans Alternatives économiques), qui trouvent que la psychanalyse est une activité sérieuse et honorable...

 

Ce sont également ceux qui veulent une nouvelle filière d'Economie à l'université sans les mathématiques en plus de la filière existante.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Mégille said:

j'imagine que les mathématiques n'en sont pas non plus

 

12 minutes ago, Frenhofer said:

Ce sont également ceux qui veulent une nouvelle filière d'Economie à l'université sans les mathématiques en plus de la filière existante.

 

Vous savez pas encore que les maths c'est une discipline raciste de toute façon ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Extremo a dit :

 

 

Vous savez pas encore que les maths c'est une discipline raciste de toute façon ?

 

Les math favorise les blancs? Il me semble que les asiatiques sont meilleurs dans ce domaine non ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Extremo a dit :

Vous savez pas encore que les maths c'est une discipline raciste de toute façon ?

 

"Ms Gutierrez said knowledge is "relational" and must be treated as such, saying: "Things cannot be known objectively; they must be known subjectively." "

 

C'est très mal ce que tu fais @Extremo, tu es train de me donner des envies de dictature libérale pour purger l'université.

 

Bon, je me détend avec l'idée claire que dans un monde libre, cette personne serait au chômage. Ceux qui croient dans la dignité des sciences doivent en tirer les conséquences en matière de privatisation de l'éducation...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Bon, je me détend avec l'idée claire que dans un monde libre, cette personne serait au chômage. 

 

Non, elle salerait des frites à McDo. Il n’y a quasiment pas de chômage sur un marché libre. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Non, elle salerait des frites à McDo. Il n’y a quasiment pas de chômage sur un marché libre. 

 

La cuillère Les frites n'existent pas. C'est une invention des bourgeois pour t'exploiter. La réalité n'est pas connaissable objectivement.

 

On se croirait dans un roman de Rand, ou dans ses descriptions des campus US des sixties...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

La cuillère Les frites n'existent pas. C'est une invention des bourgeois pour t'exploiter. La réalité n'est pas connaissable objectivement.

 

On se croirait dans un roman de Rand, ou dans ses descriptions des campus US des sixties...

Rand avait compris ces types avant tout le monde. Son côté hipster, sans doute.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Frenhofer a dit :

 

 

Ce sont également ceux qui veulent une nouvelle filière d'Economie à l'université sans les mathématiques en plus de la filière existante.

C'est fou tous ces fans de Mises qui s'ignorent ! :D

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Une étude qui observe une relation entre alimentation bio et la fréquence moins élevée sur deux types de cancers seulement est publiée. Étude très prudente, sur un échantillon non représentatif de la population, où les personnes déclarent eux-même la proportion d'aliments bio qu'ils consomment (donc sujet à caution) et qui précise bien que  «le lien de cause à effet ne [peut pas] être établi sur la base de cette seule étude»

http://sante.lefigaro.fr/article/une-association-entre-aliments-bio-et-baisse-du-risque-pour-deux-cancers/

 

 

La presse française (mention spéciale au "journal de référence" Le Monde) :

 

DqJEgjFX0AA8ATI2.jpg

Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant. Les journaux reprennent tels quels les dépêches afp et les communiqués de presse des bureaux d'études et ils se targuent de la qualité de leur travail.

Putain de baltringues.

Lien vers le commentaire

Quand l'information est trop éloignée du story telling les titres doivent accrocher le lecteur. Le degré de racolage compense le niveau de médiocrité du canard. A un bout du spectre les tabloïds, buzzfeed, et à l'autre bout des tirages plus respectables (Reason). Entre les deux les choses bougent suivant comment les rédacteurs sont en roue libre avec une corrélation notable en fonction du degré de subventions. 

 

Sur le même type de sujet, CBS news est bien plus factuelle et neutre:

 

After stem cell transplant, man with MS able to walk and dance for first time in 10 years

 

Pas d'amorce racoleuse toute naze en mode "une cure à la sclérose en plaque a-t-elle été trouvée ?". 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Ben quand tu suspectes un lien entre deux phénomènes ou deux variables tu peux parler d'association sans guillemet. Dans le patois c'est bien différent de "lien causal".

Les media susmentionnés s'adresse aux gens de la masse, qui précisément ne parlent pas patois statisticien.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tout le monde en logement social, comme en DPRK. 

 

Tu ne crois pas si bien dire. 

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/25/les-pays-europeens-et-bruxelles-redecouvrent-dans-l-urgence-l-attrait-du-logement-social_5374208_3234.html

 

L’Europe ultra-turbo-neolibérale

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...