Aller au contenu

Presse française 10x plus subventionnée qu'en Europe


Messages recommandés

S&V était une épave depuis au moins 20 ans, qui avait viré de truc encore un peu scientifique dans les années 80 à un truc de propagande de plus en plus hystérique.

Poubelle ? Tant mieux.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

S&V était une épave depuis au moins 20 ans, qui avait viré de truc encore un peu scientifique dans les années 80 à un truc de propagande de plus en plus hystérique.

Poubelle ? Tant mieux.

J'ai arrêté de les lire peu après le tournant du siècle, je le reconnais (oui, je le lisais fort jeune). C'est dommage qu'une telle institution meure, mais c'est aussi dommage qu'elle ait agonisé si longtemps. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

C'est dommage qu'une telle institution meure, mais c'est aussi dommage qu'elle ait agonisé si longtemps. 

Hm, ce n'est pas fini, le ministère de la culture est en train de regarder le dossier.

(N'ont-ils vraiment que ça à foutre ?)

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Moui, et elle peut faire quoi, concretement? Les rassurer 24h de plus en les tapotant dans le dos?

Ouai elle aurait du se barrer et les laisser dans la merde sans rien essayer. Comme ça on aurait pu cracher sur sa couardise.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Ouai elle aurait du se barrer et les laisser dans la merde sans rien essayer. Comme ça on aurait pu cracher sur sa couardise.

 

Mais quelle couardise bordel?

 

C'est bien joli d'etre sarcastique, mais tu ne réponds pas à ma question. Les prendre par la main pour prendre un billet de train pour retourner chez papa maman quand c'est de l'autre coté de la ligne de démarquation qui se rapproche a vitesse V, lol.

 

C'est une étrangère, une femme, et elle n'a aucune idée si elle va se faire découper la tête. Elle n'a rien d'essentiel (enseigner en pleine guerre civile) et part une fois le dernier vol de rapatriement fait par la France. Résultat elle fait partie des derniers évacués en urgence alors que la priorité ce serait d'évacuer le staff sensible, genre les traducteurs afghans.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est bien joli d'etre sarcastique, mais tu ne réponds pas à ma question. Les prendre par la main pour prendre un billet de train pour retourner chez papa maman quand c'est de l'autre coté de la ligne de démarquation qui se rapproche a vitesse V, lol.

Relis l'article alors : "J'ai demandé l'asile à l'ambassade de France pour nous tous, mais ils m'ont dit que je serai la seule à l'obtenir car j'étais la seule Française."

Elle fout la pression à la france en restant et ça l'aide dans ses négociations. Si tu comprends pas pourquoi elle veut sauver ses élèves je peux rien pour toi.

 

Citation

Mais quelle couardise bordel?

Oh please. Vu le nombre de connards qui disent "moi en 40 j'aurais..." tu sais très bien que y'en a une bonne pelletée qui l'aurait qualifier de pleutre si elle s'était barrée illico presto.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Moui, et elle peut faire quoi, concretement? Les rassurer 24h de plus en les tapotant dans le dos?

"On a brûlé les serveurs de l'université, tous les documents qu'on a pu prendre avant de partir, comme les listes de professeurs, d'étudiants... On ne veut surtout pas laisser d'informations sur les personnes qui ont pu nous aider. On a déconnecté tous nos comptes sur les réseaux sociaux, notre plateforme de cours en ligne."

 

"Hier soir, je suis allée rejoindre mes étudiants à Kaboul pour la soirée. J'étais accompagnée d'un garde de sécurité géorgien qui me protégeait. On courait de bâtiment en bâtiment pour se cacher des talibans, c'étaient vraiment des scènes de guerre. Les étudiants ont très peur qu'on les abandonne, à chaque fois qu'ils voient quelqu'un partir avec des valises, ils demandent : "Est-ce qu'il y aura de la place pour tout le monde ? Est-ce que vous allez nous laisser ?" Et quand je vois la situation à l'aéroport, c'est une violence inimaginable. C'est absolument abject de laisser les habitants alors que les talibans sont là."

 

T'as pas lu l'article en fait. Bordel.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Un peu d'à priori un peu plus empathique et prudent au lieu de cataloguer et juger les gens. Il y en a plein qui se sont impliqués dans la "reconstruction", le développement, l'émancipation, etc, ou comme tu le mentionnes qui ont participé/travaillé avec la coalition et les américains (comme les traducteurs). Au delà des stratégies géopolitiques qui ont leurs limites ou leur hubris, il y a aussi des humains sur le terrain qui ont passé des années à essayer d'améliorer la situation et qui voient tout s'effondrer, y compris l'espoir.

 

Bon sinon, il y a ceux qui vont tenter de rester, au-delà de ces évacuations...

https://www.msf.org/afghanistan

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'emmerde quand meme dans cette histoire c'est que je veux bien qu'elle protège ses étudiants et détruits des trucs sensibles à l'université, je la trouve courageuse et je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place ; mais si demain il faut aller la récupérer avec 10 commandos et que y en a 3 qui laissent leur peau dans l'opération ça fera quand meme chier si elle avait pu se barrer 10 jours plus tôt. Un moment il faut savoir se barrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Moi ce qui m'emmerde quand meme dans cette histoire c'est que je veux bien qu'elle protège ses étudiants et détruits des trucs sensibles à l'université, je la trouve courageuse et je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place ; mais si demain il faut aller la récupérer avec 10 commandos et que y en a 3 qui laissent leur peau dans l'opération ça fera quand meme chier si elle avait pu se barrer 10 jours plus tôt. Un moment il faut savoir se barrer.

C'est pas faux.
Ou la France et les services de renseignements auraient pu mieux s'organiser. Ou l'Etat aurait pu filer l'asile à tous ses étudiants etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

C'est pas faux.
Ou la France et les services de renseignements auraient pu mieux s'organiser. Ou l'Etat aurait pu filer l'asile à tous ses étudiants etc.

 

Je ne pense pas que ça soit mutuellement exclusif.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Moi ce qui m'emmerde quand meme dans cette histoire c'est que je veux bien qu'elle protège ses étudiants et détruits des trucs sensibles à l'université, je la trouve courageuse et je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place ; mais si demain il faut aller la récupérer avec 10 commandos et que y en a 3 qui laissent leur peau dans l'opération ça fera quand meme chier si elle avait pu se barrer 10 jours plus tôt. Un moment il faut savoir se barrer.

 

Il y a dix jours l'on pensait que Kaboul tomberait en 90 jours...

Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

 

Il y a dix jours l'on pensait que Kaboul tomberait en 90 jours...

"si demain", j'ai pas dit qu'elle devait partir y a 10 jours mais depuis vendredi passé, combien d'opportunité de partir ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

"On a brûlé les serveurs de l'université, tous les documents qu'on a pu prendre avant de partir, comme les listes de professeurs, d'étudiants... On ne veut surtout pas laisser d'informations sur les personnes qui ont pu nous aider. On a déconnecté tous nos comptes sur les réseaux sociaux, notre plateforme de cours en ligne."

 

"Hier soir, je suis allée rejoindre mes étudiants à Kaboul pour la soirée. J'étais accompagnée d'un garde de sécurité géorgien qui me protégeait. On courait de bâtiment en bâtiment pour se cacher des talibans, c'étaient vraiment des scènes de guerre. Les étudiants ont très peur qu'on les abandonne, à chaque fois qu'ils voient quelqu'un partir avec des valises, ils demandent : "Est-ce qu'il y aura de la place pour tout le monde ? Est-ce que vous allez nous laisser ?" Et quand je vois la situation à l'aéroport, c'est une violence inimaginable. C'est absolument abject de laisser les habitants alors que les talibans sont là."

 

T'as pas lu l'article en fait. Bordel.

 

Quel est le fucking rapport avec le fait qu'elle le fasse elle-meme? Elle seule a les clefs de l'université? C'est une occidentale qui a une cible dans le dos, qu'elle essaye de faire le maximum en donnant des instructions pour tout cramer, c'est une chose, qu'elle le fasse elle-meme est débile, met en danger des géorgiens dont on demande ce qu'ils foutent la. Mais a la limite s'ils sont pas a demander a se faire rapatrier comme les autres on s'en fout, ca les regarde.

 

Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Relis l'article alors : "J'ai demandé l'asile à l'ambassade de France pour nous tous, mais ils m'ont dit que je serai la seule à l'obtenir car j'étais la seule Française."

Elle fout la pression à la france en restant et ça l'aide dans ses négociations. Si tu comprends pas pourquoi elle veut sauver ses élèves je peux rien pour toi.

 

 

Et donc qu'elle fasse des demandes inaccessibles en secouant son doigt en l'air justifie qu'elle reste inutilement derriere en faisant du chantage aux autorités francaises?

 

Mais qu'elle veuille jouer les Mere Teresa, ca la regarde, le probleme c'est quand derriere il faut affreter des avions et des forces speciales parce qu'elle est prise en otage facon Sophie Pétronin.

 

Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Oh please. Vu le nombre de connards qui disent "moi en 40 j'aurais..." tu sais très bien que y'en a une bonne pelletée qui l'aurait qualifier de pleutre si elle s'était barrée illico presto.

 

Et donc? Qu'il y ait des gogols pour prendre des risques inconsidérés et qui derriere pleurent pour que l'Etat francais vienne leur sauver les miches, c'est justifiable?

 

Dans un cas on aurait quelqu'un qui s'est barrée tot (ce n'est jamais "trop", surtout dans un tel bourbier) mais qui n'a pas de responsabilité dans tout le merdier au sein de l'Etat-Major, et de l'autre une personne qui oblige a organiser des operations d'extraction extremement dangereuses.

 

Je te retourne le compliment: tu ferais partie de ceux qui applaudissent les déserteurs dans les tranchées? Tu vois, c'est completement con comme posture.

 

il y a une heure, Wayto a dit :

@Hayek's plosive avant de partager le moindre truc que tu trouves sur Twitter, prend la peine de lire l'article. Surtout pour poster des commentaires aussi affligeants. Le forum c'est pas Reddit bordel de merde.

 

Merci, pile le passage auquel je faisais allusion hier sur Twitter, sauf qu'il ne tient pas, donc aucun rapport.

 

Pour finir: son temoignage est tres éclairant, mais:

1- cette femme est inconsciente (parce qu'elle s'est dit qu'on allait l'aider a sortir de la ou parce qu'elle etait prete a sacrifier sa vie)

2- les journalistes de France Info sont des putes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Mais qu'elle veuille jouer les Mere Teresa, ca la regarde, le probleme c'est quand derriere il faut affreter des avions et des forces speciales parce qu'elle est prise en otage facon Sophie Pétronin.


Les pauvres vont devoir faire ce pourquoi on les paie et on dépense des millions en équipement. Ou alors ça risque de les divertir de leur mission habituelle d’aider des dictatures militaires africaines à se maintenir au pouvoir. 
 

Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Je te retourne le compliment: tu ferais partie de ceux qui applaudissent les déserteurs dans les tranchées?


Il faut toujours applaudir le courage. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

Et donc? Qu'il y ait des gogols pour prendre des risques inconsidérés et qui derriere pleurent pour que l'Etat francais vienne leur sauver les miches, c'est justifiable?

On parle pas d'une débile qui est allée faire du tourisme au fin fond du Sahel et qui s'est fait kidnapper.
Un pays, une capitale chute en l'espace de quelques jours et dans la panique elle fait tout son possible pour sauver ses étudiants, sachant le très probable sort que les talibans leur réservent. C'est totalement justifiable. Le fait que tu ne comprennes pas pourquoi me sidère.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Wayto a dit :

On parle pas d'une débile qui est allée faire du tourisme au fin fond du Sahel et qui s'est fait kidnapper.
 

Inmnsee what you did there

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

D'autant plus que c'est tellement facile de juger les autres confortablement installé sur son petit canapé. Tellement facile.

envoyé depuis le fond de son canapé

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...