Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

On 6/16/2017 at 7:11 PM, Cugieran said:

J'en ai vue une le we dernier à Montreux

Au milieu des Ferrari, elle faisait vraiment pas honte :)

 

C'est bien.

J'en ai vu quelques unes à Zurich. Malheureusement toutes non pas la motorisation requise.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mercedes-Benz C111 type II (1970) :
p02r8hvj.jpg
1970_Mercedes-Benz_C111-II_03.jpg

Ce type-là était produit avec un Wankel 4 rotors de 2,5l développant 350ch. Alternativement un diesel était utilisé : 5 cyl. turbo de 3 litres sortant 190ch.

La type 4, grâce à un V8 de 4,5l produisant 500ch et un profilage aérodynamique... poussé (voyez plutôt) dépassait les 400km/h de moyenne en circuit ovale.
1979_c10.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon et bien mon rêve motorisé va se concrétiser!

Mon père me donne son audi TT!! Ma bonne vieille Lupo aillant l'embrayage au bord du gouffre, et ne faisant que 300 kms par mois maximum, investir dans une voiture était vraiment un dilemme.

Comme je suis content, 225 Ch. Quattro. Oh quel bonheur!
MkI_TT_172_1980.jpg

 

Ah le bonheur de conduite à ce volant. Et dire qu'il préfère son evoque (que j'ai détesté conduire)...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand Audi ne s'était pas encore specialisé dans le style le plus ennuyeux du monde. L'oeuvre de Peter Schreyer, qui a eu la bonne idée de partir chez Kia/Hyundai depuis. 

 

Tu as l'aileron au cul donc tu devrais être tranquille 

 

Quote

Early TT models received press coverage following a series of high-speed accidents and the related fatalities which occurred at speeds in excess of 180 kilometres per hour (110 mph) during abrupt lane changes or sharp turns. Both the Coupé and Roadster models were recalled in late 1999/early 2000, to improve predictability of the car's handling at very high speeds. Audi's Electronic Stability Programme (ESP), or Anti Slip Regulation (ASR) and rear spoiler were added, along with suspension modifications. All changes were subsequently incorporated into future series production versions of the car.

https://en.wikipedia.org/wiki/Audi_TT

Lien vers le commentaire

L'ajout en catastrophe de l'aileron vient du fait que le modèle de série est quasiment identique au concept car, d'où le look si sexy de cette voiture en particulier (parce que les A4 de l'époque sont des Passat améliorées).

 

Sur les Quattro, attention à bien changer le liquide de l'Haldex quand il faut (pour la TT beaucoup recommandent 20k) avec une huile à la bonne viscosité.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Rien. C'est juste un sale capitaliste qui vole les pauvres. Il n'a pas besoin de bouffer 200 steaks par jour. Il faut tout prendre au-dessus du smic.

 

Bravo Carlos pour ton travail.

Lien vers le commentaire

Au passage, les 1er conctructeurs mondiaux sont désormais VW, Toyota et Nissan-Renault. Quand j'étais jeune c'était GM & Ford. Désormais il faut être capable d'être vraiment mondial, fort en Chine, Dans tout l'Asie, en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde et, dans cette industrie au moins, l'insularité des Américains, leur incapacité à se mettre dans la peau de quelqu'un d'un autre pays, les a désservis à la fin.

 

Quand tu vois Toyota, pas exemple, on serait étonné du nombe de véhicules qu'ils fabriquent dans des pays intermédiaires, Thailande, Malaisie, etc. et qui sont des best seller mondiaux, emblématiquemet le pick-up Hilux, évidemment, que vous voyez tous les soirs au journal de 20h. C'est devenu un maillage intense du globe. Sans compter sur l'ingénierie : la façon dont Renault a craqué le défi du low cost en Inde avec la Kwid, c'est qu'elle a fait confiance à des équipes indiennes pour la concevoir.

 

Et, à mon humble avis, c'est là que Ghosn a un avantage compétitif décisif, en tant qu'arabe du Brésil ayant grandi dans une des plus brillantes multinationales "esprit français" (Michelin). Avec en plus de sa légendaire éthique de travail "Seven Eleven" qui a étonné les Japonais eux-mêmes. 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

PS: une autre grande marque vraiment mondiale, en tout cas pour la clientèle qu'elle vise, la toute nouvelle Phantom, 8ème du nom. Entièrement nouvelle. 

 

2018-Rolls-Royce-Phantom-0.jpg

 

400.000 euro et ce qu'on perd facilement de vue est que, pour ses clients, c'est en fin de compte le petit gadget de rien, apres le yacht, l'hélico et le jet 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nick de Cusa a dit :

PS: une autre grande marque vraiment mondiale, en tout cas pour la clientèle qu'elle vise, la toute nouvelle Phantom, 8ème du nom. Entièrement nouvelle. 

 

2018-Rolls-Royce-Phantom-0.jpg

 

400.000 euro et ce qu'on perd facilement de vue est que, pour ses clients, c'est en fin de compte le petit gadget de rien, apres le yacht, l'hélico et le jet 

 

Un parpaing...

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 08:08, Nick de Cusa a dit :

"Seven Eleven" qui a étonné les Japonais eux-mêmes. 

 

Si ça a étonné les Japonais, j'imagine qu'il n'est pas adepte de la semaine de 4 heures.
Tu aurais un article / bon docu sur son éthique de travail, sa vie, ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...