Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

tiens l'autre jour j'arrive a un barbecue ( de cochon entier) avec ma petoire, rapidement un  amateur m'accroche, on parle petoire on s'amuse.Pendant ce temps un mec debarque dans une mercedes splendide probablement tres neuve.Apres un moment je lui en parle, las: le gars s'en fiche totalement, il roule sur le pognon et c'est sa femme qui a choisit la voiture parce qu'elle presente bien socialement.Il ne sait pas quel moteur il a, ni pourquoi.J'ai tres vite arrete de lui parler...

Lien vers le commentaire
On 07/05/2017 at 2:04 PM, Escondido said:

Quitte à jouer au plouc achète un Kangoo.

Ben le ludospace ça m'irait bien mais madame veut plus joli.

 

C'st un truc de gonzesses en fait les voitures. Elles veulent du statutaire.

Lien vers le commentaire

L'occas ça ne te tente pas ?
Pour ton budget tu peux avoir un Q5 ou un Infiniti FX30 de 3 ans et 100k km par exemple. Ou une Jeep Wrangler Unlimited. C'est cool, ça.

Dans ton budget en neuf il y a le Tiguan aussi. Pas la dernière génération mais celle juste avant, ils doivent faire des grosses remises.

Lien vers le commentaire

Mmmh pas motiv' par une occas' à 100k km. Je prévois de faire 10 ans minimum avec.

 

Le Tiguan faut voir. J'ai un a priori negatif sur les wagons du peuple rapport au TCO. (total cost of ownership)

Le Touran est bien aussi sur le papier.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

C'st un truc de gonzesses en fait les voitures. Elles veulent du statutaire.

ah oui ? Moi je m'en fous complet, mon critère, ce serait plutôt l'aspect sécure, la solidité, la résistance aux chocs ; je rêverais que ma fille conduise un tank, ou une moissonneuse batteuse. Et je crois que c'est un peu pareil pour les autres nanas, l'aspect pratique et confort.

avec une exception pour la bourgeoise citadine et provinciale qui kiffe la voiture typiquement girly, comme l'austin mini, le petit cabriolet pour laisser le brushing au vent et frimer.

 

en revanche, les mecs sont plus sensibles aux machins puissants, non ?

 

bon voilà, c'était l'instant Biba Femme Actuelle

 

 autrement, la toyota corolla verso ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Restless a dit :

Si un jour tu prends connaissance que ta fille conduit un tank, tu pourras te questionner sur le côté "secure" de la situation :P 

un tank ou un engin de chantier style caterpillar, tu vois ? avec des roues hautes de plusieurs mètres

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Bisounours said:

un tank ou un engin de chantier style caterpillar, tu vois ? avec des roues hautes de plusieurs mètres

Y dit que tu pourras t'inquiéter quand ça arrivera pour de vrai.

 

Toyota c'est vrai ça a une bonne réputation.

Lien vers le commentaire

60 VOITURES DES ANNÉES 60

 

Citation

 


Nostalgie et belles mécaniques avec ce recueil dédié aux bolides des années 60 croqués par Jidéhem

 

couve.jpg

 

Dans les années 60, Starter donnait à chaque numéro rendez-vous aux lecteurs du Journal de Spirou. Grand connaisseur des dernières nouveautés de l'industrie automobile, parfois intransigeant, souvent enthousiaste, il faisait partager aux petits comme aux grands son amour des belles mécaniques. A l'époque on ignorait encore tout des problématiques liées au prix du carburant ou aux limitations de vitesse... Né sous le pinceau de Franquin en 1956, et repris en 1957 par Jidéhem, le petit personnage Starter emprunta sa voix au chroniqueur Jacques Wauters, en décortiquant pour les lecteurs du Journal de Spirou les avantages et les inconvénients des autos de l'époque, lesquelles rivalisaient de prouesses techniques et d'audaces esthétiques. Ce sont ces chroniques pleines de verve et d'entrain qui sont réunies dans ce beau volume.

 

 

Extrait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 09/05/2017 à 21:10, Mathieu_D a dit :

Y dit que tu pourras t'inquiéter quand ça arrivera pour de vrai.

 

Toyota c'est vrai ça a une bonne réputation.

Regarde les Lexus d occas.

 

Deja tu va pas filer 20 % de tva sur une voiture neuve, bordel.

Et Lexus c est high quality, j ai un vieux rh400 de plus de 10 ans, une horloge ce truc!

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi neuf à part pour filer plein de blé à l Etat et perdre 30% de la valeur de ta caisse sur la premiere année...

En tout cas pour 2 gamins c est parfait comme caisse, en ca en jette bcp plus qu un monospace. 

Mais bon les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TYRION a dit :

Mais pourquoi neuf à part pour filer plein de blé à l Etat et perdre 30% de la valeur de ta caisse sur la premiere année...

Eternel débat...

La garantie constructeur, c'est intéressant.

Quant à la perte de valeur, si tu comptes la garder 10 ans... elle finira de tout façon à 1500€

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...