Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Eternel débat...

La garantie constructeur, c'est intéressant.

Quant à la perte de valeur, si tu comptes la garder 10 ans... elle finira de tout façon à 1500€

cpafaux

mais si tu la prends deja d occas tu perds bcp moins.

Et la TVA bordel!!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TYRION a dit :

tu passeras dans la voiture haut de gamme avec lexus, cuir partout, V6 sur le rx400, ET l entretien est tres raisonnable par rapport aux allemandes!

Ouais mais il veut pas un truc qui pousse. Et l'assurance et la consommation ne sont pas les mêmes du tout.

A peine plus cher que le budget (mais à voir avec les reprises et avantages client), tu as le nouveau Scenic.

7 places : https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/grand-scenic/comparez.ENS_MDL2P1SERIELIM2.html

5 places : https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/scenic/comparer.ENS_MDL2P1SERIELIM2.html

Excellentes critiques sur les aspects pratiques et le comportement routier...

Ca fait pas rêver mais c'est une voiture de papa qu'il veut...

Lien vers le commentaire

Ouais, garantie 3 mois et 70 000 bornes...

J'imagine qu'un gars qui veut garder sa bagnole 10 ans aura un problème à se dire qu'au prix d'une neuve, il perd la garantie sur les premières années et il ne la tirera pas aussi longtemps (ce qui est un facteur essentiel dans le prix !).

Lien vers le commentaire

J'entends ces arguments! (même si lexus = pas de panne !)

 

Mais je maintiens qu'un mec qui voudrait filer sa TVA pour acheter une voiture neuve devrait être nonosse pour la même durée que sa valeur de TVA. 

 

On veut assécher l'Etat oui ou merde :-)))

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TYRION a dit :

J'entends ces arguments! (même si lexus = pas de panne !)

 

Mais je maintiens qu'un mec qui voudrait filer sa TVA pour acheter une voiture neuve devrait être nonosse pour la même durée que sa valeur de TVA. 

 

On veut assécher l'Etat oui ou merde :-)))

En même temps, depuis la Suisse, la TVA est à 8% donc c'est pas un si gros malheur :D

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TYRION a dit :

J'entends ces arguments! (même si lexus = pas de panne !)

 

Mais je maintiens qu'un mec qui voudrait filer sa TVA pour acheter une voiture neuve devrait être nonosse pour la même durée que sa valeur de TVA. 

 

On veut assécher l'Etat oui ou merde :-)))

 

J'ai une Lexus IS, et je plussoie Tyrion, ce sont de très bonnes voitures, agréables à conduire, extrêmement fiables, bonnes finitions.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

Le nouveau grand scenic a l'air bien oui mais appremment les moteurs Renault essence consomment à mort.

Mauvais point.

Avant que ça soit significatif sur le budget, faut quand même envoyer vraiment des bornes...

Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Ha je n'aime pas les intérieurs cuirs. J'avais des hauts de coeurs petit dans la merco de mes grands parents.

(alors que j'étais bien dans la twingo, allez comprendre)

Ah bah ça, j'ai toujours dit, la twingo, c'est le top !

Lien vers le commentaire
à l’instant, jubal a dit :

De nos jour une voiture ne pose aucun problème au moins les 5 premières années non ?

Du coup a quoi sert la garantie ?

Mmm les FAP qui tombent en panne, le petit bug électronique à la con... ça dépend des marques (et ce ne sont pas forcément celles qu'on croit qui ont des problèmes), des séries, des modèles...

En tout cas, 5 ans c'est long...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...