Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

La Prius, désolé mais c'est pas une voiture.

ET la boite automatique je trouve que ça enlève du plaisir. Et les machin à double embrayage (DSG …) on a beau me dire ce qu'on veut, on sent bien les passages de rapports. (D'ailleurs, j'ame sentie les passages de rapports)

Lien vers le commentaire

Moi je roule en ça :

2072604_f2e35bbb57_m.jpg

Et j'ai acheté celle ci avec des amis :

166279_1707388335449_7746106_n.jpg

Je conseille à tout le monde. Les 22L/100km et les pannes permanentes ne sont rien contre la classe.

Moi je ne roule plus qu'en auto et ça fait maintenant 2-3 ans. Je veux dire, en boite auto, hein. Hier c'était la C3 (très mauvaise expérience), aujourd'hui c'est l'Octavia (DSG 6) et demain ce sera la Prius III

Je laisse définitivement les boites manuelles à ceux qui aiment à faire des trucs inutiles. :P

Marrant, j'ai été pris en stop le week end dernier par un gros break WV ou opel, assez récent, il fallait s'arrêter tous les 1/4 d'heures sur la bande d'arrêt d'urgence parce que la boite de vitesse auto buggait et essayait de rétrograder ou de passer en marche arrière toute seule.

Lien vers le commentaire

La DSG possède un mode sport avec lequel tu peux t'amuser un peu et aussi un mode séquentiel. C'est juste une des meilleurs boites du marché. ;)

Pour la Prius le seul inconrvénient c'est qu'elle est un peu bruyante sur autoroute. La boite fonctionne comme un vario de mobilette et donc plus tu veux aller vite et plus elle montera dans les tours. Sinon le reste c'est que du bon, à commencer par la carte grise qui est gratos, je crois, ou pas cher du tout (bonus machin). L'équipement de série est all included avec GPS et la consomation en essence est rikiki. Si tu fais de l'urbain et que tu peux la recharger sur une prise électrique les 100 km te coûteront l'équivalent en kilowatt, donc quelques centimes d'euros. Voiture fiable (la v2 est resté la préférée des conducteurs 2 ans de suite), spacieuse et silencieuse en ville car le moteur termique de 60-70cv ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse. Avec le kit audio Bose le son est tout simplement magistrale.

Voilà, et pour finir les Prius tu peux bien les bricoler; genre rajouter un lot de batterie pour les plus téméraires, je crois que c'est possible mais pas sûr.

un gros break WV ou opel

Probablement que c'était Opel. En boite auto c'est clair qu'il y a des grosses saloperies (tout ce qui est robotisé à simple embrayage, pour commencer).

Lien vers le commentaire

Pour la Prius le seul inconrvénient c'est qu'elle est un peu bruyante sur autoroute.

Elle a un autre inconvénient de taille: c'est la voiture la plus moche du monde depuis que la Fiat multipla n'existe plus.

Sinon, pour la boite auto, je plussoie! Super confortable surtout dans les embouteillages. Avec les palettes quand on veut s'amuser, c'est le top.

Lien vers le commentaire

J'ai une des premières Yaris, qui était à ma mère.

Toyota_Yaris_P1_Dreit%C3%BCrer_Vorfacelift.JPG

Comme ça sans le truc sur le toit et en plus égratinée.

Je ne veux rien d'autre : elle roule, elle ne consomme rien (4L /100) et personne ne va me la piquer.

Lien vers le commentaire

N'étant pas un plouc, je n'ai pas de voiture.

Si le besoin se faisait, ce serait sûrement

Sinon :

Le hummer ? Vraiment ? Je trouve ça mooooooooooooche. Et pour le coup y a rien qui fait plus plouc !

Lien vers le commentaire

Le humvee était pas mal du tout (enfin pour faire du tout-terrain bien entendu, pas pour la ville…), meme la version civile était presque sortable, mais les versions en plastic vulgaire qui ont suivi sont la honte de la construction automobile américaine.

Lien vers le commentaire

Le hummer ? Vraiment ? Je trouve ça mooooooooooooche. Et pour le coup y a rien qui fait plus plouc !

Je n'ai pas choisi le rose par hasard. Les seuls que j'ai vu en circulation civile était d'ailleurs de couleurs criardes et diffusant de la musique de mauvais goût.

Lien vers le commentaire

N'étant pas un plouc, je n'ai pas de voiture.

Si le besoin se faisait, ce serait sûrement

2011-Toyota-Tundra.jpg

Gros + 1, je prendrais ça. Parfait pour la chasse & la pêche, en plus on peut ajouter un barbecue amovible derrière.

Il manque quand-même un graph de Lapin Playboy et des froufrous sur ton Hummer rose.

S'il s'agit de frimer j'ai vu qu'on peut trouver ces deux modèles cotés à 30 000 E.

mini_1832492131058top5underestimatedcars082012.jpg

mini_230541PGOHemera001.jpg

En plus la petite PGO est une française.

Lien vers le commentaire

Gros + 1, je prendrais ça. Parfait pour la chasse & la pêche, en plus on peut fixer un barbecue amovible derrière.

Ou transporter un meuble, un sapin, un deux-roues, un lance-missile, etc.

En fait, c'est le seul genre de voiture que j'envisage.

Lien vers le commentaire

J'ai d'abord roulé avec ça :

R5 "five" rouge (plantée par ma soeur)

super5.jpg

Puis ça : Super 5 five bleu/vert/gris (j'ai jamais trop su, dépend de la lumière)

37178_1519uNLvig65eNTB.jpg

Puis ça : Alfa 156 1.9 jtb break (ex maman, qui a finie emboutie)

2116868_1.jpg

Je n'ai plus rien mais l'été prochain (ou un de plus si j'arrive pas a économiser assez) j'aurai :

Alfa Spider 916 (phase 2) en 3.0l v6

p0000065.jpg

Je rêve de ça :

Une bonne vielle Deuch'

280px-Citroen_2CV_3.jpg

Une F355 Spider

Ferrari_F355_Spider.jpg

Une Bentley "le mans" des années '20 (4.5 l 6 cylindres !)

7651902654_650a2bdb45_z.jpg

Une Jag' Type E (cabrio ou coupé, peu importe)

1301555_image1.jpg

Une BMW 635 CSI

bmw-635-csi-03.jpg

:icon_aime2:

Lien vers le commentaire

Tiens, quelqu'un au goût irréprochable s'est égaré sur lib.org. Passe ton chemin, ici tout n'est que désolation.

Comme je me plais à le rappeler, la "supercinq" est une création de Marcello Gandini, le génial auteur de la Countach et du Magnum:

Countach_Autostadt.jpg

renault-magnum-02.jpg

Tiens, un autre bon achat, ça, si je devenais mégariche : un Renault Magnum.

Lien vers le commentaire

La Super Cinq est une voiture extraordinaire, peu coûteuse, qui ne rechigne pas aux kilomètres, qui n'est pas fatiguante malgré l'absence total d'aide à la conduite, qui tient son petit 120 sur l'autoroute sans cramer l'essence (même en 4 vitesses !), qui se monte et se démonte avec quelques connaissances de base en mécanique et les sièges sont d'un confortable a faire pâlir de honte tout ce que Renault a pu faire après (rien de bon, de toute façon). J'en étais amoureux. Je ne peux pas dire que jamais je ne craquerai pas à nouveau, mais je prendrai un plus gros moteur (sans doute un GTX, j'ai trop peur de tomber sur du bricoleur du dimanche en prenant une GT-T).

Lien vers le commentaire

Tiens, quelqu'un au goût irréprochable s'est égaré sur lib.org. Passe ton chemin, ici tout n'est que désolation.

Comme je me plais à le rappeler, la "supercinq" est une création de Marcello Gandini, le génial auteur de la Countach et du Magnum:

Countach_Autostadt.jpg

renault-magnum-02.jpg

Tiens, un autre bon achat, ça, si je devenais mégariche : un Renault Magnum.

Si tu veux un Magnum, je dois pouvoir avoir un prix..

Lien vers le commentaire

le magnum c'est pas le top en camion, le top c'est les Scania R, c'est plus cher mais y a rien de mieux.

09137-004.jpg09140-001.jpg

Alors je serai partial mais le mieux c'est le FH

i472981.jpg

Mais je suis partial….

Lien vers le commentaire

Les camions, c'est moche, gros, lourd.

Oui mais c'est très utilisé pour transporter des tas de marchandises… y compris la nourriture.

C'est gros oui, lourd pas tant que ça (sinon ça consomme trop), c'est moche (les goûts et les couleurs ça se discute) Un Scania c'est moyen, un Volvo c'est beau!

Lien vers le commentaire

un volvo c'est pas ce qu'il y a de plus moche, un scania c'est vraiment beau, leur calandre sont juste magnifiques.

Pourquoi t'es partial ? T'as un garage Volvo ? T'es suédois ? T'as des actions IKEA ?

Lien vers le commentaire

un volvo c'est pas ce qu'il y a de plus moche, un scania c'est vraiment beau, leur calandre sont juste magnifiques.

Pourquoi t'es partial ? T'as un garage Volvo ? T'es suédois ? T'as des actions IKEA ?

Je travaille chez A.B. Volvo! Alors c'est comme si j'étais Suédois! Et Scania et Volvo ne sont pas copains….

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...